quel bike choisir?

Pour les sujets de discussion en rapport direct au VTT. L'actualité sur vos riders préférés, les sites de VPC, les nouvelles tendances.

quel bike choisir?

Messagede Kid_rider » Jeu Oct 30, 2003 9:00 am

hello,comme je l'ai dit dans un autre post je suis nouveau !!! aprés avoir économisé pendant assez longtemps je me retrouve avec a peu prés 800euros en poche :-()et de nombreux magasines de lus... le temps est venu de me trouver une fidéle destrier ;-) ...alors il me faut quoi comme catégorie de vélo sachant que avec un pote j'ai construit une descente :innocent: (300m de longueur avec 40m de dénivelé ou plus et pente a au moins 50%) avec 2 jumps(ils sont assez gros mais bon...) puis avec un joli virage relevé ! puis dans une autre partie de la foret ,il y a un petit spot dans lequel il y a a peu prés 5 ou 6 bosses(relativement petites mais assez fun) mais en fait elles s'enchainent , donc c'est pas un spot de dirt.Puis pour finir quelques singletrack rapides ! voila alors j'étais parti sur un kit mute mais je veux savoir si c'est bien pour moi comme genre de bike? parce que j'ai vu aussi ca : http://www.giant.fr/fr/030.000.000/030.000.000.asp?lYear=2004&bikesection=8793&range=146&model=9967
dites moi ce que vous en pensez ! puis n'hesitez pas a faire d'autres propositions ! @+++ :smile3: lol
Kid_rider
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 12
Inscription: Mar Oct 28, 2003 9:39 am
Localisation: France

Messagede tomgsaint » Jeu Oct 30, 2003 10:51 am

juste comme sa je te conseille de ne pas prendre le acid surtout si tu
commence a rouler car faut savoir qu'avec le acid le X-UP ne passe
pas car il est trop cour ; le guidon est bloquer par la selle.
sinon pour 800E tu a un kona scrap(sa suffit emplement pour commencer)
http://www.konaworld.com
rouler pour vivre et vivre pour rouler
tomgsaint
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 125
Inscription: Mer Juil 02, 2003 2:10 pm
Localisation: brest

Messagede lechadmerdkiPu » Sam Nov 01, 2003 10:18 am

On peut rouler avec des vtt comme ça ou il faut faire que descendre et sauter des bosses ? Moi jme vois mal entamer une cote avec un vélo comme le giant... Vive mon Lapierre et vive le XC !!!
Avatar de l’utilisateur
lechadmerdkiPu
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 65
Inscription: Ven Aoû 15, 2003 6:02 pm
Localisation: Limendous (PAU, 64)

Messagede Kid_rider » Sam Nov 01, 2003 10:42 am

peut rouler sans pb ! c'est juste que c'est un peu plus lourd ! le scrap est trés polyvalent ;-) mais je HAIS le xc donc.... :-()
Kid_rider
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 12
Inscription: Mar Oct 28, 2003 9:39 am
Localisation: France

Messagede Wyruz » Sam Nov 01, 2003 11:08 am

lechadmerdkiPu a écrit:On peut rouler avec des vtt comme ça ou il faut faire que descendre et sauter des bosses ? Moi jme vois mal entamer une cote avec un vélo comme le giant... Vive mon Lapierre et vive le XC !!!


Ouais ca peut parraitre bizzard aux yeux de certain ( je ne dirait pas ce que je pense de ses gents la ... ) mais meme avec des velo de plus de 18 kg on peut monter ! Evidement on va pas faire des montées de 2 heures mais c'est pas le but rechercher non plus !
Donc les messieux avec des velo de 9kg500, une fourche reglée comme si c'etait une fourche rigide de peur que ca pompe un tout petit peu et qui se pissent dessus des qu'il y a une racine a franchir y me font bien rire :fuck: :fuck: !

