EVI a écrit:Ton shema est archi faux maxou tu prends plus de contraintes quand tu roules que quand tu fais des gaps toi ?
Et la douille est bien conique, mais on croirait qu'elle est a etages a cause des bourlets que font les renforts. Bref je me comprends. C'est moi le niouk qui ai pris la photo et en meilleur qualitée on voit clairement que c'est conique.
Et qui vous dit que le kit avec la fourche rigide etait pas prevu initialement ? (qui daileurs, elle aussi aura un pivot.. conique !
)
J'en dis trop j'frais mieux de me taire.. et d'aller polire cette dobe !
Au contraire il est bon
C'est toi qui est pas normal
Sur un gap les contraintes ne sont pas de face mais c'est un pivot dont le centre est le milieu de ta douille de direction et le bas de ta fourche va vers devant c'est un phénomène d'écrasement et les forces sont dirigées vers devant pour la simple raison que ta douille est incliné vers l'avant
Les contraintes de face sont duent au freinage et toute action sur la roue avant comme pivots, nose weeling ou un mur tapé de face
etc
En cas de choc trop violent à l'aterrissage, ton point intersection de toutes les forces se déplace vers le haut dans l'alignement du tube supérieur et de se fait les contraintes deviennent tellement fortes que le moment créé fait craquer l'aluminium en dessous de la douille.
C'est de la RDM pouvant être démontré avec le principe fondamental de la dynamique en mots savants