Lp Black DH ou Specialized Big Hit Fsr III

Pour les sujets de discussion en rapport direct au VTT. L'actualité sur vos riders préférés, les sites de VPC, les nouvelles tendances.

Messagede Beb » Jeu Aoû 31, 2006 8:17 pm

Pour le black dh c'est pas un problème y'a qu'une seule taille.
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede killer_surprise » Jeu Aoû 31, 2006 8:40 pm

ou tu te fait un montage perso de kona cowan ds! :-()
ca peu bien dechiré! un gros tout mou si t'es pas a la montagne c'est tout de suite moins drole ;-)
killer_surprise
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede betterave » Jeu Aoû 31, 2006 8:43 pm

killer_surprise a écrit:ou tu te fait un montage perso de kona cowan ds! :-()
ca peu bien dechiré! un gros tout mou si t'es pas a la montagne c'est tout de suite moins drole ;-)

+1 super idée!

tu te montes un slopestyle !
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
betterave
Goldmember
Goldmember

Messagede killer_surprise » Jeu Aoû 31, 2006 8:46 pm

oui mais un cowan ds!! :-() j'aime trop ce cadre et il est bien rare
killer_surprise
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede TwoFour » Jeu Aoû 31, 2006 8:47 pm

Grave le Cowan ds est magnigique, sa fera un bon spad et bien sympas
TwoFour là où on ne l'attend pas ! :roi:

:megaphone: 2-4 est dans la place :xx2:
TwoFour
Manouche

Messagede vivounet_rider » Jeu Aoû 31, 2006 9:40 pm

J'avoue que ce bike déchire pas mal mais il est plutôt dans l'esprit dirt que freeride et moi, c'est le FREERIDE... :mrgreen:
Bon je sais bien que les spads comme le black dh son un peu trop mastocks pour moi mais j'arrive pas à admettre que je vais devoir attendre encore des années avant de toucher à du pur DH mais je vais devoir m'y faire... :grrr: :(
Je pense que je ferait mieux de prendre un ENDURO/FREERIDE, dans cette catégorie, le Lapierre x160 ou le Specialized enduro SX trail me branchent pas mal et à mon avis je prendrait plus de plaisir à rider avc ce genre de bike qu'avec un DH tout en restant quand même sur du freeride mais plus léger quoi :-)
Dites moi ce que vous en pensez. ;-)

Lapierres X160 : Image

Specialized enduro SX trail : Image

SX trail II : Image
vivounet_rider
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede Beb » Jeu Aoû 31, 2006 9:41 pm

S'il veut faire un poil de freeride le cowan bof.
A la limite un SX Trail ça peut être sympa et polyvalent.
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede killer_surprise » Ven Sep 01, 2006 10:22 am

le lapierre me parait un peut grand et le sx trail jai lu pas mal de truc comme quoi il été phisique, mais bon j'ai testé vite fait un specialized enduro ( meme cadre ) et ca allait nikel. Apres tu regarder chez scott un ptit nitrous 20 en taille S qui est vraiment geniale(j'ai testé). Pour le prix il me semble que c'est 2700€. Tu peux aussi regarder du coté de chez commencal avec les supreme, par exemple le mini DH de 2007 pourait etre sympa. Pui éventuellement un stinky toujours en taille S. Mais bon perso je trouve dommage de commencer en gros tout mou si en rigide tu n'a pas deja un certain niveau ;-)
killer_surprise
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede bfnfifou » Ven Sep 01, 2006 10:37 am

Monte toi un semi rigide qui te permétra par la suite de ne changer que le cadre pour un tou mou
bfnfifou
Goldmember
Goldmember

Messagede Normal » Ven Sep 01, 2006 11:28 am

Je confirme bfnfifou ;-)

Ou alors j'ai un truc pas mal à proposer vu que tu n'as que 13 ans un engin assez light pour faire de tout et bien costaud avec du solide ;-)
Pour info j'utilise un absolut 2 2006 pour le freeride et il n'y a pas à chipoter j'envoie facilement du gros avec et c'est bleufant pour un semi rigide et ça vaut juste 900 euros :-() (vu l'équipement et le cadre c'est fabuleu :wow: )

Aprés une jolie bête pour 2000 euros que je te conseillerai ce serait sans hésiter un specialized stumpjumper fsr dans la catégorie enduro et freeride léger voir moyen :furieux2: ;-) (c'est diabolique)
Normal
Paranormal

