vercors

Vous pouvez demander s'il n'y a pas quelques riders dans votre région, ou discuter a propos d'un évenement VTT...

vercors

Messagede Anavant » Ven Oct 11, 2002 11:19 am

Dimanche matin sortie vercors autour de la Combe Laval ... assez vertigineux, je vais essayer de revenir entier !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Anavant
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 162
Inscription: Mar Juil 09, 2002 4:10 pm
Localisation: Valence - Drôme

revenu entier !!!

Messagede Anavant » Lun Oct 14, 2002 9:28 am

Ce fut très technique et pas du tout roulant 3h30 pour 20km !!!

Je ne remercie pas le gus qui a fait le topo car c'est truffé d'erreur :injures:

Mais bref, après un départ en sous bois sur du calcaire très glissant avec en plus un tapis de feuilles mouillées, première gamelle, je glisse et met le pied sur un bout de bois pour me rattaper ... mais il était pourri et pouf dans le contrebas :fire: . Par contre superbe vue sur la vallée et les falaises autour.

Ensuite marche forcée avec portage (#2km) dans les éboulis pour rejoindre le chemin "normal" (fucking topo :fuck: ) heureusement suivi d'une descente d'enfer plutôt technique mais grisante (d'ailleurs je vais être bon pour changer mes patins de freins car sur ce coup là ils ont pris une claque ...)

C'est ici qu'est la partie cuisante de la sortie car sur un singletrack (mais vraiment de chez "Single") je glisse sur un cailloux, perd l'équilibre et me rattrape en posant le pied sur la partie aval très pentue, et après avoir oscillé qques secondes, paf je bascule en contrebas, le vélo passe par dessus et je me retrouve étalé sur la clôture électrique qui longeait (Avé le jus SVP ... :fuck: :fuck: :fuck: ) Ca réveille !!! ensuite faut remonter sur le sentier en évitant le même fil :innocent:

Là, une partie roulante et descendante assez sympa au fond de la vallée avec au dessus les falaises de Combe Laval (ceux qui connaissent apprécieront la grandeur du spectacle ... les autres, c'est juste pour vous faire envie !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Passage de rivière sur un mini-pont puis une partie roulante suivie d'un sentier hyper casse-geule avec des gros cailloux, bien glissants avec même une partie où la rivière s'est carrément installée sur le chemin !!! mais par contre on passe à coté d'une cascade de tuf qui vaut le voyage à elle toute seule (la procahine fois j'emmène l'app. foto :tired: ) et retour au point de départ par le pont des chartreux.

conclusion : à faire plutôt l'apm pour éviter la rosée et que ce soit plus sec et plutôt se fier à l'IGN qu'aux topos !!! Par contre rien que le cadre du site et surtout la cascade de tuf valent à eux seuls largement les difficultés rencontrées.
Avatar de l’utilisateur
Anavant
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 162
Inscription: Mar Juil 09, 2002 4:10 pm
Localisation: Valence - Drôme

Messagede » Lun Oct 14, 2002 11:39 am

Question : c'est ou la Combe Laval ?
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 20
Inscription: Jeu Aoû 29, 2002 7:01 pm
Localisation: Reims

Messagede Anavant » Lun Oct 14, 2002 1:52 pm

C'est dans le Vercors (Drôme), c'est une petite vallée étroite en cul de sac avec une route qui se termine au fond dans un petit monastère. Au fond coule un ruisseau et de chaque coté surplombent des falaises vertigineuses. Sur l'une d'entre elles, au sommet, il y a une route "taillée" dans le rocher avec pleins de petits tunnels. Cette route est très connue avec celle équivalente un peu plus loin des "grands goulets, c'est un passage touristique obligé du "Vercors"!!!
Sinon le village le + près est St Laurent en Royans, ensuite St Nazaire en Royans(10mn), puis Romans (15mn), Valence(30mn) ..... photos :

Image
Image

ils y a d'autres tof à http://jeanpba.free.fr/CombeLaval_FR.html
et un peu d'histoire à http://www.vercors.com/diap02-f.htm

Le sentier suit la vallée dans le fond aller d'un coté, retour de l'autre ...
Avatar de l’utilisateur
Anavant
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 162
Inscription: Mar Juil 09, 2002 4:10 pm
Localisation: Valence - Drôme

Messagede » Mar Oct 15, 2002 10:50 am

Merci ,je connais mieux le Vercors Nord pour avoir séjourné 3 fois a Autrans j'ai aussi fait 2 fois la Transvercors C'est un région super pour le VTT
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 20
Inscription: Jeu Aoû 29, 2002 7:01 pm
Localisation: Reims

Messagede Anavant » Mar Oct 15, 2002 11:15 am

En fait c'est aussi le nord du vercors, c'est à environ 10/15mn de Autrans.

Si je peux j'essayerai la traversée du vercors sur plusieurs jours mais plutôt au printemps / été prochain.
Avatar de l’utilisateur
Anavant
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 162
Inscription: Mar Juil 09, 2002 4:10 pm
Localisation: Valence - Drôme


Retourner vers Evènements / Sorties VTT / Régions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron