Fourche Z1 Wedge

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Messagede Beb » Mer Fév 18, 2004 12:46 am

Enfin on sait très bien combien de temps ca tien une marzo aussi :innocent:
Remarque quand ils en seront arrivé a 6 kilos d'acier sur la simple té peut être qu'ils commenceront à se dire que le bureau d'étude ils savent pondre des trucs costauds sans changer les pièces alu en acier.

J'adore la philosophie. On a le pivot qui pète, ok on met de l'acier. On a les plongeurs qui lachent, hop on met de l'acier.
Quoi des calculs de contraintes ? C'est quoi ça ?
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Messagede TylerDurden » Mer Fév 18, 2004 2:13 am

Beb a écrit:Quoi des calculs de contraintes ? C'est quoi ça ?


de toute manière le calcul par élément finis (ou autre) coute trop cher et comme leur but et de vendre des fourches le moins cher possible sans se soucier du poids et du fonctionnement... autant dimmensionner à la louche et avec de l'acier... les clients n'ont qu'à se faire des muscles...


Pour ce qui est des marzos de 2002 par rapport aux 03/04, je suis d'accord avec beb! Le fonctionnement, la finition et la qualité de fab étaient bien meilleurs! Par contre elles cassaient plus souvent...

Par contre z3 qr20 c'est pas vraiment la z1 drop off, vu que les deux existaient en 2001 ;) J'avais une drop off 2001 de présérie! Une des meilleures fourches que j'ai pu avoir! Réglages en compression, détente, précontrainte, pas bien lourde et une bonne gueule! Par contre malgré un changement de l'ensemble pivot t plongeurs (j'avais fissuré le T et les plongeurs étaient sur le point de mourrir!), bref au bout de deux mois avec des V brakes elle craque déjà.... Par contre elle fonctionne mieux qu'une Z1 FR 03!! (mais pas aussi bien que la fox ou que la sherman! ;))

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Messagede Beb » Mer Fév 18, 2004 11:42 pm

Je connais que les elements finis t'as quoi comme autres principes (enfin juste les noms) que j'aille en parler un peu avec les profs.
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Messagede TylerDurden » Jeu Fév 19, 2004 12:30 am

Beb a écrit:Je connais que les elements finis t'as quoi comme autres principes (enfin juste les noms) que j'aille en parler un peu avec les profs.


bah les éléments finis ne sont qu'une méthode d'approximation! Très utilisés en RDM parce qu'ils donnent de bons résultats et c'est facile à modéliser!

Après dans l'approximation mathématique tu as les différences finies et pas mal d'autres choses, mais je n'ai pas assez potacés mes cours pour te faire la liste! Mais en gros les E-F sont la méthode la plus classique en RDM.

Juste pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle...
La RDM (Résistance des matériaux) permet d'établir des équations (différencielles) qui ne sont pas résolvables analytiquement (on ne peut pas trouver une formule comme solution). Donc pas mal de méthodes d'approximation existent dont la plus célèbres et la méthode par éléments finis: on transforme l'élément à modéliser en plusieurs barres, poutres, triangles... et le calcul se fait sur chacun de ses éléments. On obtient une approximation plus ou moins fine suivant le problème et le paramétrage, mais c'est relativement lourd à mettre en place et ça coute pas mal en temps de calcul, licences des logiciels....

Dans le cycle, les E-F, tout comme l'optimisation ne sont pas utilisés systèmatiquement, je dirai même plutôt rarement. C'est plus le concepteur qui dimmensionne un peu à la louche, suivant l'expérience qu'il a... et ça tient ou pas.


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Messagede MaxS » Jeu Fév 19, 2004 8:27 am

Et pour ceux que cela intéresse :
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Messagede fc3e » Jeu Fév 19, 2004 9:37 am

oh ! c des cours sur stras !! ;-)
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Messagede MaxS » Jeu Fév 19, 2004 9:48 am

Oui, cela te donneras une bonne raison pour les lire.
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Messagede fc3e » Jeu Fév 19, 2004 9:49 am

ah, non, pas suffisant comme raison ;-)
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Messagede margoul (little big trail » Jeu Fév 19, 2004 12:59 pm

j'avais une z1 wedge et je l'utiliseer en dirt au bout d'un an et demi elle c fissuré pres de l'axe puis 3 jours aprés elle c pété au niveau des plongeurs du coup j'ai acheter une dirt jump 3 2004 et je trouve qu'elle sont bien rigied mais le comportement est bizarre elle revient trés doucement donc voila je demande ce que vous pensez des nouvelles dirt jump
Pour info les dirt jumps 1 et 3 2003 c de la m**** elle se fende au truc au desus des plongeur
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Messagede fc3e » Jeu Fév 19, 2004 2:23 pm

...
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Messagede TylerDurden » Jeu Fév 19, 2004 9:58 pm

margoul (little big trail a écrit:dirt jump 3 2004 et je trouve qu'elle sont bien rigied mais le comportement est bizarre


bah l'hydro des DJ est pas terrible donc c normal..

Pour info les dirt jumps 1 et 3 2003 c de la m**** elle se fende au truc au desus des plongeur


les 2 aussi ;)

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Messagede fc3e » Ven Fév 20, 2004 9:12 am

mwé, mwé ...
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Messagede Beb » Ven Fév 20, 2004 12:21 pm

Et oui c'est toujours dur de voir la vérité en face ;-)
On ne peut pas tout avoir non plus ! Des fourches pas chères et super performantes ça a jamais existé y'a toujours un point qui est négligé.
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Messagede fc3e » Ven Fév 20, 2004 1:49 pm

pa sur !!! en tt cas, cher et nul ça existe !!!!!!!
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