nouvelle fourche

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Messagede Wyruz » Dim Aoû 10, 2003 10:51 am

PG2000 a écrit:c pas une psylo c'est une sherman qr20 que tu vas recevoir d'idi klks jours

Bha j'esper pour lui pasque les Psylo c'est pas ce qui ce fait de mieux !
FuCk Da SysTeM

In tartifflette we trust !
Wyruz
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede TylerDurden » Dim Aoû 10, 2003 11:29 am

Wyruz a écrit:
PG2000 a écrit:c pas une psylo c'est une sherman qr20 que tu vas recevoir d'idi klks jours

Bha j'esper pour lui pasque les Psylo c'est pas ce qui ce fait de mieux !

vi une firefly QR20!

mais pour être honnête j'essayerai probablement aussi la psylo!
Tout le monde dit qu'elle n'est pas costaud.... mais c'est franchement du pipo! On dit qu'il n'y en a pas de cassées parce que les bourrins roulent en marzo... Mattez chris donahue ce qu'il lui fait bouffer à la psylo!
La différence ce situe simplement au niveau des matériaux utilisés! C'est de l'alu easton sur la psylo... normal qu'elle ne casses pas!
OK l'intérieur c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais une fois passée chez exhauss racing, c'est de la fourche qui déchire :)

En tt cas c'est cool, maintenant j'aurai essayé toutes les marques (RS Indy, SID, marzo xc700, Z3, Z1, fox, manitou....)

Ty
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede Wyruz » Dim Aoû 10, 2003 12:08 pm

Bha je roule Marzo et je resterai sur Marzo un bon moment a mon avis !
Dans les psylo il ya top de petite piece qui casse ( des ptit truc en plastoque jaune ... ) ! une marzo ta une cartouche, un ressort et de l'huile et c'est bon roulezzz ( au moin c'est fiable ) !
FuCk Da SysTeM

Wyruz
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede TylerDurden » Dim Aoû 10, 2003 12:41 pm

Wyruz a écrit:Bha je roule Marzo et je resterai sur Marzo un bon moment a mon avis !
Dans les psylo il ya top de petite piece qui casse ( des ptit truc en plastoque jaune ... ) ! une marzo ta une cartouche, un ressort et de l'huile et c'est bon roulezzz ( au moin c'est fiable ) !

oui mais marzo c'est des enculés... je ne roulerai plus jamais dessus...
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede Wyruz » Dim Aoû 10, 2003 12:58 pm

mdr
Chacun a ses preference mais explique pourquoi selon toi c'est de la m**** !
FuCk Da SysTeM

Wyruz
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede Maguzz » Dim Aoû 10, 2003 1:05 pm

[quote="TylerDurden]une fois passée chez exhauss racing, c'est de la fourche qui déchire :)[/quote]

lol

déja le prix de la psylo c pas donné, et en plus tu te tape le prix de la prépa chez exhauss

la fourche revien a je sais pas combien :edr:
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Messagede TylerDurden » Dim Aoû 10, 2003 3:30 pm

Wyruz a écrit:mdr
Chacun a ses preference mais explique pourquoi selon toi c'est de la m**** !

j'ai pas dis que c'était de la me.rde mais que c'était des en.cu.lés

C'est en rapport avec l'accident de mon frère... marzo rejette la faute et ne veux pas reconnaitre ses torts...
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede Wyruz » Dim Aoû 10, 2003 4:10 pm

Desoler mais je conait pas l'histoire avec ton frer ! qqn peut me recapituler ca rapidos plz
FuCk Da SysTeM

Wyruz
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede Maguzz » Dim Aoû 10, 2003 4:19 pm

son frère faisait des nose d'une 30 aine de mètres

la fourche a pété net en haut des plongeurs, plongeurs dnas la gueule...
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Messagede TylerDurden » Dim Aoû 10, 2003 5:11 pm

MagUra gUstAv a écrit:son frère faisait des nose d'une 30 aine de mètres

la fourche a pété net en haut des plongeurs, plongeurs dnas la gueule...

la fourche a cassée sur un bunny....

Mon frère faisait des nozes oui, mais la fourche était prévue pour des disques de cette dimention.. (185)
La fourche est simplement mal conçue ou bien c'était une mauvaise série... mais pour faire des analyses complémentaire il faudrait qu'on paye....
des chiens..

Ty
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede Wyruz » Dim Aoû 10, 2003 5:16 pm

Bha je dit un seul truc : Marzo ou pas marzo faire des truc comme ca avec des freins a disque en plus ca devait arriver !
Et puis Marzo je vois pas trop ce qu'il peuvent faire a part filler une nouvelle fourche ! ( bha ouais il peuvent faire quoi d'autre c'est pas trop de leur faute si ton frer c'est amocher ! )

Ca me fait rire c'est comme les gars qui marche dans une rue, il y a un arbre qui etait sur le cote qui cede et qui lui tombe dessus ! le gars il fé quoi il porte pleinte contre la mairie !! Sinon c'est comme les gars qui tire sur des flic, les flic en tant ke auto defense leur tire dessu et les tue ! quesqu'il va se passer : les famille vont porter pleinte contre les flics !

