[FIGURE] Foot Jam Tailwhip

Venez apprendre les figures et de nouvelles façons de piloter pour devenir le rider dont vous rêviez.
Des cours sont également disponibles dans la rubrique "Figures" d'EspaceVTT

[FIGURE] Foot Jam Tailwhip

Messagede antonin » Ven Jan 20, 2006 7:08 pm

Salut les gars.
J'aime bien cette figure mais je sais vraiment pas comment mis prendre.
Dans quel sens partir?De quel coter lancer le velo?Quel pied mettre sur la roue?Enfin pleins de questions. :-)

J'avais vu PORNKONG le faire sur son blog:
http://pornkong.skyblog.com/5.html

Et pleins d'autres riders dans les vids:
http://img223.imageshack.us/my.php?imag ... 9500fy.jpg

Voila merci de vos imformations :-()

Solution apportée par les membres du forum :

Yann a écrit:Il ne faut pas lancer le velo avec les deux pieds sur les pedales.

Tu roule doucement, tu passe ton pied droit par dessus le cadre, et lorsque tu pose ton pied droit sur le pneu, tu lance le velo avec le pied gauche.

Tu gere la rotation avec ton equilibre.

Et lorsque le cadre revient vers toi, tu saute avec ton pied droit (qui etait encore sur le pneu) pour te remetre sur le velo.

Il y a rien de dangereux, la difficulté c'est de faire tourner le vélo proprement pour pouvoir resauter dessus calmement.
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Messagede La Touffe » Ven Jan 20, 2006 7:55 pm

C'est pourtant simple...
Tu roules, tu poses ton pied sur le pneu, avec l'autre tu envoies le cadre, tu ratrapes et voila...
Cherche dans les lecons de bmx sur agoride.com tu cherches tailwhip je crois qu'elle y est.
C'est une technique de base en flat
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Messagede La Touffe » Ven Jan 20, 2006 7:56 pm

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Messagede antonin » Ven Jan 20, 2006 9:08 pm

Mais PORNONG et les autres vous pourriez pas me donner des conseils?
Les difficultées que vous avez rencontrez au debut!
Et puis en VTT c'est plus chaud et surtout sans frein avant.
MERCI
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Messagede rmi3502 » Ven Jan 20, 2006 9:23 pm

je me souviens je le rentrais en flat mais je crois il fallait le pegs !
Enfin un conseil roule assez vite, tu pourras donc lancé le cadre assez vite et après c'est comme tout,c'est à force de s'entrainer.
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Messagede bfnfifou » Ven Jan 20, 2006 9:36 pm

Si tu a une dj fait attention parceque je connai quelq'un qui a casser son "M" de sa fourche en fesan sa
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Messagede RoDéO.2 » Ven Jan 20, 2006 10:21 pm

Je pense pas que se soit à cause de ça. Je l'ai pété aussi et on m'a dis que c'était la roue avant qui été mal centré...enfin, je pense pas que ça craigne, mais je suis désolé, j'ai aucune idée de comment on fait ce tricks. :innocent:
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Messagede La Touffe » Ven Jan 20, 2006 10:23 pm

antonin a écrit:Mais PORNONG et les autres vous pourriez pas me donner des conseils?
Les difficultées que vous avez rencontrez au debut!
Et puis en VTT c'est plus chaud et surtout sans frein avant.
MERCI


Pourquoi? Je peux pas t'en donner moi?
J'ai fait 3 ans de flat, mais bon.....

Sinon rmi, pas besoin de pegs normalement.
Un sur le pneu pour freiner, l'autre sur la pédale pour lancer...
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Messagede nono29 » Ven Jan 20, 2006 10:30 pm

Le seul conseil que je te donne, c'est de faire gaffe à tes chevilles, perso je me suis limite fais une entorse en faisant ça il y a quelques mois, le pied a ripé et est venu se caler entre l'arceau et le té et ouille...C'est vrai que j'ai des chevilles en carton pate (trois entorse sur la même cheville donc une avec cinq semaines de platre :grrr: ) mais quand même... Donc depuis je le tente plus. :-()

Je suis une brèle je sais, je file dans ma chambre :arrow:
vaut mieux être bourré que con ça dure moins longtemps.
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Messagede julien_noname » Sam Jan 21, 2006 9:06 am

Salut
je suis entrain de le tenter en ce moment. J' y arrive mais j'ai du mal a me replacer lors de la reception)
J'ai choisi pied gauche sur la pedale et mon pied droit vient coté gauche pour venir freiner sur la roue avant.

