[FIGURE] Manual

Venez apprendre les figures et de nouvelles façons de piloter pour devenir le rider dont vous rêviez.
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Messagede golgfag » Dim Juin 11, 2006 9:26 pm

Shorty a écrit:Désole de faire remonter de topic de plus d'un an :edr: mais voila je faisait du trial avant donc vélo super leger ^^ et pour faire des manuals sa passait tout seul par contre la avec mon nouveu spad (14kg) j'arrive même pas a soulever le vélo de plus de 20cm en me jetant vers l'arriere :( sa peut venir de quoi? je suis le max en arriere et je me jete encore plus en arriere rien a faire le vélo ce leve pas plus :snif:

PS: je fait que 50kg donc ^^ voila merci
puis un petit :fuck: a ceux qui aiment pas les topic qui remonte :p mais cyclé a fait une section figure donc elle est faite pour sa :p


Je dois faire 52-53kg à tout péter, et cela ne m'empéchait pas de faire des manuals avec une dj3 et un pneu de dh en 2.7 (donc très lourd :fuck: ).
Enfin bon prends le temps de t'habituer un peu au vélo quand même, ça vient pas d'un coup ;-)
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Messagede pock » Lun Juin 12, 2006 10:00 am

moi j'ai un pb en manual...le bike se penche toujours vers la droite..c'est moi qui me positionne mal ou le poids du bike qui est mal répartis ou la jante voilée??
merci de m'aider! ;-)
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Messagede La Touffe » Lun Juin 12, 2006 10:05 am

moi aussi j'ai ca mais je sais d'ou ca vient:
je met ma main droite completement contre la colerette de ma poignée et la gauche completement au bout (limite dans le vide...) du coup je suis decalé...
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Messagede pock » Lun Juin 12, 2006 3:36 pm

moi sa viens pas de la, mes deux mains sont positionnées pareil... :snif:
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Messagede RIDER DU 19 » Sam Sep 02, 2006 9:52 am

pock a écrit:moi j'ai un pb en manual...le bike se penche toujours vers la droite..c'est moi qui me positionne mal ou le poids du bike qui est mal répartis ou la jante voilée??
merci de m'aider! ;-)

Généralement quand la jante est voilée ça se ressend pas trop quand tu tapes un manual :edr:
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Messagede gogo35 » Sam Sep 16, 2006 9:26 pm

c'est plus que sans t'en rendre compte tu tire plus fort d'un coté que l'autre, sa m'arrive en fin de sortie quand je suis crevé.
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Messagede Yoyo » Lun Mar 19, 2007 9:17 pm

c'est plus facile de faire un manual avec un BMX ou un VTT ?
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Messagede TylerDurden » Mar Mar 20, 2007 8:09 am

Yoyo a écrit:c'est plus facile de faire un manual avec un BMX ou un VTT ?

ça ne change rien!
Une fois que tu as la technique ça passe sur n'importe quel vélo!
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Messagede Yoyo » Mer Mar 21, 2007 6:30 pm

*madame qui rentre tard le soir avec de l'argent*, j'ai passé mon aprem à m'entrainer et ben j'ai pas reussi a trouver ce point d'equilibre !!!En plus j'ai ma roue avant qui se voile :innocent:
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voila un p'tit cours sur les manuals

Messagede Yoyo » Mer Avr 18, 2007 5:31 pm

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Messagede Beb » Mer Avr 18, 2007 5:52 pm

Yoyo a écrit:*madame qui rentre tard le soir avec de l'argent*, j'ai passé mon aprem à m'entrainer et ben j'ai pas reussi a trouver ce point d'equilibre !!!En plus j'ai ma roue avant qui se voile :innocent:


Une aprem ne m'avait pas suffit. Sinon j'ai eu aussi le soucis de partir en biais. Du coup j'essaie de me gainer quand j'envoie un manual, un peu comme si j'avais un balai dans le cul et ça marche.
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Messagede betterave » Sam Avr 21, 2007 12:38 am

Moi depuis que je suis passer au BMX j'ai l'impression de "ré-apprendre" le manual je ne trouve plus du tout le point d'équilibre..
Et en brakeless c'est pas l'ideal non plus . :mdr:
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

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Messagede gexx » Sam Avr 21, 2007 8:41 am

bmx , plus court, donc point d équilibre moins facile a trouver, et sa part plus vite en couilles :fuck:

le breakless n arrangeant rien... (menfin avec une bonne dose de training tout rentrera dans l ordre >met un bol^^)
ton venin est si doux...
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Messagede chogo » Sam Avr 21, 2007 10:12 am

mettez vos cax !
:police:


depuis que je suis en brakeless sur mon NS, on est beaucoup plus attentif a s'qu'on fait car le freins n'est pas la pour nous rattraper..
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Messagede benwilmart » Ven Juil 20, 2007 5:34 pm

Pour ceux qui penchent chaque fois d'un côté j'ai des fois le même.

Mais avec l'habitude ça se controle.

Je vous mets 2 vidéos mais y a pas trop de passage pour bien montrer les situations, j'en referai une fois

http://fr.youtube.com/watch?v=ItNtnIm_uDs

http://fr.youtube.com/watch?v=lr_fUEeszMo

Le mieux déjà c'est d'avoir le punch parce que des fois qd on est crevé ben on a moins de lucidité pour bien controller

Moi qd ça m'arrive que l'équilibre penche à droite et bien je mets la pédale droite en bas (mon pied d'appel est le gauche) et l'autre pédale vers le haut (logique :-) ) et ma jambe droite qui est tendue vient bloquer le cadre.
C'est plus reposant pr prendre une longue descente mais je reste pas longtemps, après je redécolle les jambes et je remets les pédales horizontales pr me remettre en équilibre "normal"

Souvent j'utilise aussi ma jambe gauche que je met alors en l'air (avec l'autre jambe tendue et la pédale en bas) pour prendre les virages ou ratrapper l'équilibre.

C'est un truc qui est venu tout seul après avec l'habitude
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