Bha moi je dit NON !!!!!!!!!!!!!!

M.... fo etre un peu responsable de ses actes !

Bha dans ton cas c'est con pour ton frangin mais voila ca devait arriver a faire des truc comme ca et puis Marzo ( comme toute les marques d'ailleur ) peuvent pas faire des truc indestructible et a mon avis en aucun cas responsable de l'accident de ton frere !
FuCk Da SysTeM

Wyruz
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede Wyruz » Dim Aoû 10, 2003 5:18 pm

Quand j'ai poster y avait pas encore ton message !

Mais c'est vrai que si il y a un default de fabrication c'est bien different !

Mais bon il y aura toujours quelques series avec des probleme et qu'elle que soit la marque !
FuCk Da SysTeM

Wyruz
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede TylerDurden » Dim Aoû 10, 2003 5:29 pm

Wyruz a écrit:Bha je dit un seul truc : Marzo ou pas marzo faire des truc comme ca avec des freins a disque en plus ca devait arriver !
Et puis Marzo je vois pas trop ce qu'il peuvent faire a part filler une nouvelle fourche ! ( bha ouais il peuvent faire quoi d'autre c'est pas trop de leur faute si ton frer c'est amocher ! )

Ca me fait rire c'est comme les gars qui marche dans une rue, il y a un arbre qui etait sur le cote qui cede et qui lui tombe dessus ! le gars il fé quoi il porte pleinte contre la mairie !! Sinon c'est comme les gars qui tire sur des flic, les flic en tant ke auto defense leur tire dessu et les tue ! quesqu'il va se passer : les famille vont porter pleinte contre les flics !

Bha moi je dit NON !!!!!!!!!!!!!!

M.... fo etre un peu responsable de ses actes !

Bha dans ton cas c'est con pour ton frangin mais voila ca devait arriver a faire des truc comme ca et puis Marzo ( comme toute les marques d'ailleur ) peuvent pas faire des truc indestructible et a mon avis en aucun cas responsable de l'accident de ton frere !

bah c'est exactement la réaction d'un idiot!
La Z1 est une fourche de free ride, idéale pour le street d'après les gars de marzo et les DJ n'existaient pas à l'époque.
Il y en a eu plusieurs de cassées et marzo s'en fou, il disent simplement que c'est une mauvaise utilisation (dirt....)
Bref la fourche était prévue pour des disques de 185 (200 peut être mais j'ai pas relu la garantie), donc elle doit pouvoir supporter les freinages! Un noze c'est pas plus violent qu'un freinage en DH et la fourche est sensée être conçue pour.
Mon frère est totalement responsable de ses actes, et il a un énorme potentiel, il n'y a pas plus propre que lui en street, il maitris(ait) comme un dieu et n'est pas violent avec le matériel!
Une Z1 en QR20 doit pouvoir supporter des nozes....
Il est défiguré parce que marzo vend des fourches non conformes à ce qu'il y a marqué sur leur garanti en invoquant des excuses bidon (ils sont capables de dire qu'elle a cassée parce qu'elle a roulé en XC et qu'elle n'était pas faite pour...)

Et encore il a eu de la chance! Il aurait pu mourrir à cause de cet accident, si les plongeurs l'avait touchés 10 cm plus bas, la fourche lui aurait sectionné la carotide et il serait mort...
Il y a mise en danger de la vie d'autrui et pour l'instant on ne peut pas le prouver parce qu'on n'a pas les moyens de payer les expertises.... et pourtant il est loin d'être le seul a avoir eu ce type d'accident avec une Z1 Drop Off qr20 de 2001... peut être une mauvaise série, mais marzo aurait du faire qqch.

Imagine que tu tes parents se tuent en voiture et que l'accident soit la cause d'un défaut de fabrication, ou d'une mauvaise conception... tu vas demander à la marque simplement de remplacer la voiture??
c'est la même chose...

pour répondre au "faire des truc comme ca avec des freins a disque en plus ca devait arriver !"
c'est bien marzo qui paye des riders dans des vidéos pour faire des nozes avec leurs fourches et inciter les jeunes à acheter des marzo à faire de même.....

Ty
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede Françouès » Dim Aoû 10, 2003 5:33 pm

Bravo!
Françouès
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede bouvet » Dim Aoû 10, 2003 6:11 pm

je suis d'acors avec tylerdurden
bouvet