WAOW mon nouveau bike !!!

Pour les sujets de discussion en rapport direct au VTT. L'actualité sur vos riders préférés, les sites de VPC, les nouvelles tendances.

Messagede betterave » Mar Oct 31, 2006 1:21 pm

c'est un velo d'enduro, fais pour monter et descendre, ce n'es pas parce que c'est un tout suspendu que ce n'ai QUE fais pour descendre peut etre que dans la gamme commencal il en font des suspendue QUE pour descendre (toi qui connai leur gamme par coeur ^^).
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
betterave
Goldmember
Goldmember

Messagede Beb » Mar Oct 31, 2006 1:31 pm

Le team ayton conditionne peut être l'image que certaines personnes se font de ce vélo mais il a été conçu pour de l'enduro, du dénivelé autant positif que négatif.
Le systême maestro n'est pas là pour faire joli mais pour aider à la relance avant tout.

D'accord on peut le monter en monoplateau et faire le con avec. Mais c'est pas sa fonction première.
D'ailleurs le reign du team ayton est monté avec une pike, quand ils font du slopestyle avec sram serre les fesses parce que c'est pas prévu pour.

Dans le genre on a aussi les frere athertons qui envoient du gros avec en dh.

Mais quand on en voit pas mal sur les enduro series, et enduros du coin c'est aussi parce que c'est un vélo très polyvalent de la nouvelle génération comme le nomad, l'intense 6.6 le rocky slayer.
Mais quand je vois la gueule du nomad d'un collègue avec qui on a fait quelques semaines de montagne cet été je me dis que ces nouveaux vélos sont pas forcément super costauds pour les gaps et ce genre de choses.

Je ne me suis jamais qualifié de freerider loin de là.
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede Normal » Mar Oct 31, 2006 1:45 pm

betterave a écrit:c'est un velo d'enduro, fais pour monter et descendre, ce n'es pas parce que c'est un tout suspendu que ce n'ai QUE fais pour descendre peut etre que dans la gamme commencal il en font des suspendue QUE pour descendre (toi qui connai leur gamme par coeur ^^).

Bein l'équivalent c'est le méta :-() mais bon ne m'en veut pas toi tu adores giant moi c'est commencal mais c'est pas la peine de relancer là dessus en plus je n'ai pas parlé d'une autre marque là :innocent: ;-))

Pour Beb je comprend tout à fait ton point de vu sur ce reign ;-)
Il est vrai qu'on peut le mettre à toutes les sauces ;-)

Pour ce qui est du cas du reign de ce post pour l'instant je dis bien pour l'instant je le vois mal descendre (surtout niveau fourche et roues :( ) mais le reste pourras tenir le coup encore ;-) )
C'est une trés bonne base de freeride ;-)
Mais ce dont j'ai vraiment peur c'est du poids de l'engin une fois transformé en vrai freeride (déjà que mon semi rigide fait 15 kg ce tout suspendu je ne sais plus trop si il pourra monter encore bien longtemps)

Pour ce qui est de nos discipline on est avant tout des VTTistes avec chacun son style et bon je sortirai volontier mes protec pour rouler avec vous même en montées les gars(mais bon je prend mon XC) :-() ;-) :smile3:
Normal
Paranormal

Messagede Maguzz » Mar Oct 31, 2006 2:21 pm

Certes si l'equipement est d'entree de gamme (c'est comme ca qu'on dit quand on est poli, bande de pourris gates), je pense pas qu'il fragilisera aussi vite que vous le dite meme si il roule pas droit, il a douze ans le mome, il doit faire 1m30 35kilos tout mouille, je pense que ca peut lui donner un plus au niveau de la casse (jparle des economies).

profites bien de ton velo tcho gamin, les ecoutes pas et profites, a 12 ans avoir un bike comme ca, sors de chez toi et roules (mais pas trop tard hein ;-) )
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Messagede Beb » Mar Oct 31, 2006 2:22 pm

Le poids est bien le seul problème sur un montage un poil costaud.
Pour ça que j'en suis à 19kg avec un cadre très léger.
Du matos pas trop cher et costaud c'est de suite lourd.
Après y'a aussi la 888 à 3.5 kg mais ça c'est autre chose :edr:
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede Normal » Mar Oct 31, 2006 2:24 pm

:edr: oui la 888 avec son poids il va utiliser 8 cm du débattement aussi :edr: :roll:
Normal
Paranormal

Messagede Beb » Mar Oct 31, 2006 2:49 pm

C'est pas mon cas, précontrainte au max pour avoir 20% de sag et une fourche qui perd déjà 10cm de débattement sur un freinage dans le pentu :(

La 66RC2X de mon collègue marche mieux de ce côté là.

