Yessaï alors l'idée du post est simple : rassurer les bourrins, histoire de leur ouvrir les yeux sur ce qui est bien et ce qui ne l'est pas en méca....
Attention : le niveau en mécanique n'est pas celui du débutant......n'hésite pas a poser des questions à ton entourage si t'es bloqué, mais par pitié, assure toi que cet entourage est suffisamment qualifié....
Je commence :
Une tete de vis foirée sur un disque <=> aucune vis ne résiste si on utilise les bons outils au choix selon la gravité de la panne :
Clé Torx de qualité
Pince multiprise
Queue de cochon
Feune
Un pas de vis de potence foiré
Arff il suffit d'avoir le bon taraud.....
Un pas de vis de manivelle niqué à la pédale
Trop bidon : en atelier, on a des inserts pour réparer tt ce bordel...par contre, attention : on ne répare qu'une seule fois !!!
Un pas de vis de manivelle foiré au niveau de l'extracteur
Alors là c'est plus chaud : il existe des inserts mais en général, c'est la solution de dernier recours, car on marque vachement le pas de la manivelle.....
Une vis cheminée ne se déserre pas ou est cassée ds son logement
Bidon : on démonte le pédalier, on travaille sur l'étau, et on vire tt ce bordel au chasse, ou au mini burin.....
Astuce : ne vous faites pas baiser en prenant des vis cheminées en alu, c'est de la daube finie, et c'est impossible a serrer correctement !!!
Un rayon cassé : on ne roule pas, ou au minimum, car une roue voilée, si elle n'est pas rapidement réparée, restera voilée à vie..;en tt cas, elle se souviendra de la souffrance.......
Une tige de selle carbone collée ds le tube de selle
là c'est le plus dur : faut bourrer de TF2 et attendre, attendre, attendre...on peut aussi ajouter une dose de prières, des fois ca aide lol
Un jeu de plaquettes imbibé de liquide de frein
Alors là, je vais taire TOUTES les rumeurs.....n'importe quelle plaquette se remet à neuf, sauf si le produit est à base de silicone.....il suffit de chauffer les plaquettes avec un feune.....et ohhh miracle, vous allez voir dégorger le liquide de frein....magique !!!!
M'enfin attention, cette opération est qd même réservée aux ceusses qui ont l'habitude d'utiliser un feune en méca, car on risque de cramer le bordel.....
OUalla, j'ai plus d'idée sur le coup, mais bon, y a 10 000 astuces en méca...post à suivre