Rapport Sinsle speed en street (39dts)

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Messagede sadikum » Dim Jan 29, 2006 11:45 am

John a raison les roues c'est important, mais aussi le poids général du bike, et surtout la longueur des manivelles, parce que entre du 170 et du 180 par exemple c'est le jour et la nuit :mrgreen:

Perso je suis en 36*16 en 26" avec du 180mm, et ca reste quand même assez dur à lancer (maglré mes grosses cuisses lol).

Moi je pars du principe que tant qu'on a l'élan qu'on veut, autant mettre du gros pour aller vite :mrgreen:
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Messagede La Touffe » Dim Jan 29, 2006 12:00 pm

Moi je suis en 36:18 avec des roues de 26" et des manivelles de 175 mm
Sinon, moi pour choisir, je me suis pas fait chier, on m'a dit de diviser le nombre de dents de mon plateau par 2 et ca me donne le nombre de dents qu'il faut a l'arriere.
Je trouve mon rapport parfait.
En street c'est nickel, en park pareil, sur le plat faut juste le lancer un peu et dans les montées je sais pas vu que je descends du vélo! :-()
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Messagede chogo » Dim Jan 29, 2006 12:30 pm

moi je suis en 30/16 avec des manivelles de 175mm...le pied :-()
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Messagede jony91 » Dim Jan 29, 2006 1:08 pm

bah quand je disait ce que j'avais,c'ete en standard(26pouces),par contre,c'est vrai que je n'avait pas precisé la longueur des manivel.

donc je suis en 32/16,avec 175mm,et en 26pouce.

je trouve ca tres bien pour le park,et les endroit ou faut etre assez nerveu;

par contre des qu'il faut faire un peu de borne
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Messagede rmi3502 » Dim Jan 29, 2006 3:02 pm

Donc apparament le rapport 39*18 irai ??
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Messagede jony91 » Dim Jan 29, 2006 7:41 pm

c'est ce que je te conseil en effet.c'est quoi comme bike que t'as?
car la geometrie y fait un peu quand meme
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Messagede La Touffe » Dim Jan 29, 2006 8:02 pm

Je crois qu'il a un Duncon Pitbull...
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Messagede charlevolution » Dim Jan 29, 2006 8:50 pm

je suis en 24 pouces
180mm de manivelles

33 X 16 et c'est impec
je sais pas comment vous faites vous autres a mettre des rapports de 36 X 16 en 26 pouces, ca doit etre trop dur a emmener!!!!!

et pourtant j ai de ses putains de cuisses ca fait alluciner comment elles sont musclées :wow:
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Messagede Bondu » Dim Jan 29, 2006 9:02 pm

30-13 en 26 pouces.

M'enfin en bmx ils ont bien 25-9 c'est mini ça en transmition ...

Y a pas une formule pour convertir les rapports selon la dimension des roues ?
Je me branlais tellement qu'à la fin, je bandais rien qu'en voyant la boite de Kleenex.
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Messagede JohnRoot » Dim Jan 29, 2006 9:05 pm

25*9 en bmx ça rame pas du tout ! c'est pareil que du 44*16

Pareil, pour la formule je sais pas. Je crois que Supermaaneuh a déjà calculer ça...
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Messagede JohnRoot » Dim Jan 29, 2006 9:16 pm

supermaaneuh a écrit:Alors voilà la marche à suivre pour ceux qui voudront par la suite essayer de retrouver le même développement que sur un autre bike...
soit n1 la vitesse en tour/minute du plateau
n2 la vitesse en tour/minute de la roue libre
Z1 le nbr de dents du plateau
Z2 le nbr de dents de la roue libre
la loi des transmissions dit n1/n2 = Z2/Z1
d le diamètre et P le périmètre de la roue = 3.14xd (d=24 pouces = 24x2.54cm)
on prends au hasard n1 = 40 tr/min (on pédale, on pédale!!!)
prenons ton cas JohnRoot:
n2=(Z1xn1)/Z2 = (32x40)/16=80tr/min multiplié par le périmètre d'une roue de 26 pouces, cela donne 165,9 m parcourus en 1 minute

tu veux maintenant savoir comment refaire le même parcours dans le même temps avec ta roue de 24 pouces et ta roue libre de 13...Comment ça marche?
165,9/P(24pouces)= 86,7 tours avec une roue de 24 pouces
Z1= (86,7x13(taille de roue libre))/40 = 28,2

il te faut donc un plateau de 28 associé à une roue libre de 13 pour retrouver les sensations de ton ancien vélo en 26 sur ton nouveau vélo en 24

si tu veux une roue libre de 12...Z1= (86,7x12)/40=26dents
une roue libre de 16...---------------------=35dents

bon, je viens de me relire et c'est vraiment pas évident à comprendre!!!!
pour ceux qui ont compris tant mieux, pour les autres bonne chance...
et pour celui qui veut s'amuser et permettre aux autres de faire leur calcul rapidemment, il nous fait une appli exel à télécharger...
:innocent:


+1 pour Moolood, le vélotaf en 42*18 est une vraie balle (pneus fins, vélo caca super léger), le 243 en 38*18 me fait démarrer en danseuse :mdr:
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Messagede rmi3502 » Dim Jan 29, 2006 9:19 pm

Bon comme cadre j'ai un DUNCON AMSTAFF (pas loin La Touffe ! ;-) ) en 16" avec roues en 26 pouces.
En pédalier c'est donc un lufalarm en 175mm.

Ps: A la fin du montage du Amstaff je mettrais des photos (même pour ceux qui n'aiment pas Duncon!! :fuck: )
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Messagede DrS » Lun Fév 20, 2006 9:43 pm

bah moi j'ai un luftalarm et j'attend d'aller acheter mon kit SS mais il y a 18 et 16 donc c'est bon :-()
par contre ça me casse les roubignoles(desolé :mrgreen: ) de deriver et river la kool chain a chaque fois, j'arrive pas a trouver tout pile la bonne longueur, alor que j'ai un 1/2 maillon:
avec c'est trop long, sans trop court...comprend po :tired:
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Messagede DrS » Lun Fév 20, 2006 9:47 pm

mais je crois bien mettre 18 dents pour que ce soit plus nerveux

dailleur si quelqu'un a des conseil concernant la derivation et la rivation (je sais pas si sa se dit mais on va dire que oui :mdr: ) j'accepte tout!!!
parce qu'il y a presque rien de plus chiant!!!!!!!!!!
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