Problémes de dos...

Pour les sujets de discussion en rapport direct au VTT. L'actualité sur vos riders préférés, les sites de VPC, les nouvelles tendances.

Problémes de dos...

Messagede RIDER DU 19 » Dim Aoû 20, 2006 11:16 am

Bonjours à tous,
ça fait déjà très très longtemps que je fais du vélo avec mes potes mais voilà ça doit faire 2 semmaines à peu prés qu'on a trouvé un coin super simpa à vélo. du coup on passe nos aprés-midi là-bas et même la soirée.
Et donc depuis quelques jours en faisant certain mouvement (même si je ne suis pas dans un effort) cela me fait comme une brulûre ou comment dire, un pincement extrémement fort au niveau de mon dos et tout ce que je peux vous dire c'est que c'est pas une piqure de mouche...
Ce que je voudrais savoir c'est si quelqu'un a déjà eu ça et si quelqu'un a un reméde à mon probléme de dos
merci...
Image
RIDER DU 19
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede betterave » Dim Aoû 20, 2006 11:41 am

moi je commence a avoir mal au rein :/ a cause du velo.
donc je fais des pose et je reprend 1 journé après et sa roule!lol
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
betterave
Goldmember
Goldmember

Messagede RIDER DU 19 » Dim Aoû 20, 2006 11:43 am

betterave a écrit:moi je commence a avoir mal au rein :/ a cause du velo.
donc je fais des pose et je reprend 1 journé après et sa roule!lol

j'ai essayé ça mais ça me le fait aussi pendant les pauses. j'ai essayé pendant 5 jours jui resté à la play mais rien y fait!!!
Image
RIDER DU 19
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede goodguyz » Dim Aoû 20, 2006 12:06 pm

:edr:
mal de dos mal du siecle!!!!

en fait moi aussi j'avais ce probleme (sensation de pincement etc...)
et en observant ma position sur le velo anciennement un toy4
je me suis apercu que mon guidon etait trop haut du coup vu la geometrie du toy (395mm avec des 24")quand je tirai je me retrouvai plie sur le bike !!
en descendant le guidon avec des cales en tiran j'ai recupere une position moin plie sur moi meme et par consequent plus de mal de dos .
le probleme est revenu quand je suis passe au revell qui en 24"x 2,4 de section met les bases a 410mm du coup tous mes reglage a la rue!! mais la a l'inverse le guidon etait trop bas !!!!donc il a fallu que je remonte le guidon pour (re)trouve la bonne position.....
en gros la "regle" si on peu dire c'est de mettre le guidon a une hauteur qui fait que quand vous etes assis sur le velo le dos doit etre bien droit et les bras tendu.....
de meme il est "conseille" de ne pas faire plonge le guidon vers l'avant mais de le mettre dans l'axe de la fourche cela evite non seulement d'etre trop en avant (mal de dos=le fameux pincement) et de sauve vos poignet en cas de chute en soleil :mdr:
cad par dessus le guidon.en plus un guidon un peu en arriere =plus facile pour les manuals sans avoir le dos qui morfle :furieux3:
tout cela depend de toute facon de votre matos (tous les guidons non pas la meme hauteur, sweep back etc...) et surtout de vos sensation les lois dites plus haut ne sont que des reperes pour faire ses propre reglage....
en gros velo mal regle pour son pilote = a terme des problemes physique alors a vos outils :roll:
on vas y arrive!!
un jour!---------------------------noor
peut etre!! a kortrijk!!!!!!west----------Ooost
-------------------------------------zut
Venez soutenir un petit label indies http://www.bjx.fr
goodguyz
Membre survolté
Membre survolté

Messagede RIDER DU 19 » Dim Aoû 20, 2006 1:00 pm

Certes ça peut venir de ma brouette mais pourtant j'ai bien les bras tendu... le seul truc que je vois c'est que j'essaie de me taper un max de wheeling sur la longueur la plus longue possible et ça tire sur le dos mais avant je faisais autant de wheelig qu'aujourd'hui et pourtant avant je n'avais pas de problémes de dos dans cette périodes. Par ailleurs de mémoire il ne me semble pas avoir eu de gamelle depuis cette douleur ( deux trois frayeurs mais rien de grave)... Du coup je n'ai aucune cause "fiable" à laquelle m'accrocher donc toujours aucune solution d'irradiquer cette douleur momentanée... Mon pére lui avait exactement cette douleur étant jeune et à l'époque le freeride faisait pas fureur :-() . Depuis mon pére a un mal de chiens a son dos . Au lieu d'appeller le kiner et de poiroter pendant 30 jours pour avoir son rendez-vous mon pére a acheté un fauteuil massant (un vrai kiné à domicile) mais malheur ce fauteuil n'est réservé qu'aux adultes et non aux jeunes de mon âge à cause de la formation des os... Ca me fait encore moins de moyen de me trouver un reméde :injures: . Je m'abstient de me dire que ça va rester à vie :( .

ps : désolé si mon message est un peu laborieux...
Image
RIDER DU 19
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede goodguyz » Dim Aoû 20, 2006 1:28 pm

:-() je ne vois qu'un e solution trouve un kine spe dans le sport pour savoir en lui expliquant notre sport et en lui expliquant aussi les differents efforts que cela implique.
en gros c'est en faisan quoi que tu as mal!
normalement il t'expliquera quoi faire pour evite de t'abime plus que tu ne l'est!
on vas y arrive!!
un jour!---------------------------noor
peut etre!! a kortrijk!!!!!!west----------Ooost
-------------------------------------zut
Venez soutenir un petit label indies http://www.bjx.fr
goodguyz
Membre survolté
Membre survolté

Re: Problémes de dos...

Messagede RoDéO.2 » Dim Aoû 20, 2006 11:10 pm

RIDER DU 19 a écrit:...tout ce que je peux vous dire c'est que c'est pas une piqure de mouche...
...

Alors c'est peut être une guèpe ?! :fuck:

S'est peut-être dût à ta croissance ?
RoDéO.2
Goldmember
Goldmember

Re: Problémes de dos...

Messagede RIDER DU 19 » Lun Aoû 21, 2006 9:34 am

RoDéO.2 a écrit:
RIDER DU 19 a écrit:...tout ce que je peux vous dire c'est que c'est pas une piqure de mouche...
...

Alors c'est peut être une guèpe ?! :fuck:

S'est peut-être dût à ta croissance ?

bah j'ai eu une poussée de croissance mais c'était à 10 ans.
Quand j'y pense, la guêpe...
Image
RIDER DU 19
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede Bondu » Lun Aoû 21, 2006 6:35 pm

Alors ça j'adore. J'ai grandit beaucoup à 10 ans, mais maintenant j'en ai 12 ... j'suis tranquil pour encore 5 ans au moins.

Personnellement je n'ai pas fait de poussée de croissance. J'ai toujours été dans les petits et cela continue. Je fais entre 175 et 180. Et ma croissance s'est faite régulièrement. En revanche, j'ai trop forcé sur mes articulations pendant mes périodes de croissance. Résultats, mes genoux sont mort. Ce que l'osthéopathe ne pensait être qu'un osgood schlater (un problème lié à la croissance) n'était en fait qu'une usure/malformation des rotules dû à trop de sollicitations (enfin j'ai jamais trop compris ce que j'avais). Résultat entre 13 et 16 ans je n'ai absolument pas fait de sport. Ce qui fout les nerfs quand t'as un bon niveau en judo et tennis ...

Le problème avec ton dos ce n'est pas pareil. C'est juste qu'il te faut travailler les dorsaux. Mais revois ta position pour avoir à moins les faire travailler. Je ne pense pas que celà vienne des vertèbres.

Moi j'avais le problème du claquage de l'avant bras quand je me branlais trop .... (mais c'est une autre histoire)

Ps: arrêtes les wheeling, ça sert à rien.
Je me branlais tellement qu'à la fin, je bandais rien qu'en voyant la boite de Kleenex.
Bondu
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede betterave » Lun Aoû 21, 2006 6:49 pm

:wow: :wow: c'est sérieux pour le truc de la brenlette?????
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
betterave
Goldmember
Goldmember

Messagede RIDER DU 19 » Lun Aoû 21, 2006 7:00 pm

Bondu a écrit:
Moi j'avais le problème du claquage de l'avant bras quand je me branlais trop .... (mais c'est une autre histoire)

Ps: arrêtes les wheeling, ça sert à rien.

Sérieux tu t'ai claquer le bras comme ça ???
Essais les fims tu forces beaucoup moins :-()
Et t'as dit quoi à tes parents???
Image
RIDER DU 19
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede Grég » Lun Aoû 21, 2006 7:21 pm

Que c'etait de l'humour ;-)
Grég
Goldmember
Goldmember

Messagede kev1 » Mar Aoû 22, 2006 11:51 pm

T'as plusieurs solutions
ou tu attends quelques mois que ton dos ce muscle
ou sinon prend toi un cadre plus haut ..
et puis sinon bin sa fait partis de notre style de vélo ! c'est pas du xc ou t'es parfaitement assis comme une chaise de grand pere !
kev1
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede Dadoff » Dim Aoû 27, 2006 5:12 pm

kev1 a écrit:T'as plusieurs solutions
ou tu attends quelques mois que ton dos ce muscle
ou sinon prend toi un cadre plus haut ..
et puis sinon bin sa fait partis de notre style de vélo ! c'est pas du xc ou t'es parfaitement assis comme une chaise de grand pere !

+1
moi (193cm... :fuck: ) ca me fait un mal de chien sur les reins en fin de séance, j'ai changé ma potence de 70mm par une de 30mm et ca va un peu mieu, mais je paris ca doit venir du fait ke quand je vais d'un spot a un autre, j'ai toujours le cul coller a la selle et forcement avec les trous par terre... :innocent:
sinon pour "les picures de mouche" ca me l'a fait aussi quelques fois mais parceque je ne m'echoffe pas et j'ai du abuser en tiran trop fort un peu de travers...
:blabla: et oui, l'echaufement doit faire aussi parti de notre sport... meme si je ne le fait jamais, jui trop impatient de rouler... :mrgreen:
NS Bikes Lover
Stop Talking and Smoking with the other "Riders"... Just Ride as Best as you can and have Fun!!!!
Eh Dude, il est ou mon Bike??
PUNK STREETEU FOR EVER
Dadoff
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Beb » Dim Aoû 27, 2006 8:10 pm

Plus que les trous c'est ta position sur le vélo qui doit te faire mal au dos.
Une selle trop basse si tu pédales ne serait-ce qu'un instant en forçant et ça fait mal.
Perso j'ai eu du mal à m'y mettre, je n'aimais pas le concept de se muscler pour pratiquer son sport et préfèrais pratiquer le sport en me disant que ça allait se renforcer comme ça mais je me suis mis au gainage du dos et force est de dire que ça marche pas mal.
Quasi adios les problèmes de dos mais là je suis plus trop motivé pour en faire :mdr:
http://www.raceco-mtb.com/forum/viewtopic.php?t=1685&start=0
Oui d'accord le lien vient d'un autre forum mais je rend à césar ce qui lui appartient ;-)
Beb
Grande folle
Grande folle

Suivante

Retourner vers Discussion VTT et actualités