Ils ont surtout su se vendre et entretenir l'image du site !
Y a eu beaucoup de travail et d'investissement sur VTTFR. Là où ils ont gagnés c'est en motivant les membres à créer des articles, rédiger des tests ou des CR d'évènements. Alimenter un site est un travail colossale pour une personne, surtout pour y ammener un contenu de qualité en nombre, mais une fois que chacun met la main à la pâte, ça roule.
EspaceVTT avait les mêmes bases que VTTFR et dans les "heures de gloire" du site, on organisait des rencontres et on cultivait le sentiment d'appartenance avec des stickers, des projets de t shirt ... etc et du jour au lendemain, plus rien.
En revanche VTTFR ne s'est pas arrêté en si bon chemin, ils ont continués à organiser des rencontres, des concours photos avec des lots à gagner, sont devenus partenaire d'évenements VTT, fusion avec SKIPASS, partenariat avec Zapiks... etc sans compter le boulot du webmaster qui n'a cesser de le mettre à la page avec les dernières techno du web.
Investissement + travail + passion -> ça paye
Pour ma part, j'ai cessé d'entretenir le site lors de mon entrée dans la vie active et en même temps ma passion s'est peu à peu éteinte. Aujourd'hui je souffle sur les dernières braises en espérant que ça reparte un jour. Concernant le site je ne sais pas s'il pourra renaitre un jour de ses cendres. Maintenant il faudrait se remettre au goût du jour, les VTT electriques, les traces GPS en guise de roadbook, les sapes, les nouvelles tendances...etc J'ai pas loin de 10 ans de retard sur ce qui se fait maintenant