Messagede vivounet_rider » Ven Sep 01, 2006 12:01 pm

killer_surprise a écrit:le lapierre me parait un peut grand et le sx trail jai lu pas mal de truc comme quoi il été phisique, mais bon j'ai testé vite fait un specialized enduro ( meme cadre ) et ca allait nikel. Apres tu regarder chez scott un ptit nitrous 20 en taille S qui est vraiment geniale(j'ai testé). Pour le prix il me semble que c'est 2700€. Tu peux aussi regarder du coté de chez commencal avec les supreme, par exemple le mini DH de 2007 pourait etre sympa. Pui éventuellement un stinky toujours en taille S. Mais bon perso je trouve dommage de commencer en gros tout mou si en rigide tu n'a pas deja un certain niveau ;-)

Oui pendant un moment je voulais acheter le nitrous 20 mais c'est pareil, il est encore bien lourd ce spad, j'avais aussi pensé à un stinky mais bon voila quoi, c'est un bon bike mais stinky c'est un peu banal quoi et pour le mini DH, j'aime pas trop la géometrie du cadre mais j'ai pas encore vu le 2007 alors... :-)
vivounet_rider
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede vivounet_rider » Ven Sep 01, 2006 12:18 pm

Normal a écrit:Je confirme bfnfifou ;-)

Ou alors j'ai un truc pas mal à proposer vu que tu n'as que 13 ans un engin assez light pour faire de tout et bien costaud avec du solide ;-)
Pour info j'utilise un absolut 2 2006 pour le freeride et il n'y a pas à chipoter j'envoie facilement du gros avec et c'est bleufant pour un semi rigide et ça vaut juste 900 euros :-() (vu l'équipement et le cadre c'est fabuleu :wow: )

Aprés une jolie bête pour 2000 euros que je te conseillerai ce serait sans hésiter un specialized stumpjumper fsr dans la catégorie enduro et freeride léger voir moyen :furieux2: ;-) (c'est diabolique)

Le absolut est super beau, c'est un de mes semi-rigides préférés mais bien qu'il soit costaud, j'ai plié assez de jantes avc mon semi-rigide à moi et j'ai peur de recommencer, je veut pouvoir vraiment envoyer du gros sans me soucier de mes roues et à mon àge, je suis en pleine croissance, donc c'est pas le moment de me déformer la colonne vertébrale et des amortos me ménageraient un peu le dos je pense donc voila sinn le stumpjumper est trop "enduro" à mon goût. Oui je sais je suis difficile mais bon...
PS : J'ai vu le absolut 2 à 800 € chez intersport... ;-)
vivounet_rider
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede RIDER DU 19 » Ven Sep 01, 2006 3:22 pm

Prends le specialized !!!

Ps : Croyez vous que un kona stinky à 13 ans soit difficile à contrôler??
Image
RIDER DU 19
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede betterave » Ven Sep 01, 2006 6:30 pm

vivounet_rider a écrit:
Normal a écrit:Je confirme bfnfifou ;-)

Le absolut est super beau, c'est un de mes semi-rigides préférés mais bien qu'il soit costaud, j'ai plié assez de jantes avc mon semi-rigide à moi et j'ai peur de recommencer, je veut pouvoir vraiment envoyer du gros sans me soucier de mes roues et à mon àge, je suis en pleine croissance, donc c'est pas le moment de me déformer la colonne vertébrale et des amortos me ménageraient un peu le dos je pense donc voila sinn le stumpjumper est trop "enduro" à mon goût. Oui je sais je suis difficile mais bon...
PS : J'ai vu le absolut 2 à 800 € chez intersport... ;-)

t'avais quoi comme jante?
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
betterave
Goldmember
Goldmember

Messagede Normal » Ven Sep 01, 2006 6:58 pm

:edr: Bein pour le dos c'est sûr qu'un tout mou est mieux mais pour les cuisses c'est autre chose :edr:
Ensuite le absolut est équipé des single track de chez sun rims ce qui est assez souvent utilisé sur les vélos de DH et oui ;-)
Alors depuis que je l'ai ce bike c'est que du bonheur et pourtant j'envoie assez gros :edr: mais je suis relativement propre aussi ;-)
Donc je n'ai eu aucun probléme en freeride au val d'azun pourtant je peu t'assurer que c'était du gros là :edr: (j'ai plié la pate de dérailleur une pédale à du jeu car elle a tapé une pierre et les roues sont légérement voilée à cause de sauts de corniches sans compter la descente des marches de la ville de argeles au parc :furieux2: )
En bref j'ai les plaquettes déjà mortes mais ce vélo est vraiment diabolique je n'ai strictement rien à redire et pourtant je suis difficile (boitier de pédalier un peu bas peu être ce qui est bien pour la stabilité mais attention au franchissement de pierres un peu trop hautes :wow: )
Normal
Paranormal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion VTT et actualités