Amorto X-fusion?

Pour les sujets de discussion en rapport direct au VTT. L'actualité sur vos riders préférés, les sites de VPC, les nouvelles tendances.

Amorto X-fusion?

Messagede tatranky » Sam Sep 20, 2003 7:42 pm

Yo à tous...
Bon, j'ai un petit pb... Je suis allée à Streak'x today pour prendre le seul cadre khs fr 1500 en taille S qui leur restait (ça c'est de la veine, sachant qu'ils n'en auront pas avant fin novembre). :-()
Bon j'y vais, le gars apporte le joli carton avec un pur cadre dedans, sauf qu'il n'y avait pas l'amortisseur fox vanilla R qui devait y être! bla bla bla... (pas avant 2-3 mois.. ). Là, je commence à m'énerver un peu..
Et le gars me propose d'y mettre un amorto, qui est un X-fusion. Je sais qu'il est moins bien que le fox bien sûr, mais que vaut-il?
Je ne le connais pas, mais je pense qu'il me suffirait à ma pratique, qui n'est point extrême (pour le moment héhéhéhé).. Votre avis? Bien sûr, le cadre me serait vendu moins cher... A combien environ? Avez-vous une idée?
Sinon, pour l'avoir, il suffit d'une dizaine de jours... :fuck:

Merci pour vos renseignements etc... Je ne veux pas de réponse du genre "ouah c nul X fusion, vanilla c'est bien mieux" car je le sais qu'il est mieux.. Simplement, j'ai pas envie d'attendre Noël pour rouler...

Merci à tous! ;-)
Avatar de l’utilisateur
tatranky
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 820
Inscription: Ven Sep 20, 2002 8:41 pm
Localisation: Sur la neige

Messagede La marmotte » Sam Sep 20, 2003 9:14 pm

Euh.... je suppose que tu as bien insisté.. y a pas moyen d'avoir un vanilia R par un autre moyen ??

Sinon est ce qu'il te font une reduc ?? Parce que c'est surement pas le meme prix ? C'est la moindre des choses qu'il fasse quelques chose

Enfin je fais pas avancer le smilblick mais bon...

Apres l'amorto machin truc fusion je connais pas... sorry


Marmotte
Avatar de l’utilisateur
La marmotte
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 2
Inscription: Sam Mar 01, 2003 6:18 pm
Localisation: Paris

Messagede tatranky » Sam Sep 20, 2003 9:20 pm

Pour le vanilla R faut attendre 2 à 3 mois...
Ils me vendaient le cadre seul (sans amorto) pour 449€ mais nan, j'en veux pas..
Sinon avec le X fusion, ça sera moins cher, mais je sais pas le prix encore...
Avatar de l’utilisateur
tatranky
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 820
Inscription: Ven Sep 20, 2002 8:41 pm
Localisation: Sur la neige

Messagede Wyruz » Dim Sep 21, 2003 11:00 am

A mon avis evite le X fusion ( sauf si ta vraiment envie de rider rapidement ) !

Par contre un petit truc : je sais pas si c'est possible mais essaye de negocier l'amorto Romic ( il marche bien cet amorto avec une bonne plage de reglage ) comme sur le KHS FR 2000 il me semble qu'il y est d'origine
FuCk Da SysTeM

In tartifflette we trust !
Avatar de l’utilisateur
Wyruz
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 713
Inscription: Lun Juil 07, 2003 5:50 pm
Localisation: Haute Savoie

Messagede tatranky » Dim Sep 21, 2003 1:07 pm

Wyruz a écrit:A mon avis evite le X fusion ( sauf si ta vraiment envie de rider rapidement ) !

Par contre un petit truc : je sais pas si c'est possible mais essaye de negocier l'amorto Romic ( il marche bien cet amorto avec une bonne plage de reglage ) comme sur le KHS FR 2000 il me semble qu'il y est d'origine

Oui ils me l'ont proposé avec le Romic, mais ça fera plus cher! Alors à moins que tu ne paie la différence... :innocent:
J'ai vu des anciens post sur cet amorto sur VV... Ben il n'y avait que du bien presque...
Je continue mes recherches! ;-)
Avatar de l’utilisateur
tatranky
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 820
Inscription: Ven Sep 20, 2002 8:41 pm
Localisation: Sur la neige

Messagede Wyruz » Dim Sep 21, 2003 3:37 pm

tatranky a écrit: Oui ils me l'ont proposé avec le Romic, mais ça fera plus cher! Alors à moins que tu ne paie la différence... :innocent:


Bha bien sur pendant que t'y est je t'achet le spad complet !

Une ptite question : l'amorto Xfusion c'est quel model ? A ressort je pense mais fait gaffe il y en a un qui ne possede meme pas le reglage de la detente ( un amorto comme sur un Dkt koi :fuck: ) !
FuCk Da SysTeM

In tartifflette we trust !
Avatar de l’utilisateur
Wyruz
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 713
Inscription: Lun Juil 07, 2003 5:50 pm
Localisation: Haute Savoie

Messagede joey cross » Lun Sep 22, 2003 6:44 pm

ouah c nul X fusion, vanilla c'est bien mieux :fuck: :fuck: :fuck:
Moi is Moi and not you... ==> c'est bon je sort
Avatar de l’utilisateur
joey cross
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 287
Inscription: Mar Sep 02, 2003 10:38 am
Localisation: dannemarie(68) bled perdu