Voila c'est tout ce ke j'avais a dire ! :boxe:
FuCk Da SysTeM

In tartifflette we trust !
Avatar de l’utilisateur
Wyruz
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 713
Inscription: Lun Juil 07, 2003 5:50 pm
Localisation: Haute Savoie

Messagede Françouès » Sam Nov 01, 2003 11:22 am

Bravo!
Avatar de l’utilisateur
Françouès
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 898
Inscription: Sam Avr 19, 2003 10:23 am
Localisation: 69 chazay

Messagede cycledelique » Sam Nov 01, 2003 11:40 am

ouai enfin faut pas faire une généralité ... moi j'ai un passé de crosseux et un sunn revolt réglé comme un rigide qui dort dans le garage et je chie pas sur les crosseux... c'est jusque que comme partout y a des connards et des gars qui se la raconte ...

Image

- Ici on est en famille -
Avatar de l’utilisateur
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident
 
Messages: 6744
Inscription: Mar Avr 09, 2002 6:54 pm
Localisation: Nantes

Messagede Françouès » Sam Nov 01, 2003 11:43 am

je suis loin de chiez sur les crosseux!!! au contraire ils sont sympa... sauf quand ils t' expliquent pourquoi ils ont dépensés 500 euros pour gagner 10grammes!
Avatar de l’utilisateur
Françouès
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 898
Inscription: Sam Avr 19, 2003 10:23 am
Localisation: 69 chazay

Messagede Wyruz » Sam Nov 01, 2003 12:43 pm

ta tout a fait raison Cycl mais je visait person en particulier !
C'est juste que quand il demandais si on pouvait rouler avec un bike comme ca ( qui est plus n'est pas taillé pour l'extrem ) ca ma fait tout bizzard ! Par exemple j'accompagne des jeune dans un club bha quand il me voit arriver avec un spad de DH qui fait plus de 18 kg il se foutent de ma geule mais apres quand ont roulent ils voit que c'est pas impossible de rouler avec et des que ca tabasse un peu il sont a des années lumiere derrier !!

pour ce qui est des suspention reglée comme un rigide j'aimerais juste savoir a quoi elle servent ? ouais en mettent une rigide tu peut gagner un peu de poid ! lol

Francouès c'est vrai que dans certain cas extrem ca parrait stupide de depenser une fortune pour gagner 10 gr mais en regle général c'est pas du superflus ! personellement je prefer un bike bien costeaux meme si il est plus lourd mais je suis quand meme bien content de pouvoir gagner 500 gr ca se sent !!
FuCk Da SysTeM

In tartifflette we trust !
Avatar de l’utilisateur
Wyruz
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 713
Inscription: Lun Juil 07, 2003 5:50 pm
Localisation: Haute Savoie

Messagede cycledelique » Sam Nov 01, 2003 1:45 pm

ouai, bah c'est cool, on est d'accord :-)
C'est juste que je voulais preciser qu'on crachait pas sur tel ou tel discipline

Image

- Ici on est en famille -
Avatar de l’utilisateur
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident
 
Messages: 6744
Inscription: Mar Avr 09, 2002 6:54 pm
Localisation: Nantes

Messagede PG2000 » Sam Nov 01, 2003 2:30 pm

tomgsaint a écrit: faut savoir qu'avec le acid le X-UP ne passe
pas car il est trop cour ; le guidon est bloquer par la selle.


thomas
arrete de dire n'importe koi
regarde la largeur du guidon a ben et comment il règle sa selle

et puis après essaye celui de christophe et tu vera

le x-up il passe pas avec un cintre de 700mm de large c'est tout

mais ce vélo est terrible
l'eger
petit
maniable
rigide
:langue3: " no win, just have fun" cf Jim Holström, Kona's boss
Comme j'aimerais être Robbie Air Bourdon ou John Cowan

Mon penis déchire les petites fesses de l'admin car je ne suispas homme sans penis
Avatar de l’utilisateur
PG2000
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1927
Inscription: Sam Sep 14, 2002 10:28 am
Localisation: brest


Retourner vers Discussion VTT et actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron