Franchement la fourche Suntour XCP-E ça le fait pas et les freins Formula B4 sport ça peut aller. Le reste ça va sauf les jantes que je connais pas... Et le poids ne doit pas être réellement de 12Kg.
@++++ et amuse toi bien avec ton Lapierre !!!! ..
l'an passé j'ai aussi hésité entre celui ci et le combi disc commencal.
si j'avais du choisir entre les deux j'aurai pris le Combi disc car il m'a semblé plus maniable que le lapierre.
Ceci dit, c'est un bon vélo malgré que la fourche (mais c'est pareil sur le combi) soit un peu "lège" (en fait trop molle et peu de réglage).
à ta place j'essayerai de négocier l'échange de la fourche contre une Marzocchi soit MX pro, soit celle en dessous (je ne me rappelle plus la ref.) qui fonctionne mieux que celle de série. (faudra sûrement débourser une différence de coût supplémentaire ...)
maintenant, si tout est déjà bouclé et que tu attends ton vélo, profite en tel quel (ca fonctionne quand même) quite à évoluer d'ici 2/3 ans.
bon ride et tiens nous au courant dès que tu l'auras.
NB : les B4 sont très bien, ce sont ceux que j'ai sur mon vélo !!! et j'en suis super content, aucun problème et freinage d'enfer même sous la pluie ...
les b4 sont tres bien je sais beaucoup critiqué par certains mais ils font de la descent avec!!!
Sinon pour le faire évoluer j'y ai penser j'aimerais le rendre légaer dans i/2 ans en changeant la fourche et les jantes qui ne sont pas fantastiquementll'géres alore qu'est ce que vous me conseillerez comme matos pour me faire une idée!!!
Si je fait changer la fourche a l'acaht ça me reviendra moins cher que de la changer plus tard, non?
Si tu t'entend bien avec ton revendeur il peut te changer la fourche dirrectement a l'achat pour beaucoup moins chere ... prends une marzo genre de la gamme MX ou marathon si t'en as les moyens ...
POur les roues tu peut attendre qq temps pour que le Tubeless se democratise encore plus et tu pourra en mettre une paire de roue tubeless ...
FaBulous et Oli des ROYALL RIDERS
Pay Tha Cost to be the Boss
Je ne peut pas changer la fourche pour ce bike g du vendre 9 pieces d'or et me faire donner 450 € par mes grands parents.
mais j'aimerais savoir par exemple si je prenais la marzo MX de base quel serair le pris a peu pres sur un remplacemrnt a l'acaht!!!
t'as la MX Comp à 199 zoros chez Streak'x et la EXR100 à 149€
à ma avis celle de série doit être à la louche à 150 zoros,
Donc si tu négocies bien tu peux t'en tirer entre 50 et 100 zoros de plus.
Il faut encore que ton revendeur veuille bien de faire la manip car après il va falloir qu'il revende celle du lapierre et s'il n'en est pas sûr il risque de monter le prix de la différence ou tout simplement de refuser.
Si ca marche et si tu peux le faire, c'est sûr que ca te couteras toujours moins cher que la changer après ... mais bon si tu peux pas, tu roules avec celle de série 2 /3 ans et là elle sera "amortie" et tu la changeras par une plus performante, mais au moins t'auras profité de ton vélo entre temps !!! et d'ici là t'auras économisé les 200 zoros pour une nouvelle ...
merci pour toutes ces infos!
Je ne pense pas la changer maintenant parce que j'ai vraiment plus de sous.
Mais plus tard c clair que je la changerais, et y a pas que ça que jechangerais!