Les jolies sorties qui se terminent pas bien...

Vous pouvez demander s'il n'y a pas quelques riders dans votre région, ou discuter a propos d'un évenement VTT...

Vous roulez avec votre casque...

Toujours
18
55%
Souvent
8
24%
Juste pour les grosses sorties
4
12%
Jamais (pour les fous)
3
9%

Nombre total de votes : 33

Messagede Divandu » Mer Juil 09, 2003 7:06 am

Françouès a écrit:ouais mais ça c' est sur que quand je vais de la descente ou autre avec la t^te à dix cm des arbres il vaut mieux proter un casque. Ce que je voulais dire qu' il faut savoir progresser à son rythme et que si on y vas doucement un casque n' est pas forcément nécessaire dans tous les cas!!! surtout pour aller prendre le pain ;-) :mdr:

Heureusement que le casque ne sert pas a chaque sortie...

le but c'est d'être là au cas où ! et ça a moins d'être devin tu peux pas savoir quand ça arrive. Donc le casque c'est tout le temps pour moi mais c'est clair pour le moment je m'en suis jamais servi. il me faudrait un casque pour les poignets par contre :mrgreen:
Divandu
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede goulou22 » Ven Juil 11, 2003 9:15 pm

J'arrive pas trop a comprendre certaines reflexions...

Pas de pb, je maitrise, j'ai de l'experience, pas besoin de casque......vs vs prenez pr Vouilloz ou quoi ?

Generalement, ceux qui tenaient ce genre de discours avant de se planter mechamment on tous change d'opinion !

Evidemment, tant qu'on se plante pas le casque "ne sert a rien". Mais le plupart du tps on sait pas quand on va tomber (puisque c'est pas fait expres, pr moi en ts cas...) donc fo mettre le casque tt le tps......

Il suffit qu'il y ait une petite couille sur le velo (la chaine qui saute, la chambre qui explose, une vis qui se deserre...) ou une vieille qui traverse sans regarder, ou une bagnole qui arrive a bloc, ou une racine qui n'aurait pas due etre la................et vs vs retrouvez a l'hosto. C'est pas plus complique que ca !

Le danger il existe tt le tps et partout. Donc le casque c'est pareil : tt le tps et partout (enfin, qd vs etes sur votre velo..)
Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons !!!
goulou22
Membre survolté
Membre survolté

Messagede maxou » Ven Juil 11, 2003 9:19 pm

Pas de pb, je maitrise, j'ai de l'experience, pas besoin de casque......vs vs prenez pr Vouilloz ou quoi ?

ouais ! moi je me prends toujours pour nico, mais je mets un casque quand même ( vu que nico il en a un tout le temps )
maxou
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede Menno » Lun Juil 14, 2003 5:38 pm

Salut ! Je suis tout content que ce topic ait autant de réponses... C'est vrai que quand on voit le Tour de France, on se dit que les organisateurs ont bien fait d'obliger le port du casque, car la compet sur route c'est vraiment ultra dangereux... Enfin bon, en vtt, les accidents sont moins fréquents mais - du moins je pense - souvent plus grave (à cause des obstacles, des arbres, des rochers...)

goulou22 a écrit:Le danger il existe tt le tps et partout. Donc le casque c'est pareil : tt le tps et partout (enfin, qd vs etes sur votre velo..)

>>> Et là je suis entièrment d'accord !!!

@++++++
Quand ton chemin se fait sombre, éclaire-le...
Menno
Membre survolté
Membre survolté

Messagede robi76 » Lun Déc 08, 2003 4:00 pm

Toujours le casque, toujours...
Ex-moto-crossman : Toujours le casque, toujours...
Trop de potes morts ougrièvement blessés à moto...
A VTT je tombe surtout a l'arrêt, sans casque ça serait vraiment trop ridicule de raconter que je me suis explosé la tronche à l'arrêt...
robi76
membre occasionnel
membre occasionnel

Précédente

Retourner vers Evènements / Sorties VTT / Régions