huile pour manitou

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Messagede jony91 » Sam Fév 11, 2006 6:31 pm

huile de fourche?
je veu dire,je pense que cette huile,on peu trouver moins cher en cherchan ailleur que dans les magasin de bike(car ils se prenne une bonne marge dessu)
comme je l'ai di avant,mon pere peu avoir de l'huile hydro.
ca corespond a l'huille de fourche?
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Messagede bfnfifou » Sam Fév 11, 2006 8:04 pm

C'est un pléonasme de l'huile hydro :-()

Et sa coute toujour moin cher si tu va voir dans un magazin de motos, tu prendre l'huile de base sa ira sans probleme
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Messagede jony91 » Sam Fév 11, 2006 8:17 pm

bfnfifou a écrit:C'est un pléonasme de l'huile hydro :-()

Et sa coute toujour moin cher si tu va voir dans un magazin de motos, tu prendre l'huile de base sa ira sans probleme


oula!!
faut pas me sortir des mots compliquer comme ca a moi!!!!
ca veut dire quoi pleo chez pas quoi?
lol
car je vien de regarder dans le dico,mais j'ai pas compris non plus la definition
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Messagede bfnfifou » Sam Fév 11, 2006 9:07 pm

Au plus tu pédale moin vite au moin tu avance plus fort: sa c'est un pléonasme ;-)
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Messagede jony91 » Sam Fév 11, 2006 9:21 pm

ok
c'est pour huile hydro?
oula!!
ca m'a pas tellement avancer ton expression!!


en tout cas,l'huile hydraulique existe bel et bien
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Messagede bfnfifou » Sam Fév 11, 2006 9:37 pm

Oui peut-étre que me trompe mais sa me parait bizar
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Messagede jony91 » Sam Fév 11, 2006 10:12 pm

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Messagede Beb » Sam Fév 11, 2006 10:28 pm

jony91 a écrit:ok
c'est pour huile hydro?
oula!!
ca m'a pas tellement avancer ton expression!!


en tout cas,l'huile hydraulique existe bel et bien

L'hydraulique c'est le domaine des mécanismes fonctionnant avec des fluides incompressibles (eau, huiles ...).
Une huile hydraulique c'est une huile qui va servir à des mécanismes qui doit donc répondre à certains critères (lubrification, corrosion, ...).
Une huile d'olive 100% de chez nous ne va pas garantir ces fonctions.
Mais après le domaine des huiles hydrauliques et un vrai merdier !
Une huile moteur on va chercher une excellente lubrification, une bonne tenue à la chaleur et une viscosité controlée selon la tempérautre (huiles multigrade), ...
Une huile de transmission de puissance on va juste lui demander une corrosivité limitée (faut bien que les joints tiennent vu les pressions parfois en jeux), une compressibilitée mini, ...
Une huile de suspension on va juste chercher à avoir une huile peu corrosive avec un bon contrôle de viscosité et d'autres paramètres.
Mais il existe déjà des huiles à viscositée contrôlée. Des particules métalliques qui s'orientent en fonction d'un champ appliqué vont donner des suspensions plus ou moins ferme etc ...
Bref tellement d'additifs qu'on se rend compte que les sites pétroliers de fos sur mer ne sont pas là que pour faire jolis.
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Messagede jony91 » Lun Fév 13, 2006 2:33 pm

dite,j'essaye de trouver un document technque de la fourche stance!!
mais je retrouve pas sur google!!
si qu'elqu'un aurait un lien a me passer!!!!!
merci
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Messagede Beb » Lun Fév 13, 2006 3:08 pm

Tu cherche quoi exactement ?
Un manuel d'utilisateur ?

De quelle stance tu parles aussi ?
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Messagede jony91 » Lun Fév 13, 2006 3:13 pm

stance flow 150mm,je cherche son dossier technique(qu'elle huille d'origine,celle conseiller,ses dimention etc...)
en general ce genre de truc est sous pdf
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Messagede Beb » Lun Fév 13, 2006 4:20 pm

Jète un coup d'oeil là :
http://www.answerproducts.com/manuals/05fre.pdf?cvar1=2%2F13%2F2006+6%3A07%3A20+AM

J'ai pas regardé je suis sur le pc du labo.
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Messagede Beb » Lun Fév 13, 2006 8:22 pm

Moolood a écrit:Tss tss tss on ne mélange JAMAIS les huiles :oh:

Biensur que si. Deux huiles de même marque avec deux viscosités différentes n'ont de différent que des "agents gélifiants". Testé sur ma Ipone 7.5 et la 10 de mon père. Après mélange aucune décantation et une viscosité homogène de valeur intermédiaire équivalente aux proportions.
Testé par de nombreuses personnes et pas les dernières à bricoler non plus.

Johny, je te déconseille la 2.5, c'est quasiment la plus fluide, et c'est une huile réservée au XC : en street, elle ser a rien cette huile, pour un rien tu vas mettre ta fourche en butée.... reste a la 5, c'est vraiment une huile passe partout, la 7 étant réservée pour moi aux fourches "a problemes" :fuck:

Les cartouches marzocchi bomber sont dimensionnées pour de l'huile 7.5. ça doit être de la belle m**** quand même !
Même si, sur les cartouches de base, passer de 7.5 à 5 ne pose pas de soucis sur le hscv c'est pas la même chose (des changements de clapèteries ont été nécessaires).
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