nouvelle fourche

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Messagede PG2000 » Dim Aoû 10, 2003 6:21 pm

ben 30 m en nose c'st pas trop un freinage de dh
:langue3: " no win, just have fun" cf Jim Holström, Kona's boss
Comme j'aimerais être Robbie Air Bourdon ou John Cowan

Mon penis déchire les petites fesses de l'admin car je ne suispas homme sans penis
PG2000
Goldmember
Goldmember

Messagede Wyruz » Dim Aoû 10, 2003 7:17 pm

TylerDurden a écrit:bah c'est exactement la réaction d'un idiot!
La Z1 est une fourche de free ride, idéale pour le street d'après les gars de marzo et les DJ n'existaient pas à l'époque.
Il y en a eu plusieurs de cassées et marzo s'en fou, il disent simplement que c'est une mauvaise utilisation (dirt....)
Bref la fourche était prévue pour des disques de 185 (200 peut être mais j'ai pas relu la garantie), donc elle doit pouvoir supporter les freinages! Un noze c'est pas plus violent qu'un freinage en DH et la fourche est sensée être conçue pour.
Mon frère est totalement responsable de ses actes, et il a un énorme potentiel, il n'y a pas plus propre que lui en street, il maitris(ait) comme un dieu et n'est pas violent avec le matériel!
Une Z1 en QR20 doit pouvoir supporter des nozes....
Il est défiguré parce que marzo vend des fourches non conformes à ce qu'il y a marqué sur leur garanti en invoquant des excuses bidon (ils sont capables de dire qu'elle a cassée parce qu'elle a roulé en XC et qu'elle n'était pas faite pour...)

Et encore il a eu de la chance! Il aurait pu mourrir à cause de cet accident, si les plongeurs l'avait touchés 10 cm plus bas, la fourche lui aurait sectionné la carotide et il serait mort...
Il y a mise en danger de la vie d'autrui et pour l'instant on ne peut pas le prouver parce qu'on n'a pas les moyens de payer les expertises.... et pourtant il est loin d'être le seul a avoir eu ce type d'accident avec une Z1 Drop Off qr20 de 2001... peut être une mauvaise série, mais marzo aurait du faire qqch.

Imagine que tu tes parents se tuent en voiture et que l'accident soit la cause d'un défaut de fabrication, ou d'une mauvaise conception... tu vas demander à la marque simplement de remplacer la voiture??
c'est la même chose...

pour répondre au "faire des truc comme ca avec des freins a disque en plus ca devait arriver !"
c'est bien marzo qui paye des riders dans des vidéos pour faire des nozes avec leurs fourches et inciter les jeunes à acheter des marzo à faire de même.....

Ty

Alors tout d'abord " l'idiot " il a mit un poste sans savoir que la fourche avait un probable probleme ( quand j'ai poster il n'y avait que le message de Mag qui ne disaiy pas que la fourche avait un pb )

Ensuite il y en a toujours des casser quelque soit le model et la marque ! ( dans ce cas je ne sais pas le nombre mais il est vrai que si le nombre etait important Marzo aurait du réagir )

La fourche est effectivement prevu pour un disque de 180 ( 200 ca enleve la garantie ) mais la Z1 n'est pas censer supporter des freinage aussi violent que des freinage en DH

Que ton frere ait un enorme potentiel, qu'il etait propre et pas violent ... je ne le remet pas en cause mais bon il me semble que faire des Nose a répétition de 30 m avec une simple T c'est limite !

Que ton frere soit defigurer et soit passer pres de la mort je trouve ca triste aussi mais qu'il y ai mise en danger d'autruit j'en suis pas convaincu ! ( sauf encore une fois si la fourche a eut un probleme de fabrication ce qui ne devrait JAMAIS arriver mais qui arrive quasi obligatoirement ! Si il devait verifier toutes les fourches j'imagine meme pas les prix ! ) Si il y a eut un grand nombre de cas comem tu le dit c'est vrai que Marzo aurait du réagir rapidement ce qui a prioris n'a pas ete le cas ( cela dit les premier auquel cette accident est arriver il leur serait arriver quand meme )

Le paragraphe d'apres je n'en parle pas puisque comme je l'ai dit je n'etait pas o courant qu'il y avaitr un probable probleme de fabrication dans lequel cas Marzo est totalement en tord !

Ensuite pour les video t'est pas obliger de les imiter et les pro c'est un peu different du fait qu'il roule toujours sur du materiel quasiment neuf !
Enfin quand tu dit " et inciter les jeunes à acheter des truc faire de même..... " ca me fait penser a une certaine marque de street qui roule sans casque :innocent: mais ne changeon pas de sujet !

Pour repondre a PG2000 sur la notice c'eje pense pas que c'est ecrit : " resiste a un freinage de DH " et il t'oblige pas a faire des nose de 30 metre a répétion !

Pour finir : desoler pour ce qui est arriver a ton frangin et si la fourche a un problem de fabrication il est vrai que Marzo a tord ( mais ta deja vu des marque qui vont te financer pour que tu porte pleinte contre eux apres ! C'est pas sympa de leur part c'est vrai mais c'est exactement pareil pour chez toutes les marques et pas seulement celle de Velo ) !
FuCk Da SysTeM

In tartifflette we trust !
Wyruz
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede TylerDurden » Dim Aoû 10, 2003 7:23 pm

Wyruz a écrit: C'est pas sympa de leur part c'est vrai mais c'est exactement pareil pour chez toutes les marques et pas seulement celle de Velo ) !

On ne veut pas forcément aller au tribunal, un arrangement à l'amiable serait plus simple.. un avocat ça coute cher... et on n'a pas les moyens

ce qui m'a dégouté chez marzo, la première chose qu'ils ont dit c'est "ah bah c'est pas fait pour être monté sur un toy"....
merci tristan qui a réglé le problème et qui a été très compréhensif
Mais bon la route sera longue... mais il y aura réparation!

Ty
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede Wyruz » Dim Aoû 10, 2003 7:42 pm

l'explication " c'est pas fait pour etre monter sur un toy " pas vraiment valable c'est klair !

Pour le fait qu'il y un arrengement j'esper bien pour vous mais malheuresement les sequelles resteront qu'il y ai un arengement ou pas et c'est la que c'est bien triste !

M'enfin comme ca commence a un peu saouler " l'idiot " cette histoire je prefer ne plus en parler ( mais tien quand meme o courant de l'avancement de l'histoire )
FuCk Da SysTeM

In tartifflette we trust !
Wyruz
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede TylerDurden » Dim Aoû 10, 2003 7:49 pm

Wyruz a écrit:l'explication " c'est pas fait pour etre monter sur un toy " pas vraiment valable c'est klair !

Pour le fait qu'il y un arrengement j'esper bien pour vous mais malheuresement les sequelles resteront qu'il y ai un arengement ou pas et c'est la que c'est bien triste !

M'enfin comme ca commence a un peu saouler " l'idiot " cette histoire je prefer ne plus en parler ( mais tien quand meme o courant de l'avancement de l'histoire )

Désolé pour "l'idiot" mais ça me prend pas mal la tête et je sais pas trop comment on va se débrouiller mais bon

Je vous tiendrais au courant

Ty
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede [ terb_ ] » Lun Aoû 11, 2003 7:50 am

humpf dans ces cas c'est toujours difficile de trancher entre la responsabilité de la marque et celle de l'utilisateur ... c'est un recours facile pour la marque d'invoquer une mauvaise utilisation de ses produits, ça ne veut pas dire que ça stope les démarches.

en tous cas Ty c'est bien trash ce qui est arrivé à ton frère :/ je lui souhaite sincèrement de bien se remettre ...
[ terb_ ]
Membre survolté
Membre survolté

Précédente

Retourner vers L'Atelier mécanique