Dans un premier temps, il faut bien choisir le sens de rotation de ton cadre ( celui ou tu te sens le mieux)
Au debut je me sentait pas a l'aise, lorsque je passais mon pied droit et lorsque je freinais.
Ensuite il faut bien gerer 2 choses, l'equilibre sur ta roue avant, et bien lancer ton cadre ( assez de vitesse et assez fort pour qu'il revienne).

Aujourd'hui j'arrive donc a bloquer, a lancer le cadre, le cadre fait le tour complet. J'arrive a mettre mon pied sur mon cadre, mais j'ai du mal a me reposer sur les pedales et repartir.

Je t'avoue que je n'avais jamais tenté cette figure, et en une apres midi, j'en suis a ce niveau ( pas terrible mais j'ai bien avancé :mrgreen: )

derniere chose il ne faut pas avoir peur de te lancer
mettez vos casques ...
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Messagede antonin » Sam Jan 21, 2006 12:39 pm

Mais moi en fait je n'arrive pas a lancer le cadre avec les pieds sur chaques pedales.
Je suis obliger de mettre mon pied gauche sur le pneus et mon pied droit sur la pedale gauche et la sa tourne :edr: Je sais ça fait pitier mais bon c'est le debut.
Donc comment vous faite pour ancer le cadre avec chaque pied sur chaque pedale (en fin en position normal)???
merci
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Messagede Yann » Sam Jan 21, 2006 12:49 pm

Il ne faut pas lancer le velo avec les deux pieds sur les pedales.

Tu roule doucement, tu passe ton pied droit par dessus le cadre, et lorsque tu pose ton pied droit sur le pneu, tu lance le velo avec le pied gauche.

Tu gere la rotation avec ton equilibre.

Et lorsque le cadre revient vers toi, tu saute avec ton pied droit (qui etait encore sur le pneu) pour te remetre sur le velo.

Il y a rien de dangereux, la difficulté c'est de faire tourner le vélo proprement pour pouvoir resauter dessus calmement.
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Messagede ushiro style » Lun Fév 06, 2006 10:42 pm

bravo nono!...
Pour ma part une entorse il y a 13 ans( moi con, moi pas pro....)
la même qq temps après, genre 1mois1/2 sur le même pied (quand je dis con, je n'éxagère pas...) sur la mm fig, ds une vieille pente ou les trottoirs se raccordent... pas de bol, le roue qui se cale dans les deux plans, le pied plié entre le cadre et la roue, et ma tronche contre le bitume....... Rebing, 3 sem sans toucher le sol.................................................;;;;
c très con

celà dit, tu bloque ta roue bien net en lachant le cadre du coté opposé,( ben ouais sinon tu marcheras plus non plus...), ton sens de l'équilibre fait le reste ac un peu de timming... si tu pousse com un mort, ben t es mort...si t arive comme un mort, alors bonne chance... c est tout bête, faut timmer ac ton équilibre.

PS : pour prouver encore
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Messagede ushiro style » Lun Fév 06, 2006 10:47 pm

re ps : au besoin, roule doucement, et quand tu plante ton pied pousse un peu le cadre ac ton tibia, et saute quand tu eçois le cadre pour rammasser les pédales.. tu le sentira mieux le mouv sans risque de te casser
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Messagede cycledelique » Lun Fév 06, 2006 11:10 pm

Petite infos pour les possesseurs de Shiver SC (meme si j'suis un des seul).
J'ai failli me briser la cheville avec cette figure a la con ... j'ai pas réflechi au fait qu'avec la vitesse ma pompe allait passer entre les deux fourreaux (bah ouai sur la shiv' pas d'arceau rigidification) du coup je pied passe dans un sens, je me suis retrouvé la cheville coincée dans la fourche et le cadre qu'entamait la rotation ... j'vous laisse imaginez le desastre et la chute qui a suivie :mdr:

Bilan super mal a la cheville, au tibia, au genou, au cul, au coude, et obligé de retirer ma pompe pour ressortir mon pied.

Faut dire qu'il est pas fut' fut' l'admin d'espacevtt.com :fuck:

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