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semi ou mou ! ! !

MessagePosté: Mer Jan 11, 2006 8:56 pm
de PSYJO
Salut,

Je voudrait savoir si un tout mou et mieu que un semi-rigide, pour faire des gap de 1m50, un peu de dirt, et de la descente.

Je posséde actuellement un tout mou, et le renvoi et le talonnage de l'amorto me fait un peu peur ! !

Je me demande si un semi-rigide serait plus efficase qu'un tout mou ! !

Merci d'avance.

MessagePosté: Mer Jan 11, 2006 9:02 pm
de pornforlife
bah ça demande peut etre qu'un réglage plus abouti de ta suspension arrière!
cela dit pour moi un bon hardtail fera toujours plus l'affaire qu'un mauvais fullmou
pour ce genre de pratique il serait tout indiqué de te reporter au topic sur le cowan DS et ses rivaux (peu nombreux pour l'instant) ;-)

Re: semi ou mou ! ! !

MessagePosté: Mer Jan 11, 2006 9:03 pm
de Rafou
PSYJO a écrit:Salut,

Je voudrait savoir si un tout mou et mieu que un semi-rigide, pour faire des gap de 1m50, un peu de dirt, et de la descente.

Je posséde actuellement un tout mou, et le renvoi et le talonnage de l'amorto me fait un peu peur ! !

Je me demande si un semi-rigide serait plus efficase qu'un tout mou ! !

Merci d'avance.


cela dépend de l'état de ton dos :fuck:

non :mdr: , le semi rigide c'est l'école du pilotage
ça dépent beaucoup de ton niveau et du relief par chez toi

MessagePosté: Mer Jan 11, 2006 9:27 pm
de pornforlife
pour des gaps jusqu'a 1m50 du hardtail ça l'fait...
passé 2m le full mou devient un allié interessant pour ton dos comme le disait rafou ;-)

MessagePosté: Mer Jan 11, 2006 9:50 pm
de RoDéO.2
Niveau efficacité, un tout mou en dirt je pense que c'est nul.
Alors qu'un semi rigide en descente ça peut passer.

Je pense que sur ce forum tu n'aura pas grand monde qui va te conseiller un tout mou,par contre le vendeur lui il risque bien de te dire que c'est mieux... normal vue les prix, il est pas fou.

MessagePosté: Mer Jan 11, 2006 9:51 pm
de Grég
Les tailles de gap, c'est pas ça qui doit te faire changer d'avis (sauf si tu saute 8 metres...)

Ca dépend, quel est ton utilisation principal?

Si c'est dirt, cherche pas il te faut un semi rigide, c'est pas agréable du tout en tout suspendu.

Apres, meme si tu faisp lus de dirt mais que t'habite en montagne, la vaudrait mieux un ts, c'est pas tres agreable en semi rigide (meme si ça se fait tres bien)
en semi tu perd un peu d'adherence mais tu y gagne en relance, dans un pierrier tu te fais secouer, mais si faut beaucoup pédaler t'y gagne.

Par exemple un semi(avec une géometrie adéquat) avec une z1 130, freins 200mm, ça te fait un super vélo de descente


Par contre opte pour le ts si tu recherche le confort :mdr:

MessagePosté: Mer Jan 11, 2006 10:07 pm
de pornforlife
y'a des semi-rigides assez polyvalents pour ça genre Norco torrent,là c'est vraiment un free ride hardtail,maintenant en dirt ça doit pas trop l'faire comme spad...a voir...

MessagePosté: Mer Jan 11, 2006 10:50 pm
de PSYJO
Mon utilisation:

Je fait de temps en temps du xc ! !

je vais avec des pote faire des saut des descente et des fois du dirt ! !

Car si je passe en semi je compte garder tout mon equipement que j'ai a présent est acheter juste un cadre ! !

j'ai un peu peur pour mon dos ! !

Mais je sais pas encore si je garde le tout mou ou si je passe en semi ! !

merci pour vos messages.

MessagePosté: Mer Jan 11, 2006 10:54 pm
de jony91
si tu amorti bien avec tes jambes,ton dos prendra moins!!
c'est tout ce que je peux te dire.
l'avantage du semi,ca te fait travailler un mailleur amorti(niveau jambes),ca te fait travailler une mailleur technique(precision dans les chemin),et avantage le plus importance:une plus grance polivalence

MessagePosté: Mer Jan 11, 2006 11:00 pm
de pornforlife
question pilotage vaut mieux commencer a travailler ses bases en rigide,le suspendu c'est en quelque sorte "la facilité" en dh et en fr,ça te sauve parfois dans certaines situations un peu tendues la tortue

MessagePosté: Mer Jan 11, 2006 11:13 pm
de Beb
T'as pas de réglage de détente sur ton amorto ?

Sinon semi rigide en force. Dès que j'ai un vrai salaire je me reprend un Chaméléon moi.

MessagePosté: Mer Jan 11, 2006 11:14 pm
de pornforlife
ça c'est le spad polyvalent par excellence!!!!!le chaméléon!!!so good...
tu peux en faire un *madame qui rentre tard le soir avec de l'argent* de street autant qu'un spad de rando ou d'enduro hardtail!une bombe

MessagePosté: Jeu Jan 12, 2006 8:31 am
de chogo
mais, je sens que je vais passer pour un abr****, mais qu'est-ce que c'est un chaméléon? quelqu'un a une photo?

MessagePosté: Jeu Jan 12, 2006 10:23 am
de pornforlife
un chaméléon est un lézard de taille moyenne vivant dans les pays de l'hémisphère sud
il a pour particularités de changer de couleur pour se camoufler
;-)
non plus sérieusement le chaméléon c'était le premier hardtail de chez santa cruz,pattes horizontales,poids très correctet géométrie adaptable selon la pratique en fonction de la taille :
avec un S tu pouvais streeter comme un fou,un M entre les deux,et un L faire du XC ;-) (c'est très simplifié mais l'idée principale c'est ça)

MessagePosté: Jeu Jan 12, 2006 11:48 am
de Beb
Voilà mon ancien bébé j'ai pas eu le temps de le finir et il me manque terriblement :(

http://www.pinkbike.com/photo/?op=view&image=351193

Il est pas très sloping mais c'est un XL plus taillé pour le fr hardtail ;-)