Huggi FR 12mm cassé

Pour les sujets de discussion en rapport direct au VTT. L'actualité sur vos riders préférés, les sites de VPC, les nouvelles tendances.

Huggi FR 12mm cassé

Messagede Dadoff » Lun Déc 25, 2006 8:30 pm

Ca fait deja un ptit moment que je l'ai remarqué quand j'ai du demonter la roue arriere de mon Gem...
L'axe du moyeu etait casser en deux morceaux pile a l'endroit ou on trouve la cassette...
quand la roue est demontée, la cassette tombe en laissant tomber a son tour les deux "Cliquetis" et les deux ptits ressorts
J'ai chercher un peu partout mais je ne trouve pas de refactions pour Huggi FR...
pouvez vous m'aider??

Ca ne me derangeait pas parceque je n'avait pas de fourche, mais là, ca me fait un peu flipper d'aller rouler comme ca... ca craint ou je peu rouler kan meme??

Merci
NS Bikes Lover
Stop Talking and Smoking with the other "Riders"... Just Ride as Best as you can and have Fun!!!!
Eh Dude, il est ou mon Bike??
PUNK STREETEU FOR EVER
Avatar de l’utilisateur
Dadoff
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 196
Inscription: Lun Juil 18, 2005 6:13 pm
Localisation: Lyon

Messagede Beb » Lun Déc 25, 2006 8:49 pm

Ben si tu as ton axe de 12 ça tient oui mais je sais pas si le corps de roule libre va accepter des charges sans être forcément bien dans l'axe.
Avatar de l’utilisateur
Beb
Grande folle
Grande folle
 
Messages: 4272
Inscription: Mar Avr 09, 2002 8:32 pm
Localisation: La Seyne en attente de migration

Messagede $t!t<h » Lun Jan 01, 2007 8:13 pm

roule pas avec un axe cassé !!!! t'es malade !!!
Avatar de l’utilisateur
$t!t<h
Pleureuse
 
Messages: 470
Inscription: Lun Oct 30, 2006 6:19 pm
Localisation: metz

Messagede Beb » Lun Jan 01, 2007 8:34 pm

Il parle de l'axe du moyeu, t'as en plus un axe sur le cadre.
Avatar de l’utilisateur
Beb
Grande folle
Grande folle
 
Messages: 4272
Inscription: Mar Avr 09, 2002 8:32 pm
Localisation: La Seyne en attente de migration

Messagede $t!t<h » Mar Jan 02, 2007 5:57 pm

un axe sur le cadre ???
Avatar de l’utilisateur
$t!t<h
Pleureuse
 
Messages: 470
Inscription: Lun Oct 30, 2006 6:19 pm
Localisation: metz

Messagede TwoFour » Mar Jan 02, 2007 6:02 pm

$t!t<h a écrit:un axe sur le cadre ???


Bah voui, l'axe qui relit les deux bases. ;-)
TwoFour là où on ne l'attend pas ! :roi:

:megaphone: 2-4 est dans la place :xx2:
Avatar de l’utilisateur
TwoFour
Manouche
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Mar 12, 2006 2:13 pm
Localisation: On a cloud of the moon

Messagede $t!t<h » Mer Jan 03, 2007 1:37 pm

euh euh euh je crois que tu vas me prendre pour un con mais je ne sais absolument pas ce que sais ....
Avatar de l’utilisateur
$t!t<h
Pleureuse
 
Messages: 470
Inscription: Lun Oct 30, 2006 6:19 pm
Localisation: metz

Messagede Normal » Mer Jan 03, 2007 1:49 pm

:wow: Mais vous êtes tarés :wow:

Ne roule surtout pas avec l'axe en deux car rien ne le retient sauf le serrage de la roue et encore même pas puisqu'il dit que lorsqu'il démonte sa roue du cadre la cassette tombe donc c'est en miettes même lui ;-) .
Donc en bref si tu tires tes bases vers l'extérieur tu dois voir ton cdre aller vers l'extérieur :wow:

Ne roule surtout pas sinon tu risques de plier ton cadre ;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede Stef' » Mer Jan 03, 2007 2:31 pm

Ben on voit que y'en a qui ont pas l'habitude du 12 derriere :p

Pour info pour un axe de 12 (traversant comme c'est le cas sur le Gemini) le moyeux dispose d'un axe qui est creux (de 12mm interne), et un autre axe (de 12 mm externe) traverse la patte du cadre coté disque pour aller se visser dans la patte coté transmission (ou traverse les deux pour etre serré de chaque coté).

En fait si je comprends bien c'est l'axe du moyeux qui est pété ... quand j'avais un vieux Be One Woodbumble (12/150 pour le moyeux), la cassette et les cliquets sortaient à chaque fois (mais l'axe n'était pas cassé, c'était comme ça), ça a jamais posé de probleme ... reste à voir si le tien est bien cassé. A ce moment là, ben ça dépend comment tu roules, pour y aller soft ça ira pendant un temps, toutes les contraintes sont alors sur l'axe de 12 du cadre, mais faut savoir que la puissance que tu mets dans le pédalage va forcément faire travailler plus ou moins méchamment cet axe ... donc le mieux serait de voir avec ton revendeur pour qu'il regarde de plus pres le moyeux. Les pieces Hugi sont en général pas dispo par les VPC, mais les shops en direct peuvent en avoir (ça a déjà été mon cas) ...


Voilou ;)


Ps : pour Normal, ta signature, c rigolo, mais le but c'est quoi ? effrayer les gens qui n'y connaissent rien ? Pcq récupérer l'ip et le navigateur, c'est pas vraiment méchant, et ça n'est en rien un virus :p
Stef'
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 220
Inscription: Lun Mai 30, 2005 1:23 pm
Localisation: Courbeach

Messagede Beb » Mer Jan 03, 2007 2:59 pm

Stef' a écrit:Ben on voit que y'en a qui ont pas l'habitude du 12 derriere :p


Alleluia enfin un qui sait de quoi il parle :-()
Avatar de l’utilisateur
Beb
Grande folle
Grande folle
 
Messages: 4272
Inscription: Mar Avr 09, 2002 8:32 pm
Localisation: La Seyne en attente de migration

Messagede Normal » Mer Jan 03, 2007 3:19 pm

Non pour la signature c'est juste pour ceux qui croient qu'ils sont anonymes et que rien ne peu leur arriver sur le net.
Ces petits smiles sont gratuits et tout le monde peu les avoir mais imaginez les hacker qui eux peuvent aller plus loin que voir votre ip comme carement prendre le controle de votre pc :wow:
Ca fait réfléchir ;-)

Pour en revenir à l'axe de 12 c'est une sorte de vis qui est vissée dans un cylindre qui lui sert d'axe il me semble (je suis pas sûr) dites moi si je me goure.
Ce que je comprend pas c'est que pour un xe de 12 tu n'as pas besoin de sortir quoi que ce soit mais le dévisser d'un coté et de l'autre du cadre simplement.
Et là c'est normal que la cassette se déboite complétement vous trouvez ou alors y'a un truc que j'ai pas capté :???:
Et même c'est un axe traversant et même en le sortant complétement ce n'est vraiment pas normal que sa roue libre se barre :wow:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede Stef' » Mer Jan 03, 2007 3:49 pm

Bon bah je prends l'apn ce soir et je vous montre à quoi ça ressemble ;) (à ceci pres que j'ai un Maxxle 12, mais j'avais aussi un axe normal, comme ça tout le monde pourra comprendre, je mettrai des photos de tout ;) )



Pour ta signature, en effet personne n'est anonyme sur le net et on peut à peu finalement accéder de maniere relativement facile à la machine d'un autre, pour peu que celui-ci ne sache pas en sécuriser l'acces.
Et un truc important à noter, les "hackers", faut pas croire que c'est des etres surhumains ;), c'est de gens comme vous et moi qui ont juste pour passe temps de bidouiller sur des machines plutot que de rider par exemple ;)
Stef'
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 220
Inscription: Lun Mai 30, 2005 1:23 pm
Localisation: Courbeach

Messagede Beb » Mer Jan 03, 2007 5:45 pm

Maxxle ?

Tiens je suis curieux de savoir quel cadre tu as.

Ca doit pas mal te simplifier le problème comparé à certains axes de 12 ... (je pense au Gémini, le pire de la création :mdr: ).
Avatar de l’utilisateur
Beb
Grande folle
Grande folle
 
Messages: 4272
Inscription: Mar Avr 09, 2002 8:32 pm
Localisation: La Seyne en attente de migration

Messagede Stef' » Mer Jan 03, 2007 6:00 pm

Un ch'tit Meta 4x tout beau mais qui attend un pédalier neuf pour pouvoir rouler, mon Race Face ayant rendu l'âme :(

Je récupère l'appareil de ma chérie ce soir et je vous file des photos pour l'axe.

Au niveau utilisation, c'est super pratique, c'est un serrage rapide en plus gros et meme plus simple :-D
Stef'
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 220
Inscription: Lun Mai 30, 2005 1:23 pm
Localisation: Courbeach

Messagede TylerDurden » Mer Jan 03, 2007 7:55 pm

Normal a écrit:Non pour la signature c'est juste pour ceux qui croient qu'ils sont anonymes et que rien ne peu leur arriver sur le net.
Ces petits smiles sont gratuits et tout le monde peu les avoir mais imaginez les hacker qui eux peuvent aller plus loin que voir votre ip comme carement prendre le controle de votre pc :wow:
Ca fait réfléchir ;-)


Mouais enfin elle dit des conneries ta signature... je suis pas sous windows NT :fuck:
Avatar de l’utilisateur
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux
 
Messages: 2768
Inscription: Lun Déc 09, 2002 2:29 pm
Localisation: Nantes

Suivante

Retourner vers Discussion VTT et actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron