X-Luxury: VPC BMX/SKATE/VTT

Pour les sujets de discussion en rapport direct au VTT. L'actualité sur vos riders préférés, les sites de VPC, les nouvelles tendances.

Messagede cycledelique » Mer Nov 26, 2003 11:45 am

culbuteur, ce que je voulais dire, c'est que les ristournes que t'a direct sur le matos en allant chez S'X bah pour moi ça revient au meme pke j'ai des pieces cadeau ... forcement les detaillant ont une marge plus importante que S'x, mais ce que je voulais dire par la, c'est quand t'arrive a fideliser tes clients tu peut te permettre de leur faire des ristournes, et des pieces gratoss qd ils font le montage de leur spad chez toi et que t'es sûr qu'il reviendront ...
Ca revient exactement au meme, parce que va demander une Remise a S'x v'la comment tu va te faire recevoir ! Ils vont te sortir que leur marge sont deja assez basse et que t'as qu'a aller voir ailleurs, S'X c'est essentiellement de la VPC et du debit, le shop c'est secondaire...
Et puis bon tu peux pas tout demander a S'x (enfin je parle que de S'X mais je penses que ça doit sensiblement etre la meme pour barracudda ... j'ai moins eu affaire a barracuda), alors que ton bouclard si t'es un client "fidele" bah il te le trouvera ton matos et il fera les demarches a ta place...

Image

- Ici on est en famille -
Avatar de l’utilisateur
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident
 
Messages: 6744
Inscription: Mar Avr 09, 2002 6:54 pm
Localisation: Nantes

Messagede culbuteur » Mer Nov 26, 2003 12:04 pm

vous avez aucun gros magasin en normandie??? truc de ouf quand meme, faut que t'ouvre une boutique tom, tu vas te faire de la maille. Mais bon moi barracuda avec moi ils sont tous a fait correcte, j'en demande pas plus, si veux me taper des delires j'ai mes potes pour ça, on doit pas avoir le meme sens du commerce. A la limite dans une boutique, la c'est clair que tu sympatise mais au tel voit vraiment pas la difference...
+ tu freine tard et + tu reste longtemps vite
Avatar de l’utilisateur
culbuteur
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 320
Inscription: Jeu Avr 25, 2002 10:47 pm
Localisation: 94

Messagede chewiiiieeee » Mer Nov 26, 2003 12:07 pm

oue venez en NORMANDIE LA VILLE DE TOUTE LES PLUIES
Tien.. voila du boudin..
chewiiiieeee
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 255
Inscription: Mer Oct 01, 2003 12:57 pm
Localisation: le havre

Messagede culbuteur » Mer Nov 26, 2003 12:18 pm

sur le faite que tu ne peut pas tout demander a streak'x, je suis totalement d'accord avec toi, si y a pas c'est mort ils vont pas le commander (Pour ça que je vais a VTTcenter et kustom kulture).
Par contre sur le faite que ton bouclard ta fasse des remises car tu est fidele, c'est tout a fait normale et gentil de t'en faire autant, mais je pense pas qu'il peut t'en faire autant que streak'x, tout simplement car streak'x ne passe pas par le systeme normal, streak'x il commande a l'etranger, encul les frais de douane en faisant passé par des ports un peu louche ou tu peux faire passer des trucs en douce. Comme je pense que ton bouclard n'utilise pas cette methode illegal, je vois pas comment il peut te faire autant economiser que streak'x (bien sur, sur les objets etrangers). Les prix qu'ils ont aussi en france, c'est en rachetant des invendus ou des magasins qui font faillite.
Sinon pour streak'x nous on a des remises sur les prix promo, t'inquiete pas parisiens pour rien :fuck:
+ tu freine tard et + tu reste longtemps vite
Avatar de l’utilisateur
culbuteur
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 320
Inscription: Jeu Avr 25, 2002 10:47 pm
Localisation: 94

Messagede cycledelique » Mer Nov 26, 2003 12:38 pm

bah je peut t'expliquer l'histoire de la shiver a 500euros.
Il m'avait commandé une DJIII depuis 4semaines. Je suis allé a nantes pour recuperer mon spad tjs pas de fourche. elle devait arrivé dans la semaine... fin de semaine tjs pas de fourche... du coup il m'a dit bah regarde les fourches que j'ai en stock ... je matte la shiver... et il a fini par s'assoir sur sa comme et sur la TVA de la fourche (mais bon 60% du montage de mon toy venait de chez lui ...)
Je sais pas si S'X aurait étés aussi arrangeant ...

Et pour finir je pense que t'as pas bien compris ce que je disais. Moi je justifie les shop, qui ont avant tout un magasin et qui font en plus de la VPC. Car derriere la VPC tu as le rapport "humain" et qd tu trouve un bon shop, bah t'as un rider en face de toi... chose que tu retrouve pas chez S'X...
Apres c'est sur, pour de la VPC pur et dur, sans contact ni rien c'est evident que je vais choisir la moins chere des VPC sachant que les "VPC pur et dur" ne te propose de toute façons pas de services supplementaire...

Image

- Ici on est en famille -
Avatar de l’utilisateur
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident
 
Messages: 6744
Inscription: Mar Avr 09, 2002 6:54 pm
Localisation: Nantes

Messagede culbuteur » Mer Nov 26, 2003 1:03 pm

wep, c'est sur que dans ton cas, c'est pas pareil, moi pour avoir un vrai magasin je prend mon velo pendant 10mn, donc pour moi la VPC c'est que pour trouver moins cher (surtout etranger, belgique et angleterre). C'est certain que tu ne trouvera pas de tout ce qu'a besoin un rider a streak'x, bien que je pense qu'il faut se faire juge soit meme car aucun magasin est objectif (VTT center -> marzo kona, kustom-> manitou foes).
Apres faut voir dans quelque cas on a besoin de ce rapport "humain", mais bon suis allé hier à VTTcenter pour une pate de derailleur qu'ils m'ont trouver bien gentillement, chose impossible a Sx...
Pour la shiver c'est clair qu'il a été bien sympa, je suis pas sur de grater autant a streak'x mais quand t'as le type en face y a moyen, je t'assure.
Pour le faite de parler a un rider, Sx c'est un peu amelioré ils savent a peut pres de quoi ils parlent, mais bon c'est sur que ça vaut pas l'experience d'une grande boutique.
+ tu freine tard et + tu reste longtemps vite
Avatar de l’utilisateur
culbuteur
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 320
Inscription: Jeu Avr 25, 2002 10:47 pm
Localisation: 94

Messagede gui-x » Mer Nov 26, 2003 2:27 pm

MAGU EST UN BOULET QUI A EFFACE CE MESSAGE SANS LE FAIRE EXPRES

CE SOIR C EST RACLEE DE FOUET GRATUITE POUR LUI
:fuck: :edr:
VGXP
Avatar de l’utilisateur
gui-x
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 21
Inscription: Mer Nov 26, 2003 1:55 pm
Localisation: Toulouse

Messagede Françouès » Mer Nov 26, 2003 3:51 pm

mouais pas faux mais en attendant tu comprendras bien que si j' ai envie d' un hope mono m4 a 250 euros en france ou 160 euros en angleterre je vais pas me priver...
ps: bj à coalition bikes ;-)
Avatar de l’utilisateur
Françouès
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 898
Inscription: Sam Avr 19, 2003 10:23 am
Localisation: 69 chazay

Messagede gui-x » Mer Nov 26, 2003 4:19 pm

ben tu comprendras bien que si tu as un soucis, tu iras en angleterre le faire réparé ;-) l'imporateur français ne le prendras pas en garantie.
ça me fait "mal au cul" de devoir acheter tout le nécessaire de réparation hope, de stocker du hope en france et de la pièce détachée, pour n'avoir que le SAV à traiter...logique non? alors met toi à la place de l'importateur qui pour lui l'enjeux et crucial!
VGXP
Avatar de l’utilisateur
gui-x
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 21
Inscription: Mer Nov 26, 2003 1:55 pm
Localisation: Toulouse

Messagede Wyruz » Mer Nov 26, 2003 4:24 pm

Ouias Gui-x ta raison ( et c'est pour ca que sauf quelques tres rare exeption j'achete en France et dans mon shop préféré ) mais dans l'histoire y a bien des gras qui doivent s'en mettre plein les poches !
L'etat en prendre surement une bonne part ( merci la TVA et autres taxes ) c'est clair mais les importateurs ( style un certain importateur de velo Canadien ... ) ne prennent t'il pas une margre assez consequente ?
Certe eux eussi ils ont besoin de vivre et payer des taxes surement énormes mais leurs marges ne sont t'elles pas un peu plus qu'il ne pourait faire ?