Sinon à fond derrière maguzz.
Envoie du steack comme ça te plait et tu verras bien les trucs qui commencent à balloter.
Par contre les casses de fourche c'est moche quand ça t'arrive, ça te raye pas mal la gueule. :smile3:
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede betterave » Mar Oct 31, 2006 2:50 pm

Normal a écrit:
betterave a écrit:c'est un velo d'enduro, fais pour monter et descendre, ce n'es pas parce que c'est un tout suspendu que ce n'ai QUE fais pour descendre peut etre que dans la gamme commencal il en font des suspendue QUE pour descendre (toi qui connai leur gamme par coeur ^^).

tu adores giant moi c'est commencal mais c'est pas la peine de relancer

ou tu as été entendre que j'étai fan de giant?!

moi c'est rocky mountain ^^

:edr:
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
betterave
Goldmember
Goldmember

Messagede Normal » Mar Oct 31, 2006 3:14 pm

:innocent: Moué toujours est-il que tu roules avec un giant :-)

Si tu es fan de rocky pourquoi ne pas avoir choisi un flow fs qui est largement dans les prix de ton bike alors et que tu peux faire venir direct par l'importateur ?

Pour moi maintenant toutes les marques se valent il n'y a pas de meilleur vélo mais il y a un vélo pour chaque attente.
Ayant tourné sur une marque et en étant pleinement satisfait il me semble logique de la recommander.
Si tu n'aimes pas ça fait rien prend celui que tu veux ;-)

Je ne continue pas plus ce HS ;-)
Normal
Paranormal

Messagede betterave » Mar Oct 31, 2006 3:29 pm

Normal a écrit::innocent: Moué toujours est-il que tu roules avec un giant :-)

Si tu es fan de rocky pourquoi ne pas avoir choisi un flow fs qui est largement dans les prix de ton bike alors et que tu peux faire venir direct par l'importateur ?

Pour moi maintenant toutes les marques se valent il n'y a pas de meilleur vélo mais il y a un vélo pour chaque attente.
Ayant tourné sur une marque et en étant pleinement satisfait il me semble logique de la recommander.
Si tu n'aimes pas ça fait rien prend celui que tu veux ;-)

Je ne continue pas plus ce HS ;-)

moi je continue ce HS (on dit qu'un vrai topic est un topic avec des HS ( :mrgreen: ) donc...)

j'ai choisie ce stp car je l'ai acheter d'occaz et que j'ai par la suite équiper, mais s'était une superbe occaz ;-) .

[-Bob Marley-]
betterave
Goldmember
Goldmember

Messagede Beb » Mar Oct 31, 2006 3:39 pm

Dans le HS toujours, j'aime pas Cannondale et je roule dessus :mdr:

Le prochain sera un Spé je pense. :-()
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede Normal » Mar Oct 31, 2006 3:48 pm

Sur un spé à la place d'un cannondale :wow:

Bah alors là je suis curieux de savoir le modél :-()
:-() Ca sent le Demo ça à plein nez :-()

Je brule ou non :mrgreen:
Normal
Paranormal

Messagede betterave » Mar Oct 31, 2006 3:49 pm

fais pété le RMX !!! ^^

[-Bob Marley-]
betterave
Goldmember
Goldmember

Messagede Normal » Mar Oct 31, 2006 3:51 pm

betterave a écrit:fais pété le RMX !!! ^^

Ouais mais là c'est plus des nouilles tous les jours qu'il va manger mais il va aller à la soupe populaire :roll:
Normal
Paranormal

Messagede betterave » Mar Oct 31, 2006 3:52 pm

:edr: :edr: :edr: :mdr: :mdr: :edr: :edr: :edr:

[-Bob Marley-]
betterave
Goldmember
Goldmember

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion VTT et actualités