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DMR Rythm

MessagePosté: Ven Oct 29, 2004 1:45 pm
de mAx
Esy ce que quelqun parmis vous connai ce spad ???? Sachant ke ca serai pour faire du park/street/dirt... Il est vraiment bo http://www.pinkbike.com/modules/photo/?op=view&image=325869
Si vous avez des renseignements a m apporter dessus je serai bien content car il n est pas du tout médiatisé. Merci d avance

MessagePosté: Ven Oct 29, 2004 3:13 pm
de Yann
il est soit disant solide, ce fait plus en boitier bmx, il est chez mon bouclard et il me manque juste les roulements pour adapter mon pedalier BMX dessus :-()

il se fait aussi avec des pates arrieres verticales si j'ai bien compris.

MessagePosté: Ven Oct 29, 2004 3:18 pm
de MaxS
Google est ton ami.
http://www.dmrbikes.com/prducts.html
Sinon, le DMR est un vélo en acier donc plus résistant au contraintes mécaniques qu' un cadre en aluminium. Encore que le 7175 : personne ne l' a fait, c' est une nuance reservé à l' aéronautique :fuck:
Sinon, le 25CD4S ( connu sous 4130 l' acier de nos cadres de vélos.), j' ai une mauvaise nouvelle : sa production se diminuera donc le prix augmentera ( La demande et la production : cours d' éco ).

Bienvenu sur EspaceVTT.com, succursalle de barre-de-fers.com

MessagePosté: Ven Oct 29, 2004 5:15 pm
de gatpowers
Le probleme avec le 7175, c'est qu'il contient du cuivre donc impossible de le souder correctement. C'est why les avions y sont rivetés :mdr: (sauf le 380 ki sera soudé grâce à un alu de la série 6000)

MessagePosté: Ven Oct 29, 2004 5:49 pm
de MaxS
Pour être plus précis, toutes la série 7000 a du cuivre ! Reste le soudage par friction si ma mémoire est bonne.

MessagePosté: Ven Oct 29, 2004 5:49 pm
de Pornköng
alors là les gars vous m'impressionnez :wow:

MessagePosté: Ven Oct 29, 2004 6:05 pm
de gatpowers
En fait, yes mais y a des Alu genre le 7005, y a très peu de cuivre (max 0.1%) et on peut le souder. D'ailleurs mon spoad est en 7005T6.

Le 380, je crois ke c'est du 6085. Mais y doit coûter la peau des fesses :wow:

MessagePosté: Ven Oct 29, 2004 7:42 pm
de MaxS
Oui, tu peux souder le 7005 qui est presque la seule nuance de la série 7000.
( Bien que Sunn utilise du 7075 ) mais soudé un 7000 reste quand même une c:love: car ce n' est pas prévue pour. Mais il est concu pour des pièces qui subissent de grosses fatigues.
Axe de pédalier, potence...

MessagePosté: Ven Oct 29, 2004 9:41 pm
de Yann
Pornköng a écrit:alors là les gars vous m'impressionnez :wow:


C'est important de savoir tout ca pour pas etre dans la m**** le jour ou tu veux souder des petites roulettes !

MessagePosté: Ven Oct 29, 2004 10:32 pm
de No-OnE
Salut j'ai un copain qui a le DMR rythm il faut savoir que c'est un 24 pouce , il l'a en singlespeed avec une dirt jump II et franchement il est trop bien il a l'air vachement solide et il est tres beau a voir meme si c'est pas le plus important :mdr: franchement si t'aime bien le 24 ou que ca te derange pas prend le !

MessagePosté: Sam Oct 30, 2004 1:15 am
de gatpowers
MaxS a écrit:Oui, tu peux souder le 7005 qui est presque la seule nuance de la série 7000.
( Bien que Sunn utilise du 7075 ) mais soudé un 7000 reste quand même une c:love: car ce n' est pas prévue pour. Mais il est concu pour des pièces qui subissent de grosses fatigues.
Axe de pédalier, potence...


En tout cas mon spad est en 7005T6 (Commencal Combi S) et les soudures ne sont absoluement pas pouraves. C'est clair que niveau rigidité, je me fais aucun soucis :mrgreen: srtt ke c'est du T6 (traitement thermique le + costaud)

MessagePosté: Sam Oct 30, 2004 9:42 am
de Beb
MaxS a écrit:Pour être plus précis, toutes la série 7000 a du cuivre ! Reste le soudage par friction si ma mémoire est bonne.

Ouais mais avant d'adapter le doudage par friction au vtt :edr: Je monterais pas sur ton vélo après vu la qualité des ajustements qu'il aura :fuck:

MessagePosté: Dim Oct 31, 2004 11:42 am
de Yann
j'ai enfin le DMR hier soir, pour l'instant le seul reproche c'est la peinture qui tient mal, j'ai déraillé une fois et ma basse arrière a pleins de petes, j’espère que ca va pas rouiller :(

Niveau comportement, j'peux pas vous dire, j'ai pas de tige de selle donc j'suis pas franchement a l'aise dessus lol

MessagePosté: Dim Oct 31, 2004 1:38 pm
de gatpowers
Yann a écrit:j'ai enfin le DMR hier soir, pour l'instant le seul reproche c'est la peinture qui tient mal, j'ai déraillé une fois et ma basse arrière a pleins de petes, j’espère que ca va pas rouiller :(


Ben t'as qu'à être le 1er à tester l'anodisation!!! :edr:

MessagePosté: Mar Nov 02, 2004 10:28 am
de JohnRoot
dommage ke ça ne marche que pour l'alu ;-)