montage en singlespeed avec des pattes verticales

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

montage en singlespeed avec des pattes verticales

Messagede streetrider » Sam Mar 26, 2005 9:03 pm

Alors voilà,j'ai un chucker 1.0 qui a des p..... de pattes verticales et une couronne qui a j'sais pas trop combien de dents (mais pas 36).Je voudrais le mettre en singlespeed car un pote a réussi en 36/16 avec un chucker 2.0 d'origine(avec une tension parfaite).Donc je voulais m'acheter une roue libre de BMX de 16 dents et une couronne de 36 , mais le vendeur m'a dit que la tension ne serai pas la même car l'espace des dents d'une couronne de BMX est pas pareil que sur une de VTT.
Pour le peu d'entre vous qui ont réussi à lire et à comprendre tout,j'espere qu'ils sauront qqchose là dessus. :tired:
streetrider

Messagede cycledelique » Lun Mar 28, 2005 11:37 pm

Alors deux solutions.

Soit tu monte du bon gros matos de BMX, et tu prends avec une bonne grosse chaine bien large et lourde (comme ça meme si c'est pas tendu au poil ça déraillera pas.

Autrement, tu achete un tendeur de chaine (ça coute pas enormement cher.

Ou encore tu transforme le derailleur du micmo de ton petit frere en tendeur de chaine ;-)

Image

- Ici on est en famille -
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede Furious » Mar Mar 29, 2005 1:28 am

alors meme, tu trouve le rapport parfait pignon-plateau qui tend ta chaine pile poile pour ne pas avoir a mettre de tendeur !!!
c pas si compliké, deja fait ca sur 3 velo ;-)
:cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf:
Furious
Goldmember
Goldmember

Messagede JohnRoot » Mar Mar 29, 2005 2:49 pm

hmmm oui ? et comment tu le trouve ton rapport parfait ? tu va dans le magasin et tu demande au vendeur d'essayer tout les rapports ?

d'après d'autres riders ce truc fonctionne bien mais dès que ta chaine s'use et se détend un peu... c'est foutu.

il existe cette astuce Image
perso jamais testé, mais entendu du bien

le tendeur c'est encore ce qu'il y a de mieux, mais c'est comme le dérailleur... ça dépasse :innocent:
boum crac :wow:
Call me Daddy
JohnRoot
Spank me I'm famous
Spank me I'm famous

Messagede streetrider » Mar Mar 29, 2005 7:34 pm

En gros c'est ce que le vendeur m'a dit ; qu'il allait pas se galérer à essayer toutes les couronnes et les roues libres du magazin.
Sinon pour les tendeurs , moi on m'a dit que ça servait à rien et que ça marchait pas,que ça sautait et que ça faisait dérailler la chaine. :-()
streetrider

Messagede TylerDurden » Mar Mar 29, 2005 11:06 pm

streetrider a écrit:En gros c'est ce que le vendeur m'a dit ; qu'il allait pas se galérer à essayer toutes les couronnes et les roues libres du magazin.
Sinon pour les tendeurs , moi on m'a dit que ça servait à rien et que ça marchait pas,que ça sautait et que ça faisait dérailler la chaine. :-()

faux et archifaux ;)

J'ai un tendeur dmr depuis un an et demi... il doit sauter une fois par mois et ça met 15 secondes pour remettre la chaine en place!

De plus c'est bien plus costaud qu'un dérailleur, tu peux tapper dessus, c'est pas bien grâve (sauf évidemment si tu casses la patte de dérailleur!)

Bref c'est la solution la plus simple et la plus efficace... pour environ 40€!
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Retourner vers L'Atelier mécanique