Maguzz a écrit:merci freerider,
moi c'est la partie mecanique qu'il me manque... donc c'est vrai que si c'est sommaire... voila quoi.
tu as vu quoi exactement la dedans au niveau mecanique ?
et sinon jme doutais bien que c'est facile, et les tests d'entree, ils sont durs ?
d'entrée ? Bah le premier test c'est un test pour reperer les handicaps mentaux simplement. Ensuite y'a un test specifique aux CQP, qui est un test psychologique. Et celui la, tu t'en tape lol xD
En méca:
-les fourches
-les freins, fonctionnement, calcule puissance freinage sur un systeme hydraulique.
-le nom des composants
-le noms des parties des cadres (haubans,douille de direction...)
-les roues (types, rayonage(tu va t'en taper !))
-Les diferentes maniere de fabriquer un cadre.(carbone, alu, acier, titane)
et pleins d'autres que j'ai zapé..
-préparation d'un cadre au montage(verifications filetage,surfaçace,dressage etc..)
vente:
entretiens de vente
gestion de stock
Les status des entreprises (SA, SARL, eurl)
Comment monter une entreprise , status juridique, capital etc..
et 4 sorties vélo dans l'année, avec le prof de méca (trop coool le prof), et toute la classe... Le prof de vente (passioné de matos exotique!et cannondale)
Enfin bref, un enseignement franchement enrichissant !
Mais la partie mécanique est pas assez approfondie(on a demonté 3 fourches..)
Enfait, Si la promo est calme et rapide, vous ferez pas mal de méca simpa.
T'es considéré comme salarié en stage, donc absences = certificat medical.
T'as le droit à la carte imagin'R, tickets resto
Pour le niveau en sortie, tu peux sortir très bon (mais là t'avai déja des connaissances avant d'y entrer(mon cas))
tu peux sortir avec les compétences pour bosser a decathlon, go sport etc..
ou Tu peux sortir avec les compétences pour bosser chez un vrai bouclard.
Le plus enrichissant pour moi, c'était mon patron, 56ans, 30ans dans le vélo, une mine d'information en mécanique ! Choisis bien ton shop, sinon tu va le regretter quand tu devras y passer tout ton été...
(t'as le droit a 5 semaines de vacances dans l'année, a condition de pas les prendre pendant les semaines de CFA)
Voila, j'espere avoir été le plus precis possible.
Ah oui, l'atelier du cfa, y'a tout les outils du catalogue park tool !