alors voila j'ai vu pas mal de manitou cassé au niveau du systeme spv (dont celle que je vien de racheter a un pote)
il faut :
-un chalumeau
-une perceuse
-une scie a metaux
-une tige fileté de 10mm de diametre (2euro le metre chez le roy merlou) deux boulon qui vont avec
-un soudeur
-plus tous les outils pour demonter la sherman
sa casse souvent environ 3cm au dessu du filetage
donc j'ai demonté ma sherman pris la tige (je l'ai coupé pour evité d'avoir à mettre des cales pour la passer en 80mm)
le probleme maintenant c'est d'ariver à enlever le plastique qui est à l'interieur de cette tige ( moi professionnele jamais :s2: ) donc j'ai fai chauffer la tige pour fair fondre le plastique un petit coup de perceuse pour vider tous sa et c'est ok (ne pas y aller directement a la perceuse sous peine d'abimer le tube
on prend une tige fileté de 10mm de diametre on la fait appuié sur le fond du tube et on laisse depasser de quelque cm (5cm par precaution on recoupera apres) et on soude la tige fileté dans le tube( le point noir de la manipe il faut un soudeur ) on met une rondelle que lon visse a fond juska la soudur on remonte sa sherman et on mete le deuxieme boulon pour serrer le tous :s2:
ps: si ya des truc pas clair n'hesitait pas