cycledelique a écrit:minio a écrit:N'empêche qu'a force de lire ce sujet, je me verrais bien partir de rien en retapant des pièce chiné à droite à gauche...
Les conditions c'est quoi ?
- Un cadre avec des dropouts
- Une colonne de direction particulière ?
- Y a plusieurs standard au niveau des boitiers de pédalier ?
Le Fixie ça me gagne (et c'est surtout quand j'entends tout le monde parler de "restauration" de cadre et tout ... j'aime bien poncer, respirer d'la peinture en bombe, recommencer ... etc )
L'idéal pour un cadre de fixie c'est un cadre de piste.
Sur les vélo de route année 80 par exemple on a des bases obliques qui permettent de regler beaucoup plus facilement la tension de chaine.
Boitier tu as le pas français, italien, bsc (=le standart)
Direction si tu récupères un bike assez vieux ça sera surement du 1".
Tige de selle, souvent du 25mm.
L'entraxe des pattes arrières c'est du 124 ou 127mm, mais tu peux les écarter sans problème pour faire passer une roue standard.