Bon alors dis moi
Tu n'as apparement aucun filetage interne sur une de ces 2 bagues, l'intérieur est lisse sur la verte ?
Si avec tout de monté normalement sur ton axe, l'ensemble fait l'entraxe pile c'est bon il ne te manque rien.
Mais à ce que j'en comprend pour moi c'est un montage normal si Halo prend simplement le principe des entretoises
Moi je ne m'en soucis pas, j'ai le même principe sur mon moyeu arrière
Tu vois que le centre de l'axe est plus gros que les bouts.
On appelle ça un épaulement.
Cette épaulement se retrouve aussi intérieurement sur le corps du moyeu avec exactement la même cote d'entraxe centrale et permet aux roulements d'être pile appuyés autant sur l'axe par la bague intérieure que sur le corps du moyeux par la bague extérieure.
Il n'y a aucun déréglage du moyeux possible et tout est simplifié.
Tu vois entre le cadre et le corps du moyeu il y a une bague et c'est ça qu'on appelle entretoise.
Le trou est lisse et elle peu coulisser sur l'axe
Le tout ne tient en place que grace au serrage du cadre.
Avantage c'est que c'est trés précis et qu'il n'y a aucun réglage à faire, inconvénient il ne faut pas serrer les écrous de l'axe trop fort pour éviter de "stresser" les roulements qui serait une cause de diminution de durée de vie.
L'axe qui est en photo par contre ce n'est pas un axe d'origine de Halo mais c'est un axe pour ATOMLAB GI SS fait par mes soins tout comme les entretoises et là ce moyeu c'est de l'or (aprés ma Magura Odur ça n'a pas été de l'or par contre aprés mon passage mais c'est pas moi qui suis en cause)