Dite moi si j'me trompe ou pas !

Et en tout cas je dit bravo a des shops comme X-luxury ou comme d'autres ( oui il n'y a pas que X-luxury qui ont un super état d'esprit ) de faire ce qu'il font :smile3: !!
FuCk Da SysTeM

In tartifflette we trust !
Avatar de l’utilisateur
Wyruz
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 713
Inscription: Lun Juil 07, 2003 5:50 pm
Localisation: Haute Savoie

Messagede culbuteur » Mer Nov 26, 2003 4:33 pm

gui-x a écrit:je dis juste un truc, il y en a qui veulent devenir millionnaire en vendant du matos, ,nous ce n'est vraiment pas le cas et jamais de la vie je voudrais ressembler a certains shops!

mais pour ceux qui pensent que c'est mieux d'acheter à l'étranger et penses que nous sommes des voleurs sur cetrains produits


Jamais dit ça, c'est clair que essayé faire les meuilleurs prix et ça ne va vous ammener des clients. Mais bon pour les hopes moi j'ai acheter les 04 a moitié prix d'en france, et si y a un truc qui casse je rachete la piece et je la change c'est tout, c'est moi le SAV, quand y a un truc qui deconne sur mon velo je le change et puis voila. et puis avant de cassé pour 2x la valeur des hopes il faut y aller.
Moi j'aurai pas pu avoir des hopes si j'avais pas acheter a l'etranger, donc j'aurai du me contenté des hayes hf9x qui pour moi sont des belles daubes (en plus chez streak'x).
Donc je vois pas pourquoi me privé d'acheter au meilleur prix, ou d'ocase vu le prix du neuf en france, c'est trop chaud pour se faire un velo correcte.
+ tu freine tard et + tu reste longtemps vite
Avatar de l’utilisateur
culbuteur
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 320
Inscription: Jeu Avr 25, 2002 10:47 pm
Localisation: 94

Messagede gui-x » Mer Nov 26, 2003 4:38 pm

ben ça dépend, dès que tu prends du produit outre-atlantique, tu as (pour les professionnesl qui n'est pas le client définitif) des frais de ports et de dédouanement hyper élevés! deplus la loie française à des normes"a la con" et il faut les respecter (cad qu'ils te bousillent pas mal de vélos pour du test etc...)
ensuite l'importateur doit stocker (imobilisation de stock) = ça coûte trés cher! vendre (employer des agents donc - de marges) et payer les salariés, la pub et tout et tout, ce qui explique qu'ils doivent "marger" pour continuer à vivre. deplus sachez qu'aucun fabricants ne fait l'effort de donner des prix correctes aux européens.

les mauvaises politiques de diffusions: DMR,hope et tout ce qui viens de l'angleterre = foutage de gueule pour les magasins français, la plus part des produits us/canada.
VGXP
Avatar de l’utilisateur
gui-x
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 21
Inscription: Mer Nov 26, 2003 1:55 pm
Localisation: Toulouse

Messagede gui-x » Mer Nov 26, 2003 4:41 pm

culbuteur:

LA technique est d'oublié les freins, on ne gagne pas en ralentissant!

et c'est moins cher!! :edr:


MORT DE RIRE!!

allez on arrete de polémiquer ça sert à rien...
VGXP
Avatar de l’utilisateur
gui-x
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 21
Inscription: Mer Nov 26, 2003 1:55 pm
Localisation: Toulouse

Messagede Maguzz » Mer Nov 26, 2003 5:40 pm

pas de vélo de route ou de xc (nous sommes les seuls en france!)


et moi je dis bravo de pouvoir vivre sans faire du XC, en normandie quand le shop de FR ouvrira, il sera forcé de faire un rayon XC, sinon il pourra pas vivre
Avatar de l’utilisateur
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé
 
Messages: 4183
Inscription: Lun Mai 20, 2002 5:51 pm
Localisation: Caen/Paris XVII

Messagede chewiiiieeee » Mer Nov 26, 2003 5:50 pm

y a un shop de fr ki va ouvrir en normandie ??????
Tien.. voila du boudin..
chewiiiieeee
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 255
Inscription: Mer Oct 01, 2003 12:57 pm
Localisation: le havre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion VTT et actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités