Oui il est pas forcément facile de connaître la viscosité après.
Les essais que j'ai pu faire avec le matos de mon père qui bosse un peu la dedans m'ont permis de voir surtout de faire une décomposition de l'huile et de voir les éléments (bon après j'ai rien compris sur les éléments eux même je te rassure c'est pas mon domaine ) mais un seul élément variait de l'une à l'autre et après question c'est une sorte d'agent épaississant (un peu comme dans les merdes qu'on bouffe ).
Pour ce qui est de l'homogénéité ça c'est un point qui n'a pas l'air de poser de problèmes de plus le brassage continu dans une fourche qui travaille permet un bon mélange.
Il y a de l'info dans ce qu'on t'a dit bien entendu. Un pote à moi a voulu modifier son huile en mettant deux huiles totalement différentes dans sa fourche. Le problème c'est que les huiles ne se mélengeaient pas et que l'huile visqueuse était plus dense et tombait au fond. Au final sur les premiers gros chocs il avait un amortissement doux sur toute la course mais une fin de course bien dure. Le top me direz vous !
Ouais mais passé ce cap l'huile visqueuse avait du mal à passer par les trous comparé à la fluide et la visqueuse restait au dessus du piston d'ou une fin de course super fluide et un claquage plus courant
Pour les peintures alors là je connais pas du tout même si j'aimerais bien faire une petite cabine plus tard.
Après le mélange c'est pour les personnes qui chipottent pas mal car entre une huile 5 et une 7 la plage de réglage de ta fourche doit te permettre d'obtenir les réglages souhaités.
SInon pareil que toi, dans une boîte un moteur ou quoi que ce soit je mettrais jamais de mélange. (Surtout que là c'est bien plus ton domaine que le mien pauvre utilisateur de super 5 )