Page 1 sur 3

mais ou est le bon vieu freeride ??

MessagePosté: Jeu Nov 24, 2005 3:32 pm
de timber
je viens de regarder new world disorder 6 ok ya un bete de niveau ok il envoie du paté
mais ca a plus rien a voir avec du freeride tout les jump sont nettoyer preparer meme au milieu de nul part ils taillent un kick
mainteant le freeride c'est gros gaps et figures pour moi le free c'est un bon single ou tu passe juste le guidon ou tu te tire la bourre a plusieur avec si possible des petit gap naturelle
j'ai rien contre les gaps la preuve c'est que jadore aller rider sur le spot de la 26 trail games mais ce sont des gap naturrelle ya pas de kick on enleve juste les pierres de la recep et c'est tout mais maintenant ca ressemble plus a du skate park en terre qu'a autre chose
serieu tu peux plus dire que tu fais du free car tu obligés de prendre cette passerelle ou ce kick ou ce step up ok on envoie des tricks mais alors c'est plus du freeride mais du freestyle !!

MessagePosté: Jeu Nov 24, 2005 3:53 pm
de Beb
Je partage exactement le même avis.
Partout on voit des mecs aménager des pistes des machins des trucs bidules.
Moi ce que je préfère c'est un bon gros single de montagne avec des caillasses des racines et avec un putaing d'inculéééé pour te foutre la pression au cul (là t'apprends à piloter très vite en général :mdr: ).
Quand je vois que les gens ne jurent plus que par des 360 en gaps et autre je me dis "mouais je deviens vieux et poussièreux".

J'ai qu'une chose à dire aux jeunes (ouais enfin j'ai que 22 ans aussi donc bon ... :mdr: ).
Allez gouter du pierrier infernal, du pif paf entre les arbres au milieur des racines. Rien ne vaut l'huile d'olive première pression à froid après un passage bien chaud (vivant je suis vivant !).
Quand je vois des jeunes baver devant basigoita ça me surprend. Il lance des super tricks et autre mais niveau style il est moyen.

Allez un bon petit coup de earthed pour le plaisir du pilotage stylé !

MessagePosté: Jeu Nov 24, 2005 7:06 pm
de ladatura
HHeuuuuu des gens normaux :(

Enfin un post avec des vieux de la vieille ……… des fois j'ai plus l'imprssion de faire du vétété ……… le free ride ok je pratique, ça fait mille ans que ça m'emmer…… de rouler su des circuit balisés (j'ai l'age du christ lors de son dernier tricks les bras écartés et les jambes bien parallèles).
Mais comme vous j'ai remarqué une surenchère ces dernières année de truc invraissemblable, le north shore par exemple ok c'est cool de rouler sur des planches (en 1930 on appelait ça du gymcana) mais m**** ça défigure carément le paysage, on dirait qu'on arrive dans des camps de manouches en pleine foret c'est immonde :grrr:

Rien ne vaux le bon vieux single enquillé comme un malade, jouer avec des éléments NATURELS bref comme dirait momo, un bon freerider c'est aussi un gars capable de se taper trois heure de grimpette pour 20mn de descente.

Sur ce je vous invite à visiter ce site :
http://www.redlightgo.ws/
Une autre façon de rider, ou comment gagner sa vie sur un vélo en plein new-york (les preview sont très bonnes)

MessagePosté: Jeu Nov 24, 2005 7:11 pm
de ladatura
Loin de moi l'envie d'imposer la vrai définition du freeride (therme purement commerciale) je trouve simplement navrant de niquer la nature pour un kick.
Notre sport a mal négocié son évolution, il y a dix ans que dans le milieu de l'escalade pro ils se sont posé la question …… doit-on tailler les falaises qui ne passent pas? Résultat aujourd'hui des grimpeurs passent des dificultés inimaginables à l'époque sur des falaises vierges.
C'est un devoir de ne pas influencé la nature, notre terrain de jeux, pour l'adapter bêtement a nos lacune du jour.

Immaginons nos trajectoires, car je trouve triste d'avoir besoins d'une piste pour s'amuser, (a quand le simulateur de tricks au club de gym du coin??? :edr: )

MessagePosté: Jeu Nov 24, 2005 8:50 pm
de Yann
Ca devient effectivement de plus en plus du FreeStyle, mais pourquoi gueuler contre des mecs qui veulent créer de nouveaux spots, des gaps ou faire une figure sur un saut ?

