Les jolies sorties qui se terminent pas bien...

Vous pouvez demander s'il n'y a pas quelques riders dans votre région, ou discuter a propos d'un évenement VTT...

Vous roulez avec votre casque...

Toujours
18
55%
Souvent
8
24%
Juste pour les grosses sorties
4
12%
Jamais (pour les fous)
3
9%

Nombre total de votes : 33

Messagede TylerDurden » Dim Juin 01, 2003 7:30 pm

mouarf le casque....

De temps en temps (intégral), quand je lance du gros en free ou en street (grosses volées de marches, big gap!)

Sinon je fais principalement du street en park ou en trial donc franchement le casque.... je m'en fous!
Enfin bon je vais quand même pas tarder à mettre un bol parce que j'estime que ce que je fais deviens dangeureux!
Cependant pour moi chacun doit être libre de le mettre ou non! Personnellement ça fait plus de 10 ans que je fais du VTT donc je connais mon niveau et je sais si j'ai besoin du casque ou non!
Et franchement ceux qui roulent depuis deux ans et qui se permettent de me faire la morale je les emmerde bien profond :fire:

Ty
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede marie » Dim Juin 01, 2003 7:41 pm

tylerdurden a écrit: Cependant pour moi chacun doit être libre de le mettre ou non! Personnellement ça fait plus de 10 ans que je fais du VTT donc je connais mon niveau et je sais si j'ai besoin du casque ou non!

certe chacun et libre de faire ce qu'il veut mais qu'ils viennent pas pleurait quand il se feront gros bobo.
mais bon je crois qu'on peut pas telement dire qu'on sait notre niveau, et en fait parfois les ptites chutte a la con qui font mal vienne parce qu'on a trop confiance en soit (aprés c'est une question de personnalité). tu peux pas telement dire j'ai pas besoin du casque, les imprevu sa existe, et bon en general au depart d'une sorti on dit je vais faire ca et en fait on en fait + ou - .
enfin bon c'est un choix....
marie
Membre survolté
Membre survolté

Messagede TylerDurden » Dim Juin 01, 2003 9:04 pm

marie a écrit:enfin bon c'est un choix....

c'est tout à fait ça! :)
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede Françouès » Lun Juin 02, 2003 6:50 pm

c' est vrai que les petites chutes à la con ça peut arriver à tt le monde etq que personne n' est à l' abris. mais je continu à penser qu' il faut mettre un casque lors de sorties ou il y a prise de vittesse mais pour le reste quand il y a une bonne maitrise du vélo et que ça va pas trop vite ya pas de raison
Françouès
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede marie » Mar Juin 10, 2003 5:23 pm

Françouès a écrit:mais pour le reste quand il y a une bonne maitrise du vélo et que ça va pas trop vite ya pas de raison

la j'arrive vraiment pas a etre d'accor, enfin... de toute façon jme répéte mais c'est chacun son avis la dessus, pi chacun sa vie... mais faut pas ce pleindre aprés
allai faite gaf quand meme :smile3:
marie
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Françouès » Mar Juin 10, 2003 5:49 pm

c' est vrai que quand je réfléchi à ce que je viens de dire et quand je vois la vitesse que c' est pour moi pas trop vite ( entre 25 et 30km/h) je pense que j' ai peut être pas dit ce qu' il fallait. A chacun de prendre les risques qu' il veut et de les assumer par la suite!!! pour ma part j' ai choisi peut être que ça changera avec le temps... wait and see...
;-)
Françouès
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede titi » Sam Juil 05, 2003 8:54 pm

TylerDurden a écrit:mouarf le casque....

De temps en temps (intégral), quand je lance du gros en free ou en street (grosses volées de marches, big gap!)

Sinon je fais principalement du street en park ou en trial donc franchement le casque.... je m'en fous!
Enfin bon je vais quand même pas tarder à mettre un bol parce que j'estime que ce que je fais deviens dangeureux!
Cependant pour moi chacun doit être libre de le mettre ou non! Personnellement ça fait plus de 10 ans que je fais du VTT donc je connais mon niveau et je sais si j'ai besoin du casque ou non!
Et franchement ceux qui roulent depuis deux ans et qui se permettent de me faire la morale je les emmerde bien profond :fire:

Ty

ppfffiiiiiiooouuu mentalité a la con.
Le casque je le mets toujours.
Tu diras pas la même chose quand tu te seras fait renverser par une voiture.
Et même dans les bois tu peut te gammeller a n'importe quel moment tu fais un O.T.B tu tombe sur la tête et sans le casque tu vadirect a l'hosto.

utain je trouve ça inadmissible qu'il y en a encore en vtt qui ne porte pas le casque!!!
titi
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede Françouès » Sam Juil 05, 2003 9:25 pm

et bah tu sais quoi si tu veux mettre un casque tu le met et tu nous laisse faire ce qu' on veut t' inquiète qu' on ira pas pleurer sur toi si on ce casse la t^te :fire:
Françouès
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede titi » Dim Juil 06, 2003 8:18 am

ééééééééhhhhhhhhh, taits toi Françoués!!!

