debutant en bmx

Pour les sujets de discussion en rapport direct au VTT. L'actualité sur vos riders préférés, les sites de VPC, les nouvelles tendances.

Messagede Grég » Ven Juil 08, 2005 7:12 pm

Bah les trial 20" c'est des bmx avec des hs 33 et une longue potence nan?
Grég
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1841
Inscription: Mer Avr 14, 2004 10:27 am
Localisation: Cherbourg

Messagede jony91 » Ven Juil 08, 2005 7:14 pm

je croi pas!!
https://www.facebook.com/jony91

Contactez moi sur Facebook pour toutes session street!!
Avatar de l’utilisateur
jony91
Bon Elève
 
Messages: 4365
Inscription: Sam Mai 28, 2005 5:25 pm
Localisation: 91(corbeil) / 29 (guerleskin)

Messagede jony91 » Ven Juil 08, 2005 9:00 pm

geometroiquemen ca n'a rien avoir,les cadre de trial sont plus long,le pedalier n'est pas placer au meme endroit(donc le centre de gravité)
https://www.facebook.com/jony91

Contactez moi sur Facebook pour toutes session street!!
Avatar de l’utilisateur
jony91
Bon Elève
 
Messages: 4365
Inscription: Sam Mai 28, 2005 5:25 pm
Localisation: 91(corbeil) / 29 (guerleskin)

Messagede Invité » Dim Juil 17, 2005 1:49 pm

gourou a écrit:
Moolood a écrit:Dites les gars, en voiture, vous mettez la ceinture de sécurité ?

Alors pourquoi vous vous bornez a ne pas mettre de protecs en vélo ?!?

Je suppose que j'ai encore affaire a un de ces jeunes qui sera obligé de prendre sa retraite maximum à 25 ans pour cause de cassages multiples.....

Faut pas rigoler avec la sécu, il ya un minimum de regles a respecter si on veut pas finir légume.....m'enfin moi... c'ke j'dis......si ca oeut sauver une vie, ben j'ai pas honte de l'écrire, car z'avez pas idée du nombre de cas qu'un pote urgentiste peut voir tous les jours...... ;-)


totalement d'accord.......le casque m'a deja sauvé la vie 2 fois , je le quitte plus!en plus c'est toujours sur des truc tout con qu'on se fait le plus mal!!
le pire c'est qui a plein de mec qui ont des protecs et qui les mettent pas juste pour "le style"


moi la dernière foi j'ai tapé un 360° sans aucun problème et après j'ai déscendu un trtoir et j'ai mangé un retour de pédalies...merci les primos...
Invité
 

Messagede jony91 » Dim Juil 17, 2005 1:51 pm

faut sortir couvert!!
https://www.facebook.com/jony91

Contactez moi sur Facebook pour toutes session street!!
Avatar de l’utilisateur
jony91
Bon Elève
 
Messages: 4365
Inscription: Sam Mai 28, 2005 5:25 pm
Localisation: 91(corbeil) / 29 (guerleskin)

Messagede Bidoch » Ven Juil 29, 2005 5:35 pm

Sinon jonhatan si tu veux des bon conseille en bmx va voir sur le site de godasse pour le bmx et pour savoir si il y a des spots dans ta ville c'est le top, aprés sinon niveau stopies et wheeling c'est plus du flat, si tu veux vraiment faire des figures en sautant, fais du dirt, du park ou du street (et encore en street il faut avoir un bon spots) moi je roule en bmx pour l'instant.

Pour le dirt tu te prend 2 ou 3 copin et tu te fais tes bosses (cherche un peux sur le site de godasse dans les conseils trail/dirt il t'explique comment faire des bosses si tu en a jamais faits ;-) )
et sa donne sa :
Image

Bon je sais les bosses sont pas trés belles mais quand tu es tout seul a creuser et que il y a des cons qui cassent tes pelles et tes bosses, bah tu fais comme tu peux
et aprés pour les figure je te conseil de trouver le truc tt seul car chacun a ces techniques pour les faire, suffit de réflchir un peu pour savoir comment tu dois faire et hop sa donne sa :

Image

PS: si tu débute commence par creuser des tables, c'est a dire que tu mets de la terre au milieu, une fois que tu es pigé le truc tu peut rajouter une nouvelle table devant pour les enchainer et aprés tu peux t'attaquer a plus gros. en sachant quand tu fais trail/dirt le but et de sauter de l'eject et de rattérir dans la pante (apellé reception). Vous rigolez ptétre comme sa mais kan l'on débute l'on ne sais pas forcement sa.

Aprés tu as le skate park, la il suffit juste t'avoir un peu d'imagination pour créer tes lignés (c'est a dire pour créer ton parcours ou tes enchainements de sauts et reste) regarde toujours ou tu peux allée, les transfére que tu peux faire et tout et tout. bien sur adapte a ton niveau mais généralement les lignée tu les découvre au fur et a mesure que ton niveau évolue. Bien sur il y a des enchainement ou tu fais pas mal de manual (c'est une sorte de wheeling debut et sans pédaler) et de tail tap (c'est tu saute tu rattérie sur la roue arriére et tu ressaute)

Aprés tu as le street, alors la il te faut beaucoup d'imagination pour trouvé un spots (bien sur ton imagination doit rester assez réél par rapport a ton niveau) mais bon moi j'aurai du mal a t'expliquer.

Aprés au début je te parlé de flat, sa tu peux juste le pratiquer en bmx, mais moi j'en fais pas donc je vais éssayer de t'expliquer sa le plus clairement possible, le but et d'enchainer des figures aus sol en étant toujours sur la roue avant ou sur la roue arriére.

Voila j'éspére que j'ai été claire mais n'oublie pas l'éssentiel est de s'amuser, allez bon ride et comme moolood le dis si bien rouler casqué ;-) .
Dernière édition par Bidoch le Ven Juil 29, 2005 5:55 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bidoch
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 363
Inscription: Ven Juil 01, 2005 7:24 pm
Localisation: Perth, Australie / Pau, France

Messagede Bidoch » Ven Juil 29, 2005 6:00 pm

jonathan a écrit:ImageImageImage
voila des trucs bizzars que j'arrive a faire a par le stoping


ton bmx m'a lair assez vieux, quand est ce que tu l'as acheté et ou ?
Car si il est vieux il peux se casser facilement et aprés c'est la chute
Avatar de l’utilisateur
Bidoch
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 363
Inscription: Ven Juil 01, 2005 7:24 pm
Localisation: Perth, Australie / Pau, France

Précédente

Retourner vers Discussion VTT et actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron