[TOPIC OFFICIEL] Le Fixie

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Re: [TOPIC OFFICIEL] Le Fixie

Messagede rmi3502 » Mar Fév 03, 2009 7:36 pm

cycledelique a écrit:
minio a écrit:N'empêche qu'a force de lire ce sujet, je me verrais bien partir de rien en retapant des pièce chiné à droite à gauche...
Les conditions c'est quoi ?

- Un cadre avec des dropouts
- Une colonne de direction particulière ?
- Y a plusieurs standard au niveau des boitiers de pédalier ?
Le Fixie ça me gagne (et c'est surtout quand j'entends tout le monde parler de "restauration" de cadre et tout ... j'aime bien poncer, respirer d'la peinture en bombe, recommencer ... etc :langue3: )


L'idéal pour un cadre de fixie c'est un cadre de piste.
Sur les vélo de route année 80 par exemple on a des bases obliques qui permettent de regler beaucoup plus facilement la tension de chaine.
Boitier tu as le pas français, italien, bsc (=le standart)
Direction si tu récupères un bike assez vieux ça sera surement du 1".
Tige de selle, souvent du 25mm.
L'entraxe des pattes arrières c'est du 124 ou 127mm, mais tu peux les écarter sans problème pour faire passer une roue standard.
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Le Fixie

Messagede Beb » Mar Fév 03, 2009 7:54 pm

Prends un boîtier en BSC, les dropouts horizontales ou semi-horizontales comme les vieux cadres de course.
Les pattes arrières le standart c'est 120mm en piste, 126mm en vieux route, 130mm en route.
Une roue en 130 passe sur du 126, sur un cadre de piste en 120 je joue pas.
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Messagede DrS » Mar Fév 03, 2009 8:04 pm

nan 500€ celui la, pas 700, apres c'est sur qu'un montage comme ça, si je l'avais demandé chez cycl--- par exemple, ça m'aurait couté les yeux de la tete.

apres cyclé, ça depend de ce que tu veux faire, un montage en full emaus avec que de la piece de recup (attention, ya des tres bon truc a recuperer) trouvé a droite a gauche peut etre cool a rouler mais pas pour des gros rides a paname par exemple.

donc oui comme l'a dit rémy, un cadre de piste est """ideal""", mais (a par si occaz avec un particulier ou un club de piste) ça s'achete

donc avec un cadre de route, il faut veiller en priorité a la forme des dropout, donc horizontales (pour les tres vieux route, denués alors de derailleurs) ou simplex (horizontales avec ouverture a l'avant), mais surtout pas verticales.

si tu achetes un velo complet generalement tu as le poste de direction avec, et si le jdd est chlass, tu le change (souvent du 1" plongeur, ça se trouve)

pour le boitier de pedalier, remy t'a tout dit, mais j'avoue etre paumé dans ce bordel, parce que c'est sans compter les standards non standard

et pour les entraxes, la ya un peut de tout, de 105 (pour des tres vieux routes) a 130
les entraxes de moyeux pistes actuels sont en 120 si je ne dis pas de connerie, mais comme tu veux faire un truc recup, ça sera sans moyeux piste ^^

mais commence deja a trouver une bonne base, avec poste de pilotage direction pedalier (route si manivelles pas trop longues) et roue arriere, le reste c'ets du detail.


A noter : on prefere l'utilisation d'un cadre de piste pour sa hauteur de boitier de pedalier supperieure a celle des routes, ce qui permet de moins "accrocher" dans les virages serrés
il existe cependant des cadres de route avec des BDP assez haut et des pistes avec des BDP relativement bas
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Messagede DrS » Mar Fév 03, 2009 8:05 pm

PS : beb ce sont des classiques DP 18 sur moyeux formula (flipflop pf/pf pour l'arriere)
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Messagede minio » Mar Fév 03, 2009 8:12 pm

m'était trompé :mdr:
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Messagede rmi3502 » Mar Fév 03, 2009 8:15 pm

DrS a écrit:donc oui comme l'a dit Rémi, un cadre de piste est """ideal""", mais (a par si occaz avec un particulier ou un club de piste) ça s'achete

pour le boitier de pedalier, Rémi t'a tout dit, mais j'avoue etre paumé dans ce bordel, parce que c'est sans compter les standards non standard


Désolé j'y tient :mdr:

Sinon pour un premier fixie je trouve qu'il vaut quand même mieux faire un truc à base de récup.
Brooklyn style mec !! :mdr:

Moi là j'ai récupéré un Peugeot année 80, j'ai meulé les bases, pattes de derailleur, colmaté les passages de gaines, et également meulé les plots de passages de vitesse.
Fait gaffe sur les forum spécialisé je trouve que 80% des mecs abusent niveau tarifs !!
Pour le reste du matos j'ai fait appel à : Fizz bike (pédalier Campa veloce 15,99€ double qui va devenir un mono), le bon coin pour une paire de roue 55€,Ebay fourche droite 45€ et surtout les bourses aux vélo bcq de matos super intéressant type tige de selle Miche primato profilé 5€, paire de pédales+cales pied+sangle en cuir 5€...
Enfin bref mon bike arrivera en tout pour 150€ avec du matos assez sympa... :mrgreen:
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Messagede DrS » Mar Fév 03, 2009 9:07 pm

ça peut etre tres cool, j'adore la geometrie des velo de route des 80's, et ça fait souvent de tres bonnes conversions!!! (vivement ma mienne de conversion PINARELLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO 8-) )

EDIT : je voulais dire des PEUGEOTS des 80's
Dernière édition par DrS le Mar Fév 03, 2009 9:31 pm, édité 1 fois.
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Messagede rmi3502 » Mar Fév 03, 2009 9:23 pm

^^
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Messagede chogo » Mar Fév 03, 2009 11:07 pm

peugeot des années 80's? j'ai ça en stock mais je suis pas en prise direct j'ai un embrayage... :fuck:
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Messagede rmi3502 » Mar Fév 03, 2009 11:21 pm

xDD
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Messagede DrS » Sam Fév 14, 2009 11:10 pm

bon apres la masse d'emmerdes sur mon dernier pf (pignon et contre ecrous qui sautent en pleine descente, pneu avant ECLATE, boitier de pedalier campgnolo a la con desseré etc...) le voila (quasiment) apte a rouler (manque juste a changer la chambre a air avant).

je vous enverrais des photos bientot.

le gitane est presque reroulable (quand axe de roue avant changé (qui a cassé net en serrant l'ecrou), ou meme roue avant complete, quand boitier de pedalier changé, pedales idem)

et enfin le pinarello de route a été desossé, j'ai des roues de piste a aller chercher, faut que j'achete un pedalier, pneus, selle (san marco regal :good1: :fuck: )pedales guidon grips, et coupage des butées de derailleurs et levier de frein (placés sur le tube diagonale)

voila les nouvelles :-()

ah oui, le dernier est a 8,5kg, avec un wheelset assez lourd (moyeux formula rayons dt competition 2.0 constant et DP18)

le gitane est a 7,8kg, en ne poussant vraiment pas le light

le cadre du pinarello est terriblement leger aussi
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Messagede rmi3502 » Dim Fév 15, 2009 2:14 am

Yeah !!!

Moi j'en suis au point ou demain je commence à le repeindre !! :mrgreen:
tout le matos est là dans ma chambre :-() ah lala j'ai hâte :-)
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Re: [TOPIC OFFICIEL] Le Fixie

Messagede DrS » Dim Fév 15, 2009 4:31 pm

mmh, c'est l'etape virage de butées qui m'emmerde, la peinture est belle et sous la peinture c'est chromé, mais si je vire les butées, yora un trou dans le chrome et peinture, ça craint (surtout que j'ai pas le matos pour le faire), donc ya pas de passage de cable, ça c'est OK (a par le passage du frein arriere intra top tube), mais les butées de levier de vitesses sont mastards, je sais pas ce que je vais faire ^^
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Messagede DrS » Dim Fév 15, 2009 4:32 pm

@minio : essaye de passer le WE prochain pour le matos, ça me debarassera =D
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Messagede Beb » Jeu Fév 19, 2009 9:59 pm

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