Passerelles

Pour les sujets de discussion en rapport direct au VTT. L'actualité sur vos riders préférés, les sites de VPC, les nouvelles tendances.

Messagede Normal » Lun Avr 02, 2007 5:39 pm

Le terrain est à 2 kilométres de chez moi ;-)
Donc bon c'est pas trop dur.
Je prend le jumper pour y ammener tout ce qui est pallettes etc de chez moi mais aprés je peux passer avec le tracteur mais y'a des endroits ou c'est limite ;-)
Pour l'instant je me focalise sur deux shores dont un avec un saut d'un métre 30 et l'autre qui devrait culminer à environ deux métres ;-)
Pour ce qui est de visser j'y avais pensé mais je ne vais le faire que dans les virages par contre sur le plat je reste en clous pour faire quelque chose de plus rapide ;-)
Bon sinon j'enverais des photos d'ici 1 semaine du tracé mais c'est bien loin d'être fini :mrgreen:
Là je viens d'y passer 2h30 j'en revient et j'ai coupé les arbres qui me génaient et passé le motoculteur pour tracer mon chemin :furieux3:
Ca fait les bras mais c'est clair que le chemin est propre aprés un petit tassage avec le rouleau :wow:
Par la suite le maitre mot c'est roundup :furieux3:
Si t'as des tof des shores que tu as construit je suis ok pour m'en inspirer vu la hauteur de ceux que tu nous as posté là :wow: :wow: ;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede DrS » Mar Avr 03, 2007 6:10 pm

oh oui oh oui oh oui moolood poste nous des photos de tes NS!!! :-()
meme si j'ai aucune intention (ni aucune possibilité d'en constrire) je suis super curieux :-()
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
Avatar de l’utilisateur
DrS
Suce boule
 
Messages: 2090
Inscription: Lun Jan 30, 2006 8:15 pm
Localisation: Paris

Messagede Normal » Mer Avr 04, 2007 12:12 pm

Hummm c'est bien joli tout ça ma foi ;-)
:wow: :wow: :wow: :wow:
Je vais voir pour un wall si j'arrive à toper des planches assez longues ;-)
Pour le reste ce ne sera pas ultra roulant sauf quelques bosses et tables mais je vais privilégier les modules trialisant vu la taille du terrain ;-) ;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede Normal » Dim Avr 15, 2007 10:37 pm

Bon j'ai cloturé tout le park finallement car des petits cons sont passés en moto :fire:
Ils vont avoir une surprise étant donné que j'ai électrifié la cloture en faisant une dérivation de celle des chevaux :fuck: :-()
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede blood » Dim Avr 15, 2007 11:12 pm

je peut pas trop t'aporter de conseil a propos despasserelles et tout sa mais visse, c'est mieux, les clous ce découls avec le vibration tandis que les vis sa bouge pas ;)
blood
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 47
Inscription: Mar Avr 10, 2007 8:48 pm

Messagede Normal » Ven Mai 04, 2007 12:56 pm

Bon j'avance doucement mais en ce moment c'est pas évident avec les études et le taff en plus d'y consacrer un peu de temps :(
Mais bon j'ai fait des essais pour la fixation des potos sur les arbres et en fait j'ai 3 solutions.
Je n'utilise aucune pointe dans les arbres ;-)
La première de la corde nylon. Avantage, la facilité de mise en oeuvre mais durée de vie trés courte algrés une solidité assez bonne.
Le fil de fer alors là la durée de vie n'est pas exeptionnelle mais la soliditée au top et la mise en oeuvre pas évidente :innocent:
Enfin le top, la cercleuse inox :smile3:
Solidité au top, tenue dans le temps exptionnelle et rapidité de montage.
Son seul problème c'est son coup assez élevé mais j'en ai récupéré une gratos et avec quelques cerclages inox ;-)
Sinon voilà pour demain on va à un contest de dirt à tosse avec des amis je vais essayer de vous faire quelques photos ça va être du beau spectacle ;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede jony91 » Ven Mai 04, 2007 4:37 pm

dechire ca!


tu pourai me dire combien de mois de boulot pour ca stp
https://www.facebook.com/jony91

Contactez moi sur Facebook pour toutes session street!!
Avatar de l’utilisateur
jony91
Bon Elève
 
Messages: 4365
Inscription: Sam Mai 28, 2005 5:25 pm
Localisation: 91(corbeil) / 29 (guerleskin)

Messagede Normal » Ven Mai 04, 2007 4:58 pm

Les plans on va dire 3 jours pour se décider de l'emplacement.
Le chemin tracé il m'a falu 3 week end pour passer le giro avec le tracteur puis le motoculteur et le rouleau pour lisser le sol et faire quelque chose de propre.
Le traitement des palettes avec de l'huile environ 2 heures pour une 20 aine de palettes.
La selection et le découpage des arbres qui serviront de pillier et poutres une bonne aprés-midi
Là il ne me reste plus que le montage et la mise en places de bosses tout en bas ;-)
Mais bon assez de taff encore pour un bon mois c'est clair :innocent:
C'est pas évident mais bon quand on veut ;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede jony91 » Ven Mai 04, 2007 5:42 pm

clair!
ca me manque de ne pas avoir de terrain(je pense pas que dans un appart,les voisin von aprecier!
et c'est assez "etroit")

en tout cas,je te souhaite bon courage!

montre nous l'evolution de ton projet surtout!
https://www.facebook.com/jony91

Contactez moi sur Facebook pour toutes session street!!
Avatar de l’utilisateur
jony91
Bon Elève
 
Messages: 4365
Inscription: Sam Mai 28, 2005 5:25 pm
Localisation: 91(corbeil) / 29 (guerleskin)

Messagede Normal » Sam Mai 19, 2007 9:08 pm

Bon voilà pour ceux qui n'ont jamais vu un cerclage inox ce que ça donne ;-)
Image

Et la passerelle sans les planches juste le temps que le reste se finisse.
La hauteur est de 1.90 et une longeur de saut d'environ 2 m aussi ;-)
La reception va être faite en virage relevé trés léger qui donne sur une ligne droite de 3 m de long en descente sur une grosse double ;-)
Image

Voilà ça commence à être bien en place mais je ne vais pas trop vous donner des photos encore du reste j'attend la fin des travaux pour tout vous révéler :-() ;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede killer_surprise » Sam Mai 19, 2007 9:11 pm

s'pez de gros porc :-() et tou ca avec le magnifiquuueeeee absolut de chez commencal bien sur :smile3: nan serieu ca a laire bien sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
killer_surprise
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 497
Inscription: Mer Fév 15, 2006 1:39 pm
Localisation: La Motte Servolex

Messagede Normal » Sam Mai 19, 2007 9:16 pm

C'est bien sympa en effet :-()
Tout ça avec mon magniffffffffiiiiiiiiique Absolut single speed :-() ;-)
Vous voulez le truc en plus allez je vais vous poster la photo du panneau de l'entrée de mon park
;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede Normal » Sam Mai 19, 2007 9:25 pm

Image
Voilou, bon là je suis sécurisé j'ai la cloture électrique j'ai placé la vielle caravane dans le champs en plus avec un barbecue pour se faire la bouffe et quelques bonnes journées bien complétes avec des potes ;-)
Là il manque rien :mdr:
(on peut même jouer au docteur avec les filles dans la caravanne) :-() :-() :-()
Un truc à présiser en fait cette passerelle est la premeière et c'est la plus petite des 2 :mdr:
Au départ je n'avais pas prévue cette hauteur mais une fois dessus bein autant vous dire qu'on peu faire plus de 2 métres le parcours s'y préte bien alors autant le faire.
L'autre est plus haute mais éjecte moins loin du fait qu'on attérie direct 4m aprés sur un wall, y'a pas intéret à se louper sinon c'est direct le mur :mdr:
Casque intégral obilgatoire en bref :mdr:
Mais en fait je suis heureux de voir tout ça se monter et surtout de faire quelque chose à ma convenance.
En général sinon chez les autres c'est soit trop petit soit trop gros :(
Alors que là c'est du kif kif mélangeant du north shore du dirt et deux espaces types trial bref tout ce que j'aime pas sur que ça plaise à tous par contre mais je serais ravie d'inviter quelques personnes à rouler tant qu'ils réparent ce qu'ils cassent ;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede Normal » Ven Juin 08, 2007 8:53 pm

:-()
Image

A suivre....................... le step up ............... :mrgreen:

Les premiers tests de roulage sont concluants malgrés quelques endroits ou ça tabasse un peu c'est bein comment dire assez gros et rapide :wow:
Maintenant il faut que je monte le step up qui devrait être juste aprés ce gap de la passerelle ;-)
Là il va y avoir de gros moyens car la mini pelleteuse va venir faire des trous et des bosses :mdr:
Et pour la faire passer dans le bois j'ai du lui creer son propre chemin car oui forcement un motoculteur ça passe juste à coté des paserelles mais une pelleteuse c'est un peu volumineux quoi que en arrivant un peu vite elle taperait un bon gap :innocent: :edr:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Précédente

Retourner vers Discussion VTT et actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron