Probléme craquement chelou

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Probléme craquement chelou

Messagede Rafou » Jeu Juin 09, 2005 11:08 pm

donc voila le probléme
j'ai un toy 4 avec jdd pig dh pro
j'ai reçu ma sherman ce matin
je la monte et j'essaye un petit bunny
et crack
:???:

donc voila y'a t'il quelqu'un qui a explosé ce jeu de direction ou c'est la fourche qui est kapput
sinon c'est une manitou jumper ;-)
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Messagede Furious » Jeu Juin 09, 2005 11:17 pm

Ah bah au moins c precis comme symptomes....
ca fait crak où ? le jdd tourne encore ? quand tu pompe la fourche elle couine ?
...
:cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf:
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Messagede Rafou » Jeu Juin 09, 2005 11:20 pm

Furious a écrit:Ah bah au moins c precis comme symptomes....
ca fait crak où ? le jdd tourne encore ? quand tu pompe la fourche elle couine ?
...


ça fait crack dans le jeu de direction
et la direction est dur :snif:
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Messagede jony91 » Ven Juin 10, 2005 8:53 pm

faudrai que tu nou envoy une foto!!
https://www.facebook.com/jony91

Contactez moi sur Facebook pour toutes session street!!
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Messagede Rafou » Ven Juin 10, 2005 10:22 pm

Moolood a écrit:Salut

En ce moment, avec la poussière, je sais pas ce qui se passe, mais les JDD petent comme des mouches lol

Bon a priori, rien de grave pour toi. Mais faut pas rouler, ca doit etre une bille pas graissée, ou oxydée qui s'est peté en deux, ca arrive, quand on graisse pas, mais c'est bénin lol

Le bleme, c'est que si c'est ca, si tu tournes ton guidon (en roulant), tu vas casser la bille, puis les billes en deux, en 4, en 8 (extreme de l'extreme) etc.....jusqu'à ce qu'un morceau de bille en acier se coince la ou il ne faut pas....elle va faire un impact sur la douille (au mieux), voire fissurer la douille (au pire), et tu risques donc de péter ton cadre au niveau de la direction, mais ce scénar se produit uniquement sur le vélo qui roule bcp, comme un XC par exp... perso, je l'ai vu une seule fois, mais le gars était un bourrin de chez bourrin qui savait meme pas ce que c'était qu'un dérive chaine...

Tu peux éviter ce genre d'emmerquiquinements en ouvrant ts les 6 mois, en nettoyant, puis en regraisant tout le bean's ;-)

Perso, c'est ce que je fais, et j'ai jamais eu d'emmerdes avec mes JDD.....je nettoye au pétrole, je souffle, et je remets de la graisse propre (la verte, la rose, on s'en fout : si c'est fait régulierement, faut juste que ce soit tjrs graissé)

Si tu ouvres et que tu trouves une ou des billes explosées, ne change pas juste la bille : changes les toutes en meme temps, car si une pete, les autres sont logiquement pas belles a voir (à l'oeil nu, tu peux pas savoir)

Un dernier truc : je suis pas certain qu'on doive changer tout le jeu de direction qd il déconne.....si tu vas ds une quincaillerie indus, tu pourras trouver des roulements, ou des billes....mais un bon bouclard doit evoir ca en stock..... ;-)
Perso j'en ai, que j'ai récupéré a dte a gauche....super pratique :fuck:

Bab c'est vrai que c'est coll de toucher en mécanique.....qd je lis les posts, j'me dis que j'économise plein d'argent en ce moment lol

Tiens hier, en 6h, j'ai réussi à changer de cadre, à rayonner une roue AR en SS, et à poser un freinage en 180 sur un cadre a pates droites, avec des bases de 390......1h pour adapter le systeme....mais à l'essai, ca a l'air d'etre une sacrée tuerie le bike, on verra ce soir ..... :fuck:


Merçi mec
mais mon jeu de direction e
et en fait mon probleme est assez particulier
car un toy4 a une douille en 1.5 au départ donc moi j'ai monté des reducteurs pour 1/1.8 est ce serai de là que vindrai le probleme
comme un boulet j'ai du les monter sans graisse :furieux2:
donc ba demain session démontage-remontage +graisse :mdr:
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Messagede J-PeY » Ven Juin 10, 2005 10:42 pm

c'est pas plutot : démontage-graissage-remontage ?? :fuck:

ca risque de mieux marcher tu pense pas :mdr:

bon ok je me tait :tired:
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Messagede Rafou » Ven Juin 10, 2005 10:45 pm

J-PeY a écrit:c'est pas plutot : démontage-graissage-remontage ?? :fuck:

ca risque de mieux marcher tu pense pas :mdr:

bon ok je me tait :tired:


:roll: c'était un + donc ça veut dire remontage avec de la graisse
bon ok je sort aussi :arrow:
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Messagede JohnRoot » Lun Juin 13, 2005 10:01 am

et pourquoi tu n'as pas pris ta Sherman en 1.5 ?
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Messagede Rafou » Lun Juin 13, 2005 6:56 pm

autre chose le craquement est ce que ça peut venir du pivot qui se desserti du té ??? :(

sinon je l'ai acheté d'occase john ;-)
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Messagede cycledelique » Lun Juin 13, 2005 7:39 pm

bah en nose ma shiver "crack" un peu, mais c'est pivot/jdd je pense

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