Il n’y a pas de règles dans le freeride ;)

Descendre un single a fond n'est pas plus utile que faire un nofoot sur un gap, on fait ca pour le plaisir.

MessagePosté: Jeu Nov 24, 2005 9:56 pm
de Grég
Yann a écrit:Descendre un single a fond n'est pas plus utile que faire un nofoot sur un gap, on fait ca pour le plaisir.


Nan mai selon le raisonnement de ladatura (que j'approuve), c'est débile de casser la nature suivant l'humeur.

Un single a fond tu pete rien, ou si tu pete quelque chose c'est sur toi ou ton matos, alors que si tu dois d'abord arracher un ou 2 arbres, défricher un champ de fougere plus tailler un kick en amont, en plus de te peter parce que tu te seras gouré dans tes prévisions t'auras péter la nature, completement défigurer le paysage...

Rappelons que le vtt est un sport nature, même si il devient "in", il reste avant tout nature, surtout que freeride, y'a une notion de s'evader quand meme

MessagePosté: Jeu Nov 24, 2005 10:05 pm
de ben34
le freeride change surtout a cause des bikes parks tu passes plus de temps a scier et a planter des clous que de rider. les contest comme crankworx ou adidas c'est plus du gros dirt que du freeride. par contre la red bull meme si les riders se trimballent avec leurs pelle c'est du freeride.
mais quoi que se soit c'est toujours beau a voir :-()

MessagePosté: Jeu Nov 24, 2005 10:13 pm
de tdc rider
en fait ca fait un peux comme le motocross qui au début était très freeride et maintenant est fresstyle. C'est pas le même trip.

Il est clair que le freeride est un état d'esprit et un bon single bien technique ne sera jamais remplacé par un kick

MessagePosté: Jeu Nov 24, 2005 10:15 pm
de Yann
Il y a environs 30 bosses et une moyenne de 13,4m de passerelles par département français, pas de quoi défigurer le paysage.

MessagePosté: Jeu Nov 24, 2005 10:22 pm
de Beb
Ouais mais quand tu vois des "spots" comme cheptain ou les mecs ont complètement défoncé le truc pour mettre des gros trucs là je trouve ça abusé.

Un minimum d'intégration dans le paysage ne fait pas de mal.

MessagePosté: Jeu Nov 24, 2005 10:23 pm
de Yann
tdc rider a écrit:en fait ca fait un peux comme le motocross qui au début était très freeride et maintenant est fresstyle. C'est pas le même trip.

Il est clair que le freeride est un état d'esprit et un bon single bien technique ne sera jamais remplacé par un kick


Si t'aime les single personne ne va t'obliger a sauter des kick.

MessagePosté: Ven Nov 25, 2005 12:09 am
de FreeRID3R
euh : pourquoi on creuse des receps ?


bah perso j'aime pas les receps a plat...


sur ce bonne nuit..

MessagePosté: Ven Nov 25, 2005 12:59 am
de tdc rider
Yann a écrit:
tdc rider a écrit:en fait ca fait un peux comme le motocross qui au début était très freeride et maintenant est fresstyle. C'est pas le même trip.

Il est clair que le freeride est un état d'esprit et un bon single bien technique ne sera jamais remplacé par un kick


Si t'aime les single personne ne va t'obliger a sauter des kick.


En meme temps je fais du plus souvent des sauts que des singles mais c'est pas parce que la mode est aux tricks dans tous les sens que le freeride pur et dur va disparaitre.

MessagePosté: Ven Nov 25, 2005 9:15 am
de timber
tdc rider a écrit:En meme temps je fais du plus souvent des sauts que des singles mais c'est pas parce que la mode est aux tricks dans tous les sens que le freeride pur et dur va disparaitre.

c'est bien de ca que je me plaint c'est que le vrai esprit free disparait pour passer au tout artificielle

MessagePosté: Ven Nov 25, 2005 11:38 am
de freeride industry
pour ma part je rider kan trail et je peu vous dire que sa fesait un bon moment que j avai pas attaquer un single en gap naturel et serieu le plaisir et la
pour ma part le freeride ces completement commerciale a la base sa devait etre sans competition mais on se retrouve avec des contest dans tous le monde pour voir naitre le "meilleur freerideur" serieu on se noit le free sa doit etre des belle image dans des beaux milieux naturel avec une ambiance et tous se qui va avec pas un rassemblement de jury avec des gros camion de la sono a rivaliser avec le concert des forbands

je crois que le milieu c'est perdu dans les bois et qui c'est fait manger par le grand mechant loup