Dans tout ça ce qui me branche beaucoup c'est quand même la répartition des masses, surtout sur un TS qui est censé voler partout, j'aimerais bien avoir des avis, les avis de magazines, je les lis plus depuis que Canyon les arrose
J'ai capté le système d'aimants de la G-Boxx 2, c'est juste pour changer de rapport, ce ne sont pas les aimants qui font le rapport, si je ne me trompe pas ?
Par contre je trouve pas d'où vient l'appellation du "système planétaire", pour la V-Box de Suntour et des autres boîtes.
Par ailleurs, quelqu'un aurait des infos sur le bordel de transmission avant que Sram est en train de nous sortir pour cet été sur on ne sait quel type de vélos, et qui s'appelle Truvativ HammerSchmidt ?
Je me suis pas mal renseigné sur les anciennes boîtes de 1920/1930 du style "Mutaped Phoebus", dont il existe encore peu de modèles, mais des types roulent toujours avec, sans les avoir ouvertes, les 2 voire 3 rapports de la boite passent sans soucis, pour certaines, elles sont même automatiques.
J'ai peut être trouvé la réponse à ma question donc, un produit trop fiable, déjà à l'époque, ça ne plaisait pas, et le renouvellement de gamme était bel et bien présent, la société de consommation également. Mais ça tourne pas rond, car entre 1920 et 1930, y'a 1929...
Nouvelle orientation de la recherche : ces boîtes ont-elle perdurées plus longtemps que ça après 1930 en Allemagne, pays d'où elles provenaient (je ne sais pas si le marché allemand du vélo était déjà ce qu'il était à l'époque), et seraient-elles disparues, après la 2nde Guerre Mondiale et la confiscation voire destruction de nombre d'entreprises teutonnes ?
Je cherche, je cherche....