Je permet de mettre l'experience que l'on a dans ce domaine.
Velo et camping faut etre confiant quand meme...
Auberge de jeunesse on a pas test.
Sinon niveau location les meuilleurs chalets commence a etre reservé vers fevrier pour la periode d'aout. En cherchant bien, on trouve des chalets enorme (genre 17 personnes) à moins de 2500e/2semaines, ça parai beaucoup mais apres ti calculs 2500/17/2= 73e la semaine par personne. Ce qui est pas si loin de l'auberge de jeunesse mais par contre tu peux carement plus mettre le dawa car souvent les gros chalets sont plus ecarter des autres habitations (donc sono a fond, nuage qui sort de fenetres et sac 100L ecobag de cadavres de bouteilles qui descendent a la poubelle tout les soirs).
Je parle des tarifs sur les gets que je connais.
Donc je continue la visite touristique sur les portes du soleil:
1 à 2 pistes de DH serieuses par stations et sinon coté FR t'est servi avec le pass porte du soleil t'as acces jusque dans la suisse (donc gros trip a ce faire plusieurs cols en FR tout en remontant avec les remontées meca).
Question prix le pass coute 72e pour 2 semaines et pour toute les portes du soleil (je sais pas combien de station fr ou suisse mais assez pour te crever).
Les 2 alpes si je ne me trompe c'est plus orienté FR et les pistes DH sont bof bof. Normalement vous aurez plus de polyvalence avec les portes du soleil.
Et la station des gets est pas mal car elle est au dessus de morzine et autre télécabine pour se balader.
Infos la sortie de l A40 pour aller aux gets est tenu par des keum donc pas moyen de griller le peage (fort cher en plus).
Je me permet de balancer un lien pour montrer un des trips FR (mais pas de photo pendant trop relou de s'arreter prendre des photos en pleine descente).
http://crib.bigfoots.info/~pierric/photos/20040808_Les_Gets_VTT_DH/
Heu je vois pas quoi rajouter a part si pour votre organisation, soyez prevoyant surtout que c'est la 1er pour vous. Faite payer des accomptes a tout le monde, histoire de reduire le baltringage (un chalet de 17 avec 6personnes dedans C un peu con et ça fait plus cher du coup).
Y a aussi un train qui arrive pas loin de la station et qui coute 60e de paris (TGV en plus, c'est despi
)
Si vous venez au gets en aout surement qu'on se croisera alors