jony91 a écrit:ok
c'est pour huile hydro?
oula!!
ca m'a pas tellement avancer ton expression!!
en tout cas,l'huile hydraulique existe bel et bien
L'hydraulique c'est le domaine des mécanismes fonctionnant avec des fluides incompressibles (eau, huiles ...).
Une huile hydraulique c'est une huile qui va servir à des mécanismes qui doit donc répondre à certains critères (lubrification, corrosion, ...).
Une huile d'olive 100% de chez nous ne va pas garantir ces fonctions.
Mais après le domaine des huiles hydrauliques et un vrai merdier !
Une huile moteur on va chercher une excellente lubrification, une bonne tenue à la chaleur et une viscosité controlée selon la tempérautre (huiles multigrade), ...
Une huile de transmission de puissance on va juste lui demander une corrosivité limitée (faut bien que les joints tiennent vu les pressions parfois en jeux), une compressibilitée mini, ...
Une huile de suspension on va juste chercher à avoir une huile peu corrosive avec un bon contrôle de viscosité et d'autres paramètres.
Mais il existe déjà des huiles à viscositée contrôlée. Des particules métalliques qui s'orientent en fonction d'un champ appliqué vont donner des suspensions plus ou moins ferme etc ...
Bref tellement d'additifs qu'on se rend compte que les sites pétroliers de fos sur mer ne sont pas là que pour faire jolis.