Jeu cassette ?

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Jeu cassette ?

Messagede Anavant » Mer Aoû 27, 2003 11:14 am

A votre avis, est-ce que c'est normal d'avoir (un peu) de jeu dans la cassette (entre la roue libre et la cassette) ???

Au début ça m'a surpris et mon revendeur m'a dit que c'était tout à fait normal. Un copain a remarqué la même chose et son revendeur a lui lui a dit que ce n'était pas normal

(Au fait j'ai une roue Mavic Xroc ...)
Anavant
Membre survolté
Membre survolté

Messagede blop....l.extraterrestre » Mer Aoû 27, 2003 11:35 am

j'ai un moyeu xt et j'ai un tt ptit jeu, assez bizarre, mais avec mon ancien deore cété vraiment pire, jpense que c'est "normal" mais ca doi pas influer sur le passage des vitesse, c'est si minime...
Welcome to a fantastic waste of time and a desperate cry for attention.Enjoy.
Image
blop....l.extraterrestre
Gardien du forum
Gardien du forum

Messagede Maguzz » Mer Aoû 27, 2003 12:02 pm

oui mai bon, entre le XT et la XROC, y'a une différence, surtout au niveau du moyeu :edr:

sur la xroc c'est un moyeu sachs...

j'ai 5/6 potes qui en ont, a eux ils en ont pété plus d'une dizaine...
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Messagede goulou22 » Mer Aoû 27, 2003 4:30 pm

T'es sur que c'est pas plutot du jeu dans ton corps de roue libre ?

Parce que si ca bouge un peu, je crois pas que ce soit entre la K7 et la roue libre............ca c'est pas tres vraissemblable...

Enfin, ya moyen de changer le corps de roue libre si tu veux plus de ce jeu.

En fait, le jeu n'est pas normal (ya a pas au debut donc c'est pas normal...) mais c'est sur qu'apres plusieurs mois d'utilisation intensive il arrive souvent que cela se developpe de + en +.

C'est chiant et la seule solution est de changer le corps de roue libre (qui passera peut-etre en garantie si ta roue n'est pas trop vieille)---> j'avais un moyeu scott avant et le corps de roue libre a ete change 3 fois, avec la garantie... ;-)
Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons !!!
goulou22
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Anavant » Jeu Aoû 28, 2003 4:40 pm

goulou22 a écrit:T'es sur que c'est pas plutot du jeu dans ton corps de roue libre ?

Parce que si ca bouge un peu, je crois pas que ce soit entre la K7 et la roue libre............ca c'est pas tres vraissemblable...

Enfin, ya moyen de changer le corps de roue libre si tu veux plus de ce jeu.

En fait, le jeu n'est pas normal (ya a pas au debut donc c'est pas normal...) mais c'est sur qu'apres plusieurs mois d'utilisation intensive il arrive souvent que cela se developpe de + en +.

C'est chiant et la seule solution est de changer le corps de roue libre (qui passera peut-etre en garantie si ta roue n'est pas trop vieille)---> j'avais un moyeu scott avant et le corps de roue libre a ete change 3 fois, avec la garantie... ;-)

En fait ca le fait depuis le début, même la roue neuve, c'est vrai que c'est un "petit" jeu, mais il y en a un. maintenant j'ai 800 bornes et le jeu est le même qu'au début ...
Apparemment ca ne gêne pas pour le passage de vitesses qui fonctionne bien pour le moment (dérailleur LX).
Par contre je ne saurais pas dire si c'est entre K7 et roue libre ou dans le corps de roue libre ??? je sais pas, le jeu je le sens juste en touchant las cassette à la main, ensuite faudrait démonter ... mais je ne l'ai pas fait car il parait que c'est normal ... (?)

le vélo de mon copain à la même chose, il a aussi une XRoc et il vient juste de l'acheter lui !!!
Anavant
Membre survolté
Membre survolté

Retourner vers L'Atelier mécanique