Montage et reglage V-Brake

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Montage et reglage V-Brake

Messagede jbice » Dim Mai 06, 2007 11:00 am

bonjour.
alors j'ai finalement decidé de monter mon Vbrake.
il est monté mais j'ai beaucoupe de mal a le regler.
jai tourné la vis du levier au minimum et ensuite rapproché mes etriers pour caler le cable (pas trop pour avoir du mou).
ensuite je regle avec les petites vis les etriers pour equilibrer le tout et je devisse si besoin la vis du levier.
bref jusque la je ne crois pazs m'etre trompé mais monté comme ca, lorsque je veux freiner, le levier touche ma poignée pour que je puisse bloquer ma roue. Si le cable est trop serré, c'est linverse..
alors je ne vois pas comment pouvoir doser le freinage ni comment regler la detente du levier... HELP !
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Messagede La Touffe » Dim Mai 06, 2007 2:23 pm

ben faut que tu trouves un juste milieu entre les 2...
Par contre tu parle de "detente du levier" mais ca m'etonnerait que tu puisses regler ca...
Moi ce que je fais, c'est que je sers les machoires contre la jante, je sers le cable et en general c'est direct le bon espace...
Ta une gaine incompressible sinon? c'est peut etre a cause de ca
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Messagede jbice » Dim Mai 06, 2007 3:01 pm

j'ai une gaine teflon ...donc non je ne crois pas !..
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Messagede Maguzz » Dim Mai 06, 2007 4:41 pm

Tu as quoi comme Vbrake ? Comme leviers et etriers ?

As tu bien mis le picot en dessous de chaque etrier dans l'encoche du milieu ? Tu les a bien graisse au montage ?

Pour bien regler ta tension de cable, aussi, lorsque tu la serres au niveau de l'etrier, le plus simple, c'est de prendre le cable avec une pince lors que les etriers sont places avec l'ecartement voulu, ensuite, tu serres avec ta cle allen de 5 (si c'est ca, enfin tu serres avec ce qu'il faut).

Et aussi, quand tu monte des etriers, les ptites vis du cote, visses les a fond, ou presque a fond.

Je pense que c'est un probleme de reglage qui vient de la, si ca aurait ete un probleme de cable effiloche dans la gaine ou de gaine salle, trop longue, ou inapproprie, tu l'aurais senti en freinant a partir de ton levier, ca aurait crochete a l'interieur et tu aurais un freinage assez dur.

Mag'
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Messagede jony91 » Dim Mai 06, 2007 6:18 pm

si tu parle de "detente du levier" comme le "retoure",ce sont les petites vis sur l'etrier a serrer!
tu serre les 2 presque a font!
ensuite,tu actionne plusieur fois le frein,si tu voi qu'une des 2 machoir revien plus vite que l'autre,tu sert la vis de la machoir la plus lente,ou tu desser celle de la plus rapide!
puis tu reactionne plusieur fois,et tu continu a regler,jusqu'a ce que les 2 machoir revienne a meme vitesse!

mais faut faire ceci une fois que le frein est regler(niveau du cable principal et de l'ecart des patin avec la jante)
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Messagede jbice » Dim Mai 06, 2007 8:43 pm

ouai ca a l'air de bien marcher.. mais ma jante est un peu voilée donc ca n'aide pas.. et les patins ne sont pas totalement sur la jante, je pense que ca viendra avec l'usure..
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Messagede maxou power » Dim Mai 06, 2007 11:35 pm

breakless jb..
Mange mon caca
:roi3:
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Messagede blop....l.extraterrestre » Lun Mai 07, 2007 8:52 am

maxou power a écrit:breakless jb..


Un mec est mort il y a deux ans, car en breakless n'a pas pu s'arreter et s'est manger une voiture, il me semble qu'on en avait parlé sur ce forum..

Alors non jb, pas breakless !

Rien de mieux qu'un V-brake en street dirt , simple, efficace, puissant... :-)
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Messagede jbice » Lun Mai 07, 2007 11:04 am

bin j'etais deja en brakeless mais je faisais super gaffe.
Mintenant avec le frein ca va mieux enfin jem'en sert quand j'ai pas d'autre solution mais ca marche pas mal.. peut etre le cable qui est deja pourri..

d'ailleurs lorsque j'ai passé le cablé dans la vis de letrier et l'ai serré, le cable a commencé a s'aplatir, un ptit fil s'est cassé et il s'est "détorsadé".
comment je peux faire pour empecher ca? (etain?)
j'aurais bien mis un cable proper ou similaire mais il faut que je le coupe et ma pince coupe tres mal.....

faut que je me rachete des outils... :innocent:
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Messagede jbice » Lun Mai 07, 2007 11:14 am

jai mis mes etriers sur la position la plus haute donc ils sont bien tendus.
apres j'ai serré le cable et ensuite j'ai affiné avec le vis en faisant trois quatre tours jusqu'a trouver l'equilibre . c'est bon ?
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Messagede jbice » Lun Mai 07, 2007 11:25 am

:fuck: Moomoo pour la roue voilée..!! ^^
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Messagede jbice » Lun Mai 07, 2007 11:42 am

espece de branleur ! :-()
Merci
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Messagede jbice » Lun Mai 07, 2007 8:19 pm

j'ai encore quelques questions pour vous : :mdr:
peux t-on adapter des pâtins pour bmx genre kool stop ou autres (marque de patins en forme de petites chaussure ? ) sur du Vbrake?
Si oui,
est ce que ca va mieux freiner avec de la gomme tendre (celle sur les patins type bmx)?
pouvez vous me faire un recencement des meilleurs patins?
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Messagede m0stik » Lun Mai 07, 2007 8:22 pm

perso, j'avais un v brake sur mon vieu bike, les patins a decat, 3 matiere etait vraiment tres tres puissant je te les conseil ( perso je suis pas fan du tout de decat, sauf alex de roncq ^^ mais la les patins 3 matiere sont vraimnt pas mal)
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