Messagede Françouès » Lun Sep 22, 2003 6:52 pm

tu peux pas négocier le romic genre normalement il est avec un fox et je veux pas une m**** à la place donc filé moi le romic...
normalement si il a pas les moyens de te fournir le vélo avec ce qui a dessus normalement la moindre des chose c' est qu' il te fournisse la même chose pour casi le même prix!!!
Avatar de l’utilisateur
Françouès
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 898
Inscription: Sam Avr 19, 2003 10:23 am
Localisation: 69 chazay

Messagede tatranky » Mar Sep 23, 2003 1:54 pm

En fait il me l'a proposé avec le romic, mais il a dit que ca reviendrait plus cher...
Avatar de l’utilisateur
tatranky
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 820
Inscription: Ven Sep 20, 2002 8:41 pm
Localisation: Sur la neige

Messagede TylerDurden » Mar Sep 23, 2003 2:11 pm

tatranky a écrit:En fait il me l'a proposé avec le romic, mais il a dit que ca reviendrait plus cher...


peut être mais ça vaut le coup! c'est top un romic!!!
Avatar de l’utilisateur
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux
 
Messages: 2768
Inscription: Lun Déc 09, 2002 2:29 pm
Localisation: Nantes

Messagede tatranky » Mar Sep 23, 2003 5:39 pm

TylerDurden a écrit:peut être mais ça vaut le coup! c'est top un romic!!!

Oui, mais vous avez pas encore compris que je ne m'appelle que Anne et pas Anne-Caro... Alors j'ai sûrement pas besoin d'un romic... Faut aussi savoir adapter le matériel, la pratique et le budget...
C'est un peu comme si tu prenais ton beauf de voisin qui a un B'twin et que tu le foutais sur un Big Hit... :innocent:
Avatar de l’utilisateur
tatranky
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 820
Inscription: Ven Sep 20, 2002 8:41 pm
Localisation: Sur la neige

Messagede Wyruz » Mer Sep 24, 2003 4:55 pm

tatranky a écrit:
TylerDurden a écrit:peut être mais ça vaut le coup! c'est top un romic!!!

Oui, mais vous avez pas encore compris que je ne m'appelle que Anne et pas Anne-Caro... Alors j'ai sûrement pas besoin d'un romic... Faut aussi savoir adapter le matériel, la pratique et le budget...
C'est un peu comme si tu prenais ton beauf de voisin qui a un B'twin et que tu le foutais sur un Big Hit... :innocent:


Bha desoler mais tu essaye un spad avec deux amorto different : un bien et un pas bien, la difference elle est enorme !! Et pas besoin de s'appeler Vouilloz pour sentir la difference !
FuCk Da SysTeM

In tartifflette we trust !
Avatar de l’utilisateur
Wyruz
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 713
Inscription: Lun Juil 07, 2003 5:50 pm
Localisation: Haute Savoie

Messagede teagroo » Ven Sep 26, 2003 9:48 am

Wyruz a écrit:
tatranky a écrit:
TylerDurden a écrit:peut être mais ça vaut le coup! c'est top un romic!!!

Oui, mais vous avez pas encore compris que je ne m'appelle que Anne et pas Anne-Caro... Alors j'ai sûrement pas besoin d'un romic... Faut aussi savoir adapter le matériel, la pratique et le budget...
C'est un peu comme si tu prenais ton beauf de voisin qui a un B'twin et que tu le foutais sur un Big Hit... :innocent:


Bha desoler mais tu essaye un spad avec deux amorto different : un bien et un pas bien, la difference elle est enorme !! Et pas besoin de s'appeler Vouilloz pour sentir la difference !


Le x-fusion est un bon amortisseur. Le rapport Qualité/Prix est top. Il existe une précontrainte du ressort manuel (comme le fox) et un régalge du rebond (comme le fox) mais aussi une commande de blocage (pas comme le fox).

Ensuite il faut connaître ses réels besoins. Est-ce que Tat a besoin d'un Romic comme amorto? Pour le moment non! Le x-fusion convient très bien à sa pratique et à ses exigences. C'est comme si tu filais un Vème à une personne qui se suffit d'un Vanilla R! Faut réfléchir un peu et pas prendre tjrs un équipement de compet' pour ne l'utiliser qu'à 10% de ses capacités!
Avatar de l’utilisateur
teagroo
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 48
Inscription: Sam Nov 02, 2002 1:11 pm

Messagede tatranky » Ven Sep 26, 2003 1:31 pm

teagroo a écrit:Le x-fusion est un bon amortisseur. Le rapport Qualité/Prix est top. Il existe une précontrainte du ressort manuel (comme le fox) et un régalge du rebond (comme le fox) mais aussi une commande de blocage (pas comme le fox).

Ensuite il faut connaître ses réels besoins. Est-ce que Tat a besoin d'un Romic comme amorto? Pour le moment non! Le x-fusion convient très bien à sa pratique et à ses exigences. C'est comme si tu filais un Vème à une personne qui se suffit d'un Vanilla R! Faut réfléchir un peu et pas prendre tjrs un équipement de compet' pour ne l'utiliser qu'à 10% de ses capacités!

Yeah, merci tea! :smile3:
Avatar de l’utilisateur
tatranky
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 820
Inscription: Ven Sep 20, 2002 8:41 pm
Localisation: Sur la neige

Messagede teagroo » Ven Sep 26, 2003 1:43 pm

Wyruz a écrit:un amorto comme sur un Dkt koi :fuck: !


Il faut bien des vélos pour tous les budgets... ;-)
Avatar de l’utilisateur
teagroo
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 48
Inscription: Sam Nov 02, 2002 1:11 pm

Suivante

Retourner vers Discussion VTT et actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités