[FIGURE] 180°

Venez apprendre les figures et de nouvelles façons de piloter pour devenir le rider dont vous rêviez.
Des cours sont également disponibles dans la rubrique "Figures" d'EspaceVTT

Messagede Grom » Lun Fév 20, 2006 12:29 pm

moi j'arrive a le rentré le 180!! avant je fesais que 90 masi après c'est venu tout seul en m'entrainant d'abord sur un saut!(une table)! juste un truc que j'arrive pas c'est faire le roll back puis repartir dans le bon sens!

j'ai commencé à m'entrainé en bmx puis après j'ai prix le mondraker et c'est rentré tout seul!
Grom
Membre régulier
Membre régulier

Messagede JohnRoot » Lun Mar 06, 2006 3:09 pm

Ooooh chuis joice, j'ai rentré le 180 tout à l'heure en BMX :mrgreen:
Encore un peu d'entrainement et le rollback to halfcab devrai suivre ;-) Moolood
Call me Daddy
JohnRoot
Spank me I'm famous
Spank me I'm famous

Messagede JohnRoot » Lun Mar 06, 2006 6:25 pm

Petit joueur, je tente 180 en stair gap

:roll:
Call me Daddy
JohnRoot
Spank me I'm famous
Spank me I'm famous

Messagede RoDéO.2 » Mar Mar 07, 2006 10:35 pm

Yeah, les jumeaux astraux!! :mdr:

Pour le roll back perso je testais dans une pente douce pour avoir un peu de speed pour pouvoir me retourner. Car comme le dit Moolood si tu le fait pas assez vite à l'attérissage t'est a l'arret.
Sinon il reste 2 solutions :
-faire le halfcab à l'arret sans rollback (très utile même pour plus tard, à mach2 car un rollback très rapide est chaud à gérer, donc avec le halfcab direct le problème est réglé)
-faire un tour de pédale dans le vide en tournant le guidon, histoire de gratter 90° et il ne resters plus qu'un demi halfcab.
RoDéO.2
Goldmember
Goldmember

Messagede float004 » Mar Avr 25, 2006 10:32 pm

Ayé, je rentre enfin le 180 proprement. C'est vraiment tout con en fait. Il suffit vraiment de faire le même mouvement que pour un pivot sur la roue avant en plus rapide et bien sur en faisant un bunny :-()
Je n'arrivais vraiment pas le 180 il y a encore deux jours donc je me suis dis pourquoi pas tenter cette technique et boum c'est rentré. Avant j'essayé de faire vraiment un mouvement de bunny en tirant l'avant puis l'arrière tout en tournant mais ça marchait pas top et les fois ou ça marchait l'avant retombait après l'arrière donc pas terrible. Alors que là ca marche impecable, même en sortie de courbe. Maintenant il y a plus qu'a cravacher pour le 3.6. :-()
float004
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede RoDéO.2 » Mar Avr 25, 2006 11:59 pm

Donc tu lève les deux roues en même temps?? Si c'est ce que je pense attend toi a avoir des soucis de jante arrière... :innocent:
RoDéO.2
Goldmember
Goldmember

Messagede Dark_mouton » Mer Avr 26, 2006 12:41 am

RoDéO.2 a écrit:Donc tu lève les deux roues en même temps?? Si c'est ce que je pense attend toi a avoir des soucis de jante arrière... :innocent:

A parce qu'il faut pas lever les 2 roue en meme temps ? :fuck:

Perso je vois pas se que sa change ^^
Dark_mouton
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede RoDéO.2 » Mer Avr 26, 2006 12:57 am

Je pense que ça limite énormement! Rien que descendre un trottoir en levant les 2 roues même temps c'est beaucoup plus chaud que si tu fait un bunny normal. Alors pour le remonter j'imagine même pas...
RoDéO.2
Goldmember
Goldmember

Messagede berlioz78 » Mer Avr 26, 2006 12:39 pm

en bmx c'est plus facile quand même :fuck: parce qu'avec mon fr hardtail bah le 180 au sol il passe pas :(
Ou pas.
berlioz78
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede float004 » Mer Avr 26, 2006 1:15 pm

RoDéO.2 a écrit:Je pense que ça limite énormement! Rien que descendre un trottoir en levant les 2 roues même temps c'est beaucoup plus chaud que si tu fait un bunny normal. Alors pour le remonter j'imagine même pas...

Oui mais je te parle uniquement du 180 au sol avec cette technique, en courbe ou en sortie de trottoir la technique est différente. La tu décompose plus le mouvement car tu es plus de temps en l'air pour la rotation, tandis qu'au sol si tu veux le passer rapidement, il y a pas 36 solutions.
Pour ce qui est des soucis de jante arrière, avec mes spank 40mm 36 rayons ça va ça bouge pas trop malgré mes bourrinages et je suis pas un manchot en dévoilage. :-()
float004
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede Dark_mouton » Jeu Avr 27, 2006 9:37 am

RoDéO.2 a écrit:Je pense que ça limite énormement! Rien que descendre un trottoir en levant les 2 roues même temps c'est beaucoup plus chaud que si tu fait un bunny normal. Alors pour le remonter j'imagine même pas...

Je monte largement un trotoire moi avec cette tecknique, et sur place si je tire bien je peux envoyé un 270° ...
Dark_mouton
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Figures et Techniques de Pilotage