[ corigé par magu, on est pas sur vélovert, normalement y'a déja un post sur le port du casque :fire: ]
titi
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede maxou » Dim Juil 06, 2003 3:19 pm

toujours l integral ( même pour faire du xc ) ;-)

Je tiens trop à la vie pour me tuer à velo(et puis j ai pas encore rencontré tat alors je veux pas mourrir... )

:mdr:

de toutes façons, les vieux randonneurs de ma foret, ils posent des pieges ( vous avez jamais vu ses grands trucs tout vert avec une grosse tige au milieu, ah oui des arbres, ben ça fait vachement mal un arbre ) donc casque obligatoire
maxou
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede TylerDurden » Dim Juil 06, 2003 5:12 pm

titi a écrit:
TylerDurden a écrit:mouarf le casque....

Ty

ppfffiiiiiiooouuu mentalité a la con.
Le casque je le mets toujours.
Tu diras pas la même chose quand tu te seras fait renverser par une voiture.
Et même dans les bois tu peut te gammeller a n'importe quel moment tu fais un O.T.B tu tombe sur la tête et sans le casque tu vadirect a l'hosto.

utain je trouve ça inadmissible qu'il y en a encore en vtt qui ne porte pas le casque!!!

renversé par une voiture....humm sur le trotoir faudrait le faire exprès, et puis apprendre à regarder ou l'on roule c'est peut être plus intéressant que de mettre un casque...

Dans les bois d'une je suis pas débile, je mets un casque en XC, mais franchement apprenez à regarder devant vous ça vaudra mieux...
Un minimum de technique est bien plus important qu'un casque, un OTB ça s'anticipe...

J'ai demandé à personne d'assumer pour moi, quand j'estime que qqch est trop risqué sans casque je ne le fais pas. C'est à chacun de connaitre ses limites... évidemment y a toujours d'un coté les chochotes et de l'autre les inconscient, mais faut de tout pour faire un monde, ça s'appelle la liberté.

Ty
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede Maguzz » Dim Juil 06, 2003 5:46 pm

arretez de dévier le post qui est fait pour que tout le monde pleure sur mon sort :edr: :edr:

j'avais l'intégral quand jsuis tombé

j'aurais eu la dainese ca aurait rien changé, au mieux ca aurait fait une luxation car je suis tombé l'épaule pile sur le plat de la reception.... :fuck:

nan pas de casque! le tout c' est de savoir doser les risques qu' on prend!!! Ya trop d' idiot qui essayent d' en faire trop et qui tombent bêtement !!!

ce que francoues dit est juste, mais on ne sait jamais trop doser les risques quand on débute et qu'on ne s'est pas taulé une première fois

deux semaines avant de me peter la clavicule, je m'étais tolé sur une table, le seul saut du week end ou j'avais pas mon intégral, le chemin avait séché, je suis arrivé trop vite sur la table, je suis retombé 3m derriere... perte de connaissance et je me rapelle plus trop ce que j'ai fait ce week end...

maintenant jsuis calmé :edr:
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Messagede Françouès » Dim Juil 06, 2003 5:59 pm

ouai bah la je viens de me faire une sortie dans la petite montagne à coté de chez moi avec casque intégral, dorsale coudière et genouillère dainese et ben j' ai roulé largement plus vite que d' habitude parce que je me sentais en sécurité mais ce que je n' avais pas pensé c' est que en roulant plus vite m^me avec toutes ces protections et bien un arbre ça doit tj faire très mal!!! et en fin de com^pte je crois que je préfère rouler un tout petiot plus doucement sans protec et me faire plaisir plutôt que d' aller un peu plus vite car je me croit dans une sécurité toute relative!!!
Françouès
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede tatranky » Dim Juil 06, 2003 6:33 pm

maxou a écrit:et puis j ai pas encore rencontré tat alors je veux pas mourrir.

Ben viens! Je suis célib! Je suis revenu dans notre club, ça me manquait... :innocent:
tatranky
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede maxou » Dim Juil 06, 2003 8:37 pm

tatranky a écrit:
maxou a écrit:et puis j ai pas encore rencontré tat alors je veux pas mourrir.

Ben viens! Je suis célib! Je suis revenu dans notre club, ça me manquait... :innocent:

;-)
maxou
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evènements / Sorties VTT / Régions