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dual ou Xc, mon choix est fait !!!

MessagePosté: Mar Sep 09, 2003 2:43 pm
de papyrus
salut !!!

il a fallu que je recommence a frequenter les forum VTT pour ouvrir les yeux : sur mon commencal (cadre thermo, fourche sid xc, frein av/arr louise, roue arr X-roc, transmission 9.0 sl, peripherique race face..... etc... il est a VENDRE 1000 € - si vous connaissez quelqu'un que ca interesse en plus il y a un casque, des chaussures, des pedales, une pompe haute pression etc...) je me fait vraiment CHIER !!!!!

alors, c'est decidé. je vend mon spad et j'achete un streak'x julia. En plus, il y a une foret pret de chez ou je pourrai bien m'eclater.

Par contre pour la fourche, j'hesite. Je prend une DJ ou une un peu plus FR (genre PSYLO....) dans tout les cas, j'ai un budget egal au prix de vente du velo. pôur acheter TOUT les equipement. du cadre aux pedales en passant par le casque.

De toute facon, y'a pas photo, y'a que chez Sx que je peut trouver du aussi bon matos a si bas prix.

Donc sur le montage à 959 euros, je vais demander a ce qu'on me remplace peut-etre la fourche et le pedalier contre un 3 plateaux. comme ca je pourrais quand meme essayer de monter les cotes sur le velo.

z'en pensez koi ???

MessagePosté: Mar Sep 09, 2003 5:05 pm
de maxou
bonne idée ;-)

j ai essayé le julia il est bien bien... je crois que tu peux faire confiance en sx pour la composition des kits...

c'est vrai que la dj est un peu dure, mais d un autre coté la psylo est lourde (mais quasi indestructible)... Il faut se mefier un peu du marzo 2003, ça casse beaucoup cette année...

en tous cas je te souhaite bien du courage pour vendre ton vtt...

MessagePosté: Mar Sep 09, 2003 9:10 pm
de TylerDurden
maxou a écrit:c'est vrai que la dj est un peu dure, mais d un autre coté la psylo est lourde (mais quasi indestructible...


t'as fumé!!! la psylo fait 500g de moins que la marzo!

Perso je te conseille la pasylo (SL si tu peux), peut être pas réputée pour être les plus faibles (quoique les modèles 2003 j'ai pas vu de soucis), et au moins elles ne cassent pas...
En plus au début elle te permettra de déterminer ce qui te convient le mieux comme débattement, et de toucher à tout ;)

Pour le matos en tt cas regarde aussi du coté de l'angleterre ou de l'allemagne, S'x n'est pas si intéressant que ça je trouve!

Ty

MessagePosté: Mar Sep 09, 2003 9:36 pm
de maxou
ah ! je savais pas que les dj étaient si lourdes aussi... Ils font quand même vachement moins gaffe au poids maintenant...

MessagePosté: Mar Sep 09, 2003 9:43 pm
de cycledelique
bah la DJIII 2003 est plus lourde que ma shiverSC !

MessagePosté: Mer Sep 10, 2003 12:23 am
de TylerDurden
cycledelique a écrit:bah la DJIII 2003 est plus lourde que ma shiverSC !


et encore personne n'a pesé les 2004... (2.6? lol)

MessagePosté: Mer Sep 10, 2003 7:26 am
de papyrus
salut.

Je pense que je vais prendre une psylo. Maisje vais me contenter de la XC parce que la SL est trop chere pour ma petite bourse. D'ailleurs y a t'il une difference entre la SL et la XC hormi le poid ???

Je dois avouer que j'ai plus trop suivi l'evolution du matos depuis 1 an donc je suis un peu largué. Je connais un peu la DJ II 03 parce que mon frere en a une mais c'est tout.

Ce qui me fais preferer la psylo a la DJ III c'est :
- la possibilité de regler le debattement de 80 à 125 mm,
- fourche un peu moins exclusive
- possibilité de monter un V-brake en cas d'urgence.
- j'aime bien cette fourche mais c'est surtout le reglage du debattement qui m'interesse : dual ou FR > 125mm dirt street > 80/100 mm.

Par contre quelqu'un peut m'expliquer si les manip sont simple et rapide a faire sur la psylo ? parce que si faut demonter le systeme ca m'interesse plus.

En plus, ca me fait rajouter que 10 euros sur le prix du velo.

MessagePosté: Mer Sep 10, 2003 7:39 am
de TylerDurden
La différence entre la xc et la SL c'est l'hydraulique!
Par contre faudrait vérifier si la XC a le u-turn (rélaglage du débattement en tournant la molette en haut)

Par rapport à la dj3 il y a un autre avantage non négligeable: l'hydraulique bien plus adapté au fr, parce que la dj3...

MessagePosté: Mer Sep 10, 2003 7:48 am
de papyrus
en ce qui concerne les psylos :

extrait du catalogue ROUTENS

Psylo Xc : té alu Ressort/huile/air HC2 U-turn
Psylo Sl : pivot et té alu Ressort/huile Cimb it U-turn

si ca ca peut t'aider...
les truc en rouge c'est quoi extactement ?????????

MessagePosté: Mer Sep 10, 2003 9:41 am
de TylerDurden
le clim it U turn c'est la molette en haut (à gauche) de la psylo SL qui permet de modifier directement le débattement.
Je vais faire qq recherches sur la xc...

MessagePosté: Mer Sep 10, 2003 9:42 am
de TylerDurden
dixit le site RS:



2003 ROCKSHOX U-TURN:
Award-winning external travel adjustment technology

- Available on all Psylo fork models: PSYLO Race, SL, and XC: 80 to 125 mm or travel or anywhere in between


donc c bon tu règles directement le débattement ;)

Ty

MessagePosté: Mer Sep 10, 2003 9:58 am
de BIDIBULLE
Je crois avoir tout lu, mais je n'ai pas vu les prix de la RS psylo xc ?
Merci

MessagePosté: Mer Sep 10, 2003 5:58 pm
de papyrus
chez Sx, la psylo XC coute 10 € de plus que la DJ III soit 299 €
la psylo SL = 385 €

un peu trop cher pour moi.

Re: dual ou Xc, mon choix est fait !!!

MessagePosté: Mer Sep 10, 2003 10:01 pm
de Anavant
papyrus a écrit:salut !!!

il a fallu que je recommence a frequenter les forum VTT pour ouvrir les yeux : sur mon commencal (cadre thermo, fourche sid xc, frein av/arr louise, roue arr X-roc, transmission 9.0 sl, peripherique race face..... etc... il est a VENDRE 1000 € - si vous connaissez quelqu'un que ca interesse en plus il y a un casque, des chaussures, des pedales, une pompe haute pression etc...) je me fait vraiment CHIER !!!!!
.../...
z'en pensez koi ???


1000 zoros le thermo, même avec les périph. / fourche que tu as tu ne penses pas y aller un peu fort ???? (remarque tant mieux pour toi si ça marche !!!)

MessagePosté: Jeu Sep 11, 2003 7:53 am
de papyrus
comment ca j'y vais un peu fort ????


ca vau_t combien d'apres toi ???

j'ai oublié de preciser que avec je cede, un casque met quasi neuf, des pneus ete et hivers, une pompe HP pour la fourche...