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MessagePosté: Mer Oct 19, 2005 12:12 pm
de Pépere^^
sur le plat, c'est plus facile a faible vitesse ou a l'arret?

MessagePosté: Jeu Oct 20, 2005 8:00 pm
de Dark_mouton
Perso jme suis entrainer toute la journée et j'ai enfin réussi :fuck:

Moi perso question vitesse je le tape a 5km/h pas plus maintenant fodrai que je le rentre a 20km/h :-()

MessagePosté: Jeu Oct 20, 2005 8:46 pm
de cycledelique
cycledelique a écrit:Commence a passer correctement le 180° dans les courbes (quarter, funbox) dans un park.

Et maitnenant je commence a essayer d'en envoyer dans des marches, alors qu'a l'arret j'y arrive pas ;-)


pour pépere je me cite :-()

MessagePosté: Jeu Oct 20, 2005 9:08 pm
de Dark_mouton
Qui sait il est comme moi ... dans une ville sans park :fire: :-()

MessagePosté: Ven Oct 21, 2005 12:35 pm
de charlevolution
moi aussi je m entraine je le fait a 5km/h a peine parce que je flippe. et généralement je fait un 160° ca m enerve!!!!! en fait j arrive pas a bien faire mon bunny (d ailleurs depuis ke j ai mon mute evo ca me fait ca).

Je mets la PIKE au plus bas , j ai l impression que ca va mieux. mais je sens mon vélo lourd. IL veut pas décoller. alors quand je vois certains avec des vélos de 18kg je me demande comment ils font.

MessagePosté: Mar Déc 06, 2005 2:49 pm
de nono29
Moa je comprends pas un truc: à l'arrêt j'arrive à faire un 180° en l'air plus un 90° sur la roue arrière dans l'élan. Et en roulant je passe rarement les 150°, j'ai peur d'exploser mes jantes. En se lançant d'un trottoir est ce que c'est plus facile?
Par contre sur les rares bmx que j'ai essayé, j'ai rentré plus que 180° et je me suis vautré :-()

MessagePosté: Mar Déc 06, 2005 9:12 pm
de Royal Rider
C'est plutôt une question de peur que de facilité, à plat, c'est beaucoup plus facile de lancer un 180 en roulant a fond, avec la vitesse il y a une meilleure impulsion et la rotation se fait toute seul, et tout le truc réside dans la tête, il ne faut surtout pas penser à faire de bunny up ou autre, juste se forcer à jete la tête en faisant comme si on voulait regarder dans le dos, pour le 3.6 la diffciculté et de ne pas arréter de regarder derière en moitié de rotation.
Même chose pour les 180 gap, ça fait plus peur qu'à plat mais c'est plus facile, plus tu es haut plus la rotation va se faire toute seule et moins il faudra se forcer a jeter la rotation rapidement.
180 gap : http://membres.lycos.fr/basedatabis/180%20Gap.wmv

MessagePosté: Mar Déc 06, 2005 11:16 pm
de RoDéO.2
yes,sympa le 180 Royal Rider

Si je me trompe pas t'as une roue de 24 à l'arrière

Selon toi : est-ce que ca aide comparé au 26 ou c'est pareil ? ? ?

MessagePosté: Mar Déc 06, 2005 11:17 pm
de RoDéO.2
en tout cas,le fakie, il traine pas . . .

MessagePosté: Mer Déc 07, 2005 8:14 am
de chogo
jolie 180°!!

MessagePosté: Mer Déc 07, 2005 12:41 pm
de Royal Rider
Bah après avoir cassé mon ancienne roue de 24, j'ai roulé deux mois en 26 et perso j'aime moins, le toy avec une fourche en petit débatement est mieux en 26/24, en 26/26 il est beaucoup moins nerveux et c'est moins agréable en manual surtout, sinon pour les rotation etc... ça ne se ressant pas trop. Après c'est dans ma config, j'avais un p3 en 24 à l'ariere avec avec une sherman en 110 et c'était vraiment pas top donc ça dépend du cadre.

MessagePosté: Dim Fév 19, 2006 7:34 pm
de gourou
arf arf, moi j'ai un petit, voir même gros pb pour les 180: sur un plans incliné ca passe nickel,par contre à plat j'arrive bien a lancé la rotation j'arive même a fair plus que 180 si je veux , mais le truc c'est que je "perd" tout le temps mon pied d'appelle (le pied extérieur à la rotation) de la pedalle
y'en a qui on eu la même difficulté ? avez vous une "astuce" pour parer à ca ? (a par les pédalles auto biensur :edr: )

MessagePosté: Lun Fév 20, 2006 12:41 am
de RoDéO.2
Tu "perd" le pied ça veut dire que tu le sort volontairement, ou qu'il glisse de la pédale?

Quand ça chie perso je sort plutot le pied qui est à l'interieur de la rotation. Si tu sort sort l'autre pied je pense que c'est tes épaules et ta tête qui tourne pas assez tot. Essai d'avoir la tête en avance sur la rotation.

MessagePosté: Lun Fév 20, 2006 12:48 am
de gourou
en fait je sais pas trop comment expliquer éxactement.....en fait je me retrouve ds une position où mon pieds d'appelle ne peut plus atteindre ma pédale qui est trop loin faudra que je pense à prendre une vidéo

MessagePosté: Lun Fév 20, 2006 1:01 am
de RoDéO.2
Au moins c'est pas un réflexe, c'est déja ça.


Ouais une petite vidéo serai bien venu pour pouvoir t'aider parce que par écrit c'est un peu chaud à imaginer. En tout cas je te lache pas tant que tu n'y arrivera pas ;-) (ça fais plaisir un sujet qui parle pas de matos!!!).