Notre Traversvercors (70 km)

Vous pouvez demander s'il n'y a pas quelques riders dans votre région, ou discuter a propos d'un évenement VTT...

Notre Traversvercors (70 km)

Messagede bruno83 » Sam Aoû 31, 2002 9:05 am

J’arrive au col du Rousset afin de commencer la rando mais ma fiche d’inscription est introuvable, je m’impatiente car le temps est incertain, après plus d’une heure d’attente :fire: et le départ de tous les autres concurrents venus de VILLARD par cars entiers on m’attribue finalement la plaque d’un absent. Je parts seul en attaquant directement le parcours par une superbe montée à flanc de montagne, rapidement je double des groupes de Vététistes attardés, au bout de quelques kilomètres je mets déjà le pied à terre tellement c’est rude mais le paysage qui s’offre à nous est magnifique, puis, se dévoile une succession de passages techniques sympathiques, malheureusement très vite je désenchante car la descente suivante s’effectue par une large piste inintéressante jusqu’au premier ravitaillement. Un encas vite avalé je redémarre et au détour d’une petite route asphaltée une surprise de taille m’attend je reconnais aux travers de leurs vélos mythiques, l’un blanc immaculé (KONA) et l’autre noir ébène (DOCTEUR) deux célèbres forumeurs de VV :smile3: , vous avez sûrement deviné leurs noms ou leurs pseudonymes; après les salutations d’usage nous décidons d’effectuer la suite du parcours ensemble, nous nous désolons car le circuit se déroule de longs kilomètres ennuyeux sur cette voie bitumée .Enfin nous retrouvons des sentiers plus à notre mesure ; Fred part comme une flèche et quand il met les watts c’est difficile voir impossible de le suivre, la Marmotte n’étant pas dans un grand jour au niveau physique est à la penne mais garde une superbe bonne humeur, nous nous retrouvons tous aux sommets des cotes exténués. Au fil des sentiers traversant de jolies sapinières nous nous rapprochons doucement de VILLARD , essayant les engins de chacun je suis sublimé par le Kona immédiatement à ma main, facile à piloter c’est vraiment une belle mécanique., le docteur quand à lui possède une fourche hors du commun, rien à voir avec ma MARATHON qui est largement en dessous au niveau de son fonctionnement, la FOX est terriblement efficace ,confortable et onctueuse c’est un véritable plaisir d’être au guidon de ce vélo dommage que l’on ressent un certain flou par manque de rigidité au niveau de l’arrière. Dernier ravitaillement, nous ne restons jamais longtemps dans ces lieux stratégiques car nous somme dévorés par les mouches ce qui nous empêche de profiter des différents mets proposés. La succession de petites bosses font vraiment mal aux jambes vivement l’arrivée paradoxalement la marmotte a retrouvé un nouveau souffle et caracole en tête, après quelques hésitations pour trouver la bonne direction, notre chemin nous mène à l’office de tourisme ou mes deux compagnons sont accueillis une rose à la main par de gent dames, nous nous quittons afin de rejoindre nos foyers respectifs et à la prochaine inch’allah. pour d’autres aventures. A+ Bruno
bruno83
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Aoû 29, 2002 10:10 pm
Localisation: Le brusc - Six Fours

Messagede » Sam Aoû 31, 2002 10:01 am

Le soleil était était au RDV après l'orage de la veille qui a rendu le parcours assez glissant
J'ai aussi trouvé le parcours moins interessant que l'an dernier.
La partie centrale était la meme(mais a l'envers) sur bithume et routes forestieres mais je pense qu'ils n'ont pas le choix : Reserve oblige.
Apres Herbouilly j'ai un peu peiné dans la grande montée commencant par du Sable
La fin sur le GR etait faite de chemins blancs assez casse patte mais rien de technique j'avais préféré la partie Vassieux-La Chapelle de l'an dernier
J'ai apercu le Doctor et le Kona au départ et sur le parcours,vraiment de superbes Vélos.
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 20
Inscription: Jeu Aoû 29, 2002 7:01 pm
Localisation: Reims


Retourner vers Evènements / Sorties VTT / Régions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron