Lettre au maire ^^

Pour les sujets de discussion en rapport direct au VTT. L'actualité sur vos riders préférés, les sites de VPC, les nouvelles tendances.

Messagede Grég » Lun Fév 05, 2007 8:39 pm

pas du tout d'accord avec Betterave=> tu va pleurer quand dans 2 ans ton terrain va etre détruit parce que construit illégalement !
C'est quasi obligé de demander un terrain à ta mairie si tu veux que ça dure (ou en avoir un privée forcement). Mais la meilleur solution est quand même terrain donnée par la mairie+assoc qui a charge de s'en occuper !

Pour les arguments sécurité c'est par exemple :
_Interdit à toute personne étrangere au club
_Arrété prefectorale obligeant protecs et dédouannant la mairire
_Site fermé avec à l'entrée un panneau te disant que t'arrive sur un spot de dirt

Chui pressé la, mais je reflechis quoi d'autre tu pourrais mettre :-)

Ah j'oubliais, tu demande un terrain a ta mairie mais les bosses faut que ça soit vous qui les fassiez (je sais c'est pas français). c'est pas des dirteurs ils savent pas comment faire. Par contre vous pouvez negocier un tracto ou une minipelle !
Grég
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1841
Inscription: Mer Avr 14, 2004 10:27 am
Localisation: Cherbourg

Messagede RIDER DU 19 » Lun Fév 05, 2007 8:48 pm

oé mais tsé 14 ans sur une mini pelle ...
jpense pas que ça va être possible (les parents à la limite mais bn ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
RIDER DU 19
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 380
Inscription: Mer Aoû 16, 2006 9:01 pm

Messagede Grég » Lun Fév 05, 2007 9:15 pm

Vous avez pas tous 14 ans dans ton club ?
Parles en d'abord au président !
Grég
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1841
Inscription: Mer Avr 14, 2004 10:27 am
Localisation: Cherbourg

Messagede RIDER DU 19 » Lun Fév 05, 2007 9:17 pm

hap j'y avais pas pensé ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
RIDER DU 19
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 380
Inscription: Mer Aoû 16, 2006 9:01 pm

Messagede Grég » Lun Fév 05, 2007 9:26 pm

En fait, à la mairie c'est pas toi qui va y aller (enfin c'est pas toi en ta personne mais au nom du club !). Tu montes le dossier avec des gars de ton club qui ont de l'experience, tu leur montres bien que t'es ultra motivé pour prendre en main le truc. Ton club et la mairie apprecient beaucoup les jeunes qui se bougent ! Autant que tu t'en serve comme atout

Dans ton dossier tu peux faire :
_une présentation vite fait de ton club
_qu'est ce que c'est le dirt
_Pourquoi faire une piste de dirt (arguments habituels : de + en + qui pratique mais malheuresement de manière sauvage, vous souhaiter le faire vivre en organisant des rassembelments dessus)
_Sécurité
_Proposition d'un terrain
_Budget (pour ça, si t'en a jamais fait demande a un adulte de ton club).

Proposition d'un terrain est assez important parce que tu va arriver, tu va présenter ton truc et le maire va te dire "ah bah oui c'est une bonne idée, mais on a pas de terrain à vous donner". Et si ta une porposition de terrian tu peux dire "Ben justement on a remarqué un terrain inutilisé et appartenant à la commune, vous pourriez nous le donner !"

tu fais controler chaque partie par un membre du club, tu fias une belle page de présentation et tu va avec ton président voir l'adjoint au sport (ou le maire si c'est une petite commune).
Pour plus de faicilité demande à la mairie où ton club est "inscrit", surtout si ton club fait des choses pour cette commune !

J'espere avoir été assez clair ! ;-)
Grég
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1841
Inscription: Mer Avr 14, 2004 10:27 am
Localisation: Cherbourg

Messagede RIDER DU 19 » Lun Fév 05, 2007 9:31 pm

oui ça va beaucoup m'aider
merci ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
RIDER DU 19
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 380
Inscription: Mer Aoû 16, 2006 9:01 pm

Messagede betterave » Mar Fév 06, 2007 6:40 pm

Grég a écrit:pas du tout d'accord avec Betterave=> tu va pleurer quand dans 2 ans ton terrain va etre détruit parce que construit illégalement !

On a plusieurs spot, et rien n'a été detruit sauf un north shore detruit pas des chasseurs..
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
Avatar de l’utilisateur
betterave
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1349
Inscription: Mer Fév 22, 2006 11:11 am
Localisation: heudebouville (près de rouen)

Messagede Grég » Mar Fév 06, 2007 7:46 pm

Sauf que ça peut etre detruit du jour au lendemain et c'est pas comme ça que la discipline sera reconnu par la populasse
Grég
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1841
Inscription: Mer Avr 14, 2004 10:27 am
Localisation: Cherbourg

Messagede betterave » Mar Fév 06, 2007 9:12 pm

Et pourquoi sa?
Si tu roules ce n'ai pas pour montrer au autre, tu roules pour ton plaisir!
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
Avatar de l’utilisateur
betterave
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1349
Inscription: Mer Fév 22, 2006 11:11 am
Localisation: heudebouville (près de rouen)

Messagede Grég » Mar Fév 06, 2007 9:30 pm

Oui mais comment veux-tu que ça se developpe si les gens se disent "le vtt ? Ah c'est ces ptits cons qui creusent n'importe comment dans la foret, on en veux plus! Mort au vtt"
Construire à l'arrache c'est le meilleur moyen de voir le vtt refusé partout. je préfère qu'on dise de moi que je suis quelqu'un qui se bouge pour faire avancer le vtt dans sa région que plutot qu'on dise de moi que je fais chier tout le monde avec mes bosses

Ptet que chez toi ça a bien marché d'avoir fait ça sauvagement, même si tôt ou tard y'aura forcement des problèmes, mais ce n'est pas pareil partout. Certains terrains ne durent pas car construit justement à l'arrache.

C'est ptet plus contraignant de le faire avec l'accord d'une mairie, sauf que ton terrain aura une meilleur durée de vie, tu pourras organiser des jams dessus, ect...
Grég
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1841
Inscription: Mer Avr 14, 2004 10:27 am
Localisation: Cherbourg

Messagede Beb » Mar Fév 06, 2007 9:33 pm

betterave a écrit:Et pourquoi sa?
Si tu roules ce n'ai pas pour montrer au autre, tu roules pour ton plaisir!


En construisant d'un côté tu dégrades, ça passe souvent mal auprès des randonneurs, chasseurs et l'onf.
En plus de ça les construction sont souvent dangereuse. Quelqu'un qui se fait mal sur une construction peut surement se retourner face aux organisme donc ils se couvrent.
Aucun rapport avec la représentation. Si tu n'as pas de soucis avec ton travail tant mieux mais pour pas mal de gens la destruction de spot est chose courante.
Avatar de l’utilisateur
Beb
Grande folle
Grande folle
 
Messages: 4272
Inscription: Mar Avr 09, 2002 8:32 pm
Localisation: La Seyne en attente de migration

Messagede betterave » Mer Fév 07, 2007 4:00 pm

Comme je l'ai citer plus haut, pour l'instant chez nous aucun champ de bosse ni piste de DH n'a été saboter, juste un noth shore..
Et pour ce qui et des randonneurs je ne pense pas qu'ils voyent sa d'un mauvait oeil,car ils n'hésitent pas a nous regarder rouler.
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
Avatar de l’utilisateur
betterave
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1349
Inscription: Mer Fév 22, 2006 11:11 am
Localisation: heudebouville (près de rouen)

Messagede Beb » Mer Fév 07, 2007 4:46 pm

C'est pas de cette oeil là que nous voient les randonneurs ici.
Un bon pote de vélo est trésorier du club local et nous raconte les réunions qu'il se tape tous les jeudis soirs avec les représentant des chasseurs, des randonneurs et autres usagers de la forêt.
Ca chie grave sur le compte des vététistes.
Pareil dans pas mal d'autres coins. Fontainebleau où le vélo est tout juste toléré et manque d'être interdit tu te retrouves avec des petits cons qui font des bosses de dirt en plein milieu avec le respect des lieux qu'on leur connait (vive la palette bleue dégueulasse !).
Au Semnoz le haut a été interdit au vtt et les agents de l'onf filent des pv aux vttistes qui s'y pointent.
A Martigues le club local s'est battu comme pas permis pour obtenir le droit de monter un petit park. Mais les jeunes locaux continuent les constructions sauvages et c'est le club qui trinque.
Cheptain a failli disparaitre, mais l'association a permis de continuer et d'avoir vraiment ce terrain.Voilà quelques exemples qui montrent que le vtt n'est pas souvent le bienvenu.
Chez moi les jeunes on fait quelques bosses discrètes bien intégrées ça passe nickel avec l'onf. Ils ont voulut faire des passerelles elles ont duré 1 jour. Normal c'est dégueulasse et c'est dangereux.
Avatar de l’utilisateur
Beb
Grande folle
Grande folle
 
Messages: 4272
Inscription: Mar Avr 09, 2002 8:32 pm
Localisation: La Seyne en attente de migration

Messagede betterave » Mer Fév 07, 2007 6:20 pm

Oui, mais ils interdissent le vtt de montagne a cause de ces descendeurs qui descende a balle sur des sentier... :innocent:
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
Avatar de l’utilisateur
betterave
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1349
Inscription: Mer Fév 22, 2006 11:11 am
Localisation: heudebouville (près de rouen)

Messagede Beb » Mer Fév 07, 2007 8:35 pm

Parce que tu ne le fais pas peut être ... :innocent:

Cela ne résoud pas le problème. Une association devient de plus en plus nécessaire auprès des municipalités.

On bave sur les américains mais si on avait ne serait-ce qu'une once de leur IMBA les choses iraient mieux dans pas mal d'endroits.
Avatar de l’utilisateur
Beb
Grande folle
Grande folle
 
Messages: 4272
Inscription: Mar Avr 09, 2002 8:32 pm
Localisation: La Seyne en attente de migration

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion VTT et actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron