TylerDurden a écrit:bah c'est exactement la réaction d'un idiot!
La Z1 est une fourche de free ride, idéale pour le street d'après les gars de marzo et les DJ n'existaient pas à l'époque.
Il y en a eu plusieurs de cassées et marzo s'en fou, il disent simplement que c'est une mauvaise utilisation (dirt....)
Bref la fourche était prévue pour des disques de 185 (200 peut être mais j'ai pas relu la garantie), donc elle doit pouvoir supporter les freinages! Un noze c'est pas plus violent qu'un freinage en DH et la fourche est sensée être conçue pour.
Mon frère est totalement responsable de ses actes, et il a un énorme potentiel, il n'y a pas plus propre que lui en street, il maitris(ait) comme un dieu et n'est pas violent avec le matériel!
Une Z1 en QR20 doit pouvoir supporter des nozes....
Il est défiguré parce que marzo vend des fourches non conformes à ce qu'il y a marqué sur leur garanti en invoquant des excuses bidon (ils sont capables de dire qu'elle a cassée parce qu'elle a roulé en XC et qu'elle n'était pas faite pour...)
Et encore il a eu de la chance! Il aurait pu mourrir à cause de cet accident, si les plongeurs l'avait touchés 10 cm plus bas, la fourche lui aurait sectionné la carotide et il serait mort...
Il y a mise en danger de la vie d'autrui et pour l'instant on ne peut pas le prouver parce qu'on n'a pas les moyens de payer les expertises.... et pourtant il est loin d'être le seul a avoir eu ce type d'accident avec une Z1 Drop Off qr20 de 2001... peut être une mauvaise série, mais marzo aurait du faire qqch.
Imagine que tu tes parents se tuent en voiture et que l'accident soit la cause d'un défaut de fabrication, ou d'une mauvaise conception... tu vas demander à la marque simplement de remplacer la voiture??
c'est la même chose...
pour répondre au "faire des truc comme ca avec des freins a disque en plus ca devait arriver !"
c'est bien marzo qui paye des riders dans des vidéos pour faire des nozes avec leurs fourches et inciter les jeunes à acheter des marzo à faire de même.....
Ty
Wyruz a écrit: C'est pas sympa de leur part c'est vrai mais c'est exactement pareil pour chez toutes les marques et pas seulement celle de Velo ) !
Wyruz a écrit:l'explication " c'est pas fait pour etre monter sur un toy " pas vraiment valable c'est klair !
Pour le fait qu'il y un arrengement j'esper bien pour vous mais malheuresement les sequelles resteront qu'il y ai un arengement ou pas et c'est la que c'est bien triste !
M'enfin comme ca commence a un peu saouler " l'idiot " cette histoire je prefer ne plus en parler ( mais tien quand meme o courant de l'avancement de l'histoire )
Retourner vers L'Atelier mécanique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités