Rockrider 6.3

Pour les sujets de discussion en rapport direct au VTT. L'actualité sur vos riders préférés, les sites de VPC, les nouvelles tendances.

Messagede Nagash » Sam Fév 04, 2006 9:10 pm

Moi je dis qu'il faut relativiser! Je roule sur un bike qui a l'achat doit taper dans les 3000€ (enfin pour les modèles récents équivalent puisqu'il existe plus)! Même moi qui reconnait avoir de bons moyen je l'ai payé 900€! Je pouvais pas mettre plus alors si avec mes parents aisés j'étais bloquer, j'imagine les gens dont les parents le sont moins qui galerent pr se payer un bike. Décathlon est leur sauveur! En radicalisant un peu le bike tu peux déjà durer un peu (un peu c'est une année). Mais tout le monde a pas les moyens de mettre des sommes de folies dans un bike! Alors faut quand même voir ça et nuancer la critique, pas dire que décathlon c'est d'la m**** qui devrait pas exister ou autre comme j'ai déjà pu entendre!
T'arrives a mach 12 et tu kick!!!!!!!!!!!
Nagash
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede ShazbotXXIII » Dim Fév 05, 2006 12:39 am

Moolood a écrit:Je hais DKT, le 6, ou le 6.3..... ils savent pas faire de vélos costaud. La seule chose qu'ils savent faire, c'est un prix de vente placé, mais techniquement, ca tient pas la route.

Donne moi ton 6.3, je te l'explose en moins d'une journée, c'est pas une question d'etre bourrin, c'est qu'à partir d'une certaine qualité de fabrication, ca suit plus ;-)

La haine envers décathlon est déplacé (et la haine en général :smile3: )
Il savent pas faire de vélo, c normal, c'est pas eux qui les font...
Ils ne savent que les vendre et par contre en marketing, c'est les meilleurs.
Le pire, c 'est le SAV...Je me souviens m'être pointé chez eux pour un axe de roue arrière plié à la limite de la casse sur un rockrider. La réponse du rayon vélo?
"Il faut racheter la roue entière", sa m'a bien fait marrer d'entendre une chose pareil. (6 euros l'axe chez un vélociste)
Ceci dit, contrairement à leur prospectus, ce type de vélo s'adresse bien evidemment à une clientèle de randonneur (et pas de compétiteur relativement peu fortuné (ou mal informé parce qu' avec un 9XC LTD tout manitou à 2800 euros, sa sent l'arnaque, non?).
Perso, je pense que le prix des vélos est exhorbitant. Quand je vois un vélo à 5000 euros, j'ai l'impression de réver.Pour ce prix la, j'ai une KTM, une Yam ou honda d'occaz en TBE...
Pour finir, un gars qui "explose" 1000 euros ou plus de matos en une journée est forcément un bourrin...ou un bourgeois insouciant ou...un acheteur du "bazar au pas de gymnastique"...
Pluton ne fait plus partie des planètes de notre système solaire. On ne peut vraiment plus se fier à quoi que ce soit en ce bas monde...
http://www.godchecker.com/
ShazbotXXIII
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede RoDéO.2 » Dim Fév 05, 2006 2:17 am

Je suis carrément d'accord avec toi pour le prix super abusif de beaucoup de vélo! ;-)

Par contre je pense que si t'a pas trop de chance et du matos un peu léger, tu dois bien pouvoir péter 1000€ de matos en un jour, mais bon ça dois sérieusement te calmer pour la session suivante.
RoDéO.2
Goldmember
Goldmember

Messagede Nagash » Dim Fév 05, 2006 9:11 am

C'est pour a qu'il faut faire gaffe c'est sur tu peux latter un gros truc sur ton bike qui coute chere (ou un petit qui coute chere ossi...). Mais c'est pas pour ça que t'es un bourge insouciant ou un bourrinça arrive de casser après faut voir si t'es assez experimenté, assez riche, et pas assez soft pour acheter autre chose que décath pr commencer. C'est sur qu'ils y connaissent rien mais ils permettent a beaucoup de commencer. Pour moi commencer sur un Toy4, un Stinky... (je parle ayant vu des gens acheter ça comme 1er vélo) c'est totalement habérant!!!
T'arrives a mach 12 et tu kick!!!!!!!!!!!
Nagash
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede Dark_mouton » Dim Fév 05, 2006 10:09 am

Il faut bien casser du vélo "bas de gamme" pour voir que l'on aime sa :-()
Dark_mouton
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede Biker Fou » Dim Fév 05, 2006 10:23 am

Dark_mouton a écrit:Il faut bien casser du vélo "bas de gamme" pour voir que l'on aime sa :-()

:good1:
t'as voulu un velo, pedale!!!!
Biker Fou
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede j9r9m1 » Ven Fév 10, 2006 7:11 pm

+1 :mrgreen:
j9r9m1
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede rmi3502 » Lun Mar 27, 2006 10:40 pm

Contre décathlon, la seule chose qu'ils savent faire c'est des chambre à air...

Après il faut arrêter de dire que les pauvres ne peuvent pas s'acheter de bike. C'est faux.

Déjà en premier sauveur il y a streak'x !

Puis comme pour moi il y a l'occaz un bike à 500€ valant le triple moi je dis que c'est difficile de faire mieux.
(cf : http://www.espacevtt.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5061)
rmi3502
RMIste
RMIste

Messagede berlioz78 » Mar Mar 28, 2006 9:55 am

je confirme pour le dirty julia, c'était mon premier vrai bike, il a une géométrie niquel (copiage 24b) juste les bases un peu longues :innocent:
et pour DKT, qui a dit que c'était un vélo de street? c'est des vélos de rando / XC...
Ou pas.
berlioz78
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede RoDéO.2 » Mar Mar 28, 2006 12:01 pm

berlioz78 a écrit:je confirme pour le dirty julia, c'était mon premier vrai bike, il a une géométrie niquel (copiage 24b) juste les bases un peu longues :innocent:
et pour DKT, qui a dit que c'était un vélo de street? c'est des vélos de rando / XC...

J'ai un pote qui viens d'en commander un, mais il n'est pas vraiment débutant en street (3cadres alu pétés déjà :-() ). Tu pense que ça lui conviendra?

Il y a très longtemps, dans une petite clairière....euh non c'est pas ça, mais il y a longtemps j'aurais été heureux de pouvoir m'acheter un vélo DKT, mais c'étais trop cher comparé au vélo Leclerc! Faut dire aussi qu'avant l'arrivé des vélo de dual les prix étaient abusé pour ceux dont les parents ne s'interessent pas au vélo.

Enfin, bref, je suis bien contant de jamais avoir eu de DKT quand je lis ce topic!! :-()
RoDéO.2
Goldmember
Goldmember

Messagede Grég » Mar Mar 28, 2006 12:46 pm

Moolood a écrit:J'ai passé l'age de me battre pour donner mon avis, mais j'assume ce que je dis : DKT rayon cycle : de la m**** en boite, et j'autorise Cyclé a donner mon email à leur responsable juridique sans probleme.

*madame qui rentre tard le soir avec de l'argent* mais quece que ça me soule les généralités comme ça !!!

TON decath est à chier !

Si tu veux savoir, à Cherbourg, ce sont les mecs les plus compétents et de loin ! Tu leur parle de dirt, de street, tu expose ton problème, ils prennent le temps de trouver la meilleur solutions à ton problème !
Quand il te manque une pitite pièce c'est les seuls à te la filer !!!
Un exemple parmis tant d'autres, mon problème d'axe : je vais les voirs, il en démonte un sur une roue et me le file! Et c'estr pas la première fois, et ça sera pas la dernière.

Je suis en train d'organiser (pas tout seul hein !) un dual et c'est les seuls à nous avoir donné quelque chose, les autres nous ont dit non et le revendeur Lapierre (vu que tu cites le velo lapierre) nous a meme envoyé chier parce que les dirters achetaient rien chez lui !

Un magasin, s'il est bien ou pas c'est
Alors arretez de généraliser, c'est exactement pareil pour toutes les suivant, les mecs qui le tienne, decath ou pas !
chaines de magasins, soit c'est un connard, soit il est cool, chez moi, les cool c'est décath, et je suis sur que ce n'est pas le seul endroit.

Si je dis que j'explose un DKT en une session, je l'assume, et je te le prouve quand tu veux.

Moi je fais pareil avec ton technic team

et pour dire qu'ils sont à chier, t'as déjà essayé un 8.1 ou un 9.2, je ne crois pas :innocent:

Bisou quand même :smile3:
Grég
Goldmember
Goldmember

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion VTT et actualités