huile pour manitou

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

huile pour manitou

Messagede jony91 » Ven Fév 10, 2006 5:10 pm

bon voila,mon pere peu avoir de l'huile hydro gratos!!
et je voudrai savoir si,en fesan une purge complete de ma fourche,je pourai mettre cet huile?

je conait pas encore sa composition.
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Messagede jony91 » Ven Fév 10, 2006 5:29 pm

bah je fait 56 kg,j'ai une fourche en 150mm,et j'aime bien souple!!(surtout pour les escalier!!)

bah j'ai pas encore l'huile,quand je l'aurai,je le dirai.
mais ca me renseigne deja!!
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Messagede Beb » Ven Fév 10, 2006 9:57 pm

Moolood ça va que tu roules avec des cartouches bas de gamme parce que des viscosité aussi faibles sur du hscv ça va pas faire du joli.

Toutes les bomber c'est du 7.5 avec quelques libertés pour les ssv et ssvf.
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Messagede jony91 » Sam Fév 11, 2006 3:01 pm

et ces chiffres,ca corespond a quoi(curieu je sais!!)
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Messagede Beb » Sam Fév 11, 2006 5:03 pm

jony91 a écrit:et ces chiffres,ca corespond a quoi(curieu je sais!!)

Ca correspond à la viscosité de ton huile, c'est à dire à sa facilité d'écoulement.
En gros une huile visqueuse va faire que ta fourche va avoir plus de mal à s'enfoncer et qu'à rapidité d'enfoncement égal l'effort résistant d'une huile plus visqueuse est bien plus important.
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Messagede Beb » Sam Fév 11, 2006 5:04 pm

Moolood a écrit:Apres, Beb, je suis pas sur de mes sources, mais un tres bon revendeur spécialisé dans le gros tout mou et 24, m'a affirmé encore cetet année, que Marzo était monté avec de la 5 a l'usine, car c'est l'huile polyvalente.....

Je demanderais à Yann de chez philamy vu qu'il a toujours la tête dans une marzo il devrait être en mesure de me dire je pense ;-)
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Messagede jony91 » Sam Fév 11, 2006 5:29 pm

et si je veu une fourche bien souple,faudrai que je mette de la 2,5?

sinon,en clair,je peu mettre un peu n'importe quoi?
je veu dire,pour la fourche,ca crain pas enorme.
c'est surtout apres elle devien soi trop souple,soi trop dur
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Messagede Beb » Sam Fév 11, 2006 5:31 pm

jony91 a écrit:et si je veu une fourche bien souple,faudrai que je mette de la 2,5?

sinon,en clair,je peu mettre un peu n'importe quoi?
je veu dire,pour la fourche,ca crain pas enorme.
c'est surtout apres elle devien soi trop souple,soi trop dur

Sur ta manitou je connais pas la viscosité d'origine mais pour une fourche bien souple tu peux mélanger une huile de viscosité plus faible avec une de viscosité d'origine afin de trouver la mieux adaptée.
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Messagede jony91 » Sam Fév 11, 2006 5:39 pm

ok,je penser pas qu'on pouvais melanger 2huile diferente!

domage qu'on peu pas faire comme pour les frein a disk:mettre de l'eau au lieu de l'huille!!
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Messagede JohnRoot » Sam Fév 11, 2006 5:46 pm

hein ??? :wow:
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Messagede jony91 » Sam Fév 11, 2006 5:54 pm

c'est quoi qui t'etonne?l'eau?

bah ouai,j'ai fait conaissance avec un trialiste a paris(au troca),et il purger son frein sur place,en prenan l'eau dans la fontaine.

il disai que si on metait l'huile,c'est parcequ'elle varie(sa densité)moins suivant le temps.
en ete elle boue pas,et en hivers,ca glace pas.
lui pour l'hiver,il rajouter un produit pour pas que ca gele(un truc comme de l'antigivre,mais qui n'est pas agressif),et l'ete,bah il laisser comme c'ete,car ca fait juste varier le freinage!!
et comme lui il marche au binaire(freine a fond,ou freine pas!! )
donc ca le gener pas!
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Messagede Beb » Sam Fév 11, 2006 6:09 pm

Oui les trialistes marchent parfois à l'eau pour plus de simplicité mais ça reste limité aux trialistes car il faut pas de freins qui chauffent.
Faut pas de frein qui gèle non plus sinon de 1 tu peux plus freiner et de 2 tes pistons ont intérêt à pouvoir se déplacer avec la prise de volume sinon c'est tes raccords qui éclatent dans le meilleur des cas. ;-)
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Messagede bfnfifou » Sam Fév 11, 2006 6:12 pm

jony91 a écrit:c'est quoi qui t'etonne?l'eau?

bah ouai,j'ai fait conaissance avec un trialiste a paris(au troca),et il purger son frein sur place,en prenan l'eau dans la fontaine.

il disai que si on metait l'huile,c'est parcequ'elle varie(sa densité)moins suivant le temps.
en ete elle boue pas,et en hivers,ca glace pas.
lui pour l'hiver,il rajouter un produit pour pas que ca gele(un truc comme de l'antigivre,mais qui n'est pas agressif),et l'ete,bah il laisser comme c'ete,car ca fait juste varier le freinage!!
et comme lui il marche au binaire(freine a fond,ou freine pas!! )
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Sinon pour ta manitou, la viscosité importe peu du moment que tu pars pas dans les extremes, mais il faut que sa soi de l'huile de fourche impérativement ;-)
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