C'est un faux débat ce post. Pour avoir bossé en shop, je suis désolé de dire que des fois, je comprends la réaction du bouclard ......
Mettez vous a leur place : ils se font "baiser" plus de la moitié de leur clientele par les sites oueb, et en plus, tres souvent, ils ne sont meme pas en France .......
Les bouclards se retrouvent avec des gens qui viennent juste pour les "détails" comem ta cassette (ne le prends pas mal) ben les patrons n'hésitent pas a te dire que si tu ne joue pas le jeu de la bonen relation client, attends toi a te faire raqueter si desja c'est ca que tu penses d'eux en entrant ds le shop ....
Encore une fois je n'écris pas ce post pour défendre les revendeurs, mais crois moi, j'en connais un du coté de Limoges qui t'aurait purement et simplement fouttu a la porte...... mets toi a al place d'un revendeur : le mec a pas encore vendu de vélos au 1er du mois, qu'il a deja facile (en moyenne) 3/4000€ a sortir pour les faux frais ......donc ca les fout un peu venere de voir que les mecs qui achetent sur le oueb ont le "culot" (si je peux me permettre) de revenir pour des problemes de SAV
Ils ont mal joué, ils ont perdu une clientele, mais c'est pas de leur faute qqe part : ils ne peuvent pas s'aligner sur certains prix du oueb, car ils ont des charges bien plus importantes que le gestionnaire d'un site oueb ..... essayez de comprendre !
Encore plus vicieux : à terme, ils vont morfler, les revendeurs .....mais là, croyez moi, pour les garanties et ttes ces réparations que vous savez pas faire, ben.......y en a qui vont avoir les boules (pas moi)