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[FIGURE] No Foot

MessagePosté: Dim Oct 16, 2005 9:10 pm
de ben34
salut a tous voit la mon probleme depuis peu je cherche a rentrer le no foot
mes problemes:_ il faut sauter du velo donner une inpulsion avec les jambes pour se soulever des pédales ou suffit t il de décaler les pieds puis les jambes?
_si il faut sauter des pédales il faut le faire sur l'appel ou une fois en l'air dans le deuxieme cas comment faire pour ne pas accélerer la chute du spad vers le bas?
merci

MessagePosté: Lun Oct 17, 2005 7:02 am
de chogo
le no foot pour moi se fait juste en décalent tes pieds des pédale, pas besoin de donner une impulsion sinon tu va partir en superman, et le démarrage de la figure se fait en l'aire et pas dans ton appel parce que c'est là que tu va prendre toute ton élan pour réussir a faire un saut le plus loin possible, et donc un no foot très jolie

Re: [FIGURE] no foot!

MessagePosté: Lun Oct 17, 2005 6:39 pm
de Bidoch
ben34 a écrit:salut a tous voit la mon probleme depuis peu je cherche a rentrer le no foot
mes problemes:_ il faut sauter du velo donner une inpulsion avec les jambes pour se soulever des pédales ou suffit t il de décaler les pieds puis les jambes?
_si il faut sauter des pédales il faut le faire sur l'appel ou une fois en l'air dans le deuxieme cas comment faire pour ne pas accélerer la chute du spad vers le bas?
merci


Pour ton probléme 1 : ne surtout pas donner d'impulsion sinon ton vélo va se metre a la vertical, il faut juste écarter les pieds mais vas y franco faut pas y allé doucement pour se dire je vais les tendre en l'air vas y direct (sinon t pieds vont rester acroché), regarde toujours tes pédales (aprés a force tu sera ou allait ramener tes pieds et se sera bon) et le petit conseil du bidochon (beaucoup de personne te donnerons se conseille, moi aussi je croyais que c'était des conneries au début mais sa marche bien en faite) c'est de freiner pendant que tu fais ton no-foot pour éviter que ton pédalier tourne.

pour ton probléme 2 : Si tu enléve les pieds au moment de l'apelle tu sera bloqué en no-foot en l'air, il te sera impossible de reposer tes pieds (et les no couilles landing sa fait pas du bien) enléve les dés que ton vélo soit en l'air, d'autre te dirons dés ke ta roue arriére quitte leject mais tout dépend de ton eject si il est raide ou pas, il vaut mieux commencé sur un eject pas trop raide.

Pour récapituler, tu te prend une bosse ou tu es a l'aise ki n'est pas trop raide et ki t'envoie assez droit, tu part ta roue avant décolle puis ta roue arriére, la tu appuie sur le frein dés que tu le sens du écarte tes jambes comme si tu était jet lee (direct)(se n'est pas ur que tu fasse le grand écart mais c'est juste pour le direct) tout en regardant tes pédales, tu reposes tes pieds et voila c'est rentré

allé bon ride et fait le parvenir dés que tu as réussi ;-)

MessagePosté: Lun Oct 17, 2005 6:54 pm
de sadikum
Je n'ai qu'une chose à dire : +1 :mrgreen:

Et pour les freins c'est vrai c'est assez primordial, tout comme le regard, parce que le pire c'est de croire que les pieds sont bien mis et à la récep, CRAC :mdr:

MessagePosté: Lun Oct 17, 2005 7:37 pm
de Grég
Une ptite chose pour le frein, si tu pars uin peu en avant et que tu fais un no foot quand meme, ne freine surtout pas !!!!! :mdr:

Parce que un gueule landing ça fait mal aussi

MessagePosté: Lun Oct 17, 2005 8:27 pm
de ben34
ok merci j'essaye sa des que possible

MessagePosté: Mer Nov 09, 2005 11:23 am
de Red bull
Mais kan on freine c de la roue arriere ( c logique :roll: )
Mais ca va pas faire pencher le velo en avant et ratterir plus vite?

MessagePosté: Mer Nov 09, 2005 3:06 pm
de chogo
tu ve voir un no foot? voili voilou


Image

MessagePosté: Mer Nov 09, 2005 4:37 pm
de Bidoch
Red bull a écrit:Mais kan on freine c de la roue arriere ( c logique :roll: )
Mais ca va pas faire pencher le velo en avant et ratterir plus vite?


Mais si tu freine avec la roue arriére sur leject si car ka roue avant étant en l'air en frainant tu vas la faire pencher en avant (comme quand tu fais un manual et que tu freine brusquement)

MessagePosté: Jeu Nov 10, 2005 8:33 am
de chogo
pourquoi vous voulez freiner? moi je freine pas en l'air, parce que sa va pas arréter ton pédalier, n'oubliez pas, ya une roue libre derière ;-)

je pense pas qu'il existe un frein spécialement consu pour les roue libre

MessagePosté: Jeu Nov 10, 2005 12:56 pm
de Yann
Faut pas toucherau frein.

J'ai des potes qui rentre des tailwhip qui m'on donnés une bonne astuce, si t'es en singlespeed tu surtend legerement ta chaine, comme ca tes pedales ne bouge plus lorsque tu les lache en l'air.

MessagePosté: Jeu Nov 10, 2005 1:24 pm
de 24biker
Yann a écrit: si t'es en singlespeed tu surtend legerement ta chaine, comme ca tes pedales ne bouge plus lorsque tu les lache en l'air.

Yes, c'est le cas sur mon spad... et c'est trop pratique, par contre ça te pénalise un peu sur les crankflip... :innocent:

MessagePosté: Jeu Nov 10, 2005 1:32 pm
de Yann
Il y a également une second astuce, c'est de serer les roulements des pédales, mais après tu commence méchamment a perdre en rendement lol

MessagePosté: Jeu Nov 10, 2005 6:03 pm
de Bidoch
bah moi j'ai toujours freiner et je vous assure que sa marche bien. Puis chacun sa technique

MessagePosté: Ven Nov 11, 2005 11:33 am
de velalex
ou un antidéraillement, ca empeche aussi le pédalier de tourner...