Dossier à l'étude de Parkinstone.fr.... désolé pour la taille des photos, j'ai que ca !!!
La roue que j'ai, c'est la seule DMR DV 24 de France à avoir les flancs polis.....mais la seule diff avec ta roue c'est que ma nappe fait 9 rayons, alors que la tienne en fera 12. Ok ?
Tu as 4 nappes sur une roue. Il te faut faire une nappe (te 12 premiers rayons), puis la deuxième, retourner la roue, faire la 3eme, et enfin la quatrième. Respecte bien cet ordre.
Pars toujours à droite de la valve, en commençant à rayonner comme ca :
Fais bien attention à la disposition du moyeu, et au sens de la tete...si tu ne respecte pas ca, tu devras tout recommencer depuis le début !!!!
Ca te donnera ca :
Ensuite, avec le 13eme rayon, fais exactement comme sur la photo :
Retourne ta roue, et enfile les rayons suivants, comme ca :
Toutes tes tetes de rayon sront vissées au meme nombre de tours...essaye de te concentrer sur 5 tours avec un tournevis.....
Une fois que t'as fini ta roue, prends ton vélo bien calé pour ne pas avoir à le toucher, et place 3 rilsans comem sur la photo, les rilsans seront idéalement placés sur le bras au niveau des flancs de jante.....
Monte ta roue, serre là pour qu'elle ne bouge pas, et si possible CENTREE sur le bras.....tu auras donc ca :
Une fois qu'elle sera fixée, les deux rilsans "latéraux" te serviront pour régler le voile, et le 3eme te servira a regler le saut. Il ne faut surtout pas qu'ils bougent, car ce sont tes uniques reperes fiables. Now démerde toi pour serrer tes têtes de manière 48x identiques.....et ne te laisse surtout pas déconcentrer par quoi ni qui que ce soit...tu pigeras vite ce que je veux dire......
Astuce indispensable pour ne rien foirer : toujours faire le meme nombre de tours à TOUS les rayons.....exp : si tu tends un rayon de 3 tours, TOUS les rayons de la roue subiront la meme chose.
Autre astuce : sers toi du rayon à droite de la valve et UNIQUEMENT de ce rayon comme repere - n'hésite pas a le marquer d'un trait noir pour le repérer qd la roue tourne......qd on débute, on met meme un morceau de scotch pour le voir.....c'est méga important
Avec un peu de précaution, il te faudra 2h taquet pour faire une roue parfaite. Donc n'oublie pas que tu as deux ennemis : le dérangement, et l'impatience.....
Dernier truc : reserre tes rayyons au bout de 1/2 sorties, et ne fais pas le cow boy....comme pour un rodage quoi .....
Y a qqes astuces et étapes que j'ai pas écrit ici faute de temps, mais bon, sur un forum, c'est assez chaud à décrire quoi ......