[NEWS]MARZO 2006

Pour les sujets de discussion en rapport direct au VTT. L'actualité sur vos riders préférés, les sites de VPC, les nouvelles tendances.

Messagede Bondu » Jeu Oct 27, 2005 12:04 pm

Grég a écrit:Meme si ils ont des bonnes idées, ils peuvent pas s'empecher de les transfomer en bourde :mdr:

Moi je pense que c'est les média qui critiquent toujours, alors Nico ou Dom fait sa 'tite réforme, et ils interrogent un gars de gauche qui, quoi qu'il arrive, n'est pas d'accord et trouve des points négatifs où il y en a pas. Quand c'est pas un gars de gauche c'est un con de la nouvelle udf (à dicerner de l'udf, qui s'est intégrer à l'ump et qui n'a rien à voir avec la nouvelle de Franz).

Perso, moi j'aime bien mon gouvernement, c'est juste que j'ai envie de changer de pays (luxembourg, par exemple) pour des raisons culturelles, je ne me reconnais plus trop dans la masse de peuple que je peux croiser en ville.
Je me branlais tellement qu'à la fin, je bandais rien qu'en voyant la boite de Kleenex.
Bondu
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede Grég » Jeu Oct 27, 2005 12:22 pm

Heu t'as vu le nombre de réforme débiles qui veulent faire passer?

La loi Fillon, les brevets logiciels, le "forfait" càd plus d'heure suppplémentaire pour ne citer que eux...

Ce qui me dérenge c'est qu'ils disent des choses haut et fort (baisse de chomage [-0.8% :D], retraites, enfin tout ce qui interresse la population), après les médias (je suis d'accord avec toi qu'ils y sont pour quelque chose) passent des heures dessus et en attendant ils font passé une réforme débile et personne n'en parle... Enfin c'est ce que j'ai l'impression, mais je suis loin de tout connaitre pour que mon jugement soit crédible :-)
Grég
Goldmember
Goldmember

Messagede Bondu » Jeu Oct 27, 2005 12:29 pm

Si tout le monde lisait Le Monde tous les matins, alors les gens seraient tous vraiment informés de ce qu'il se fait.

Plus sérieusement, il ne faut pas voir les réformes mauvaises (d'ailleurs, elles sont mauvaises pour une partie, elle profite bien à qn), mais voir les réformes qui nous intéressent.

Concernant le chômage, il faut avouer qu'on en est un peu responsable, mais il existe un taux de chômage considéré comme naturel établit à 5%.
Alors arrêtez d'acheter du streakX conçu par kinesis à taiwan, mais achetez français !
Je me branlais tellement qu'à la fin, je bandais rien qu'en voyant la boite de Kleenex.
Bondu
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede TylerDurden » Jeu Oct 27, 2005 12:54 pm

Bondu a écrit:Si tout le monde lisait Le Monde tous les matins, alors les gens seraient tous vraiment informés de ce qu'il se fait.

Plus sérieusement, il ne faut pas voir les réformes mauvaises (d'ailleurs, elles sont mauvaises pour une partie, elle profite bien à qn), mais voir les réformes qui nous intéressent.

Concernant le chômage, il faut avouer qu'on en est un peu responsable, mais il existe un taux de chômage considéré comme naturel établit à 5%.
Alors arrêtez d'acheter du streakX conçu par kinesis à taiwan, mais achetez français !

un taux de chomage à 5% est presque considéré comme du plein emploi!
Le problème en france, c'est que le système fiscal et le code du travail que le taux de chomage 'naturel' est proche des 9%...

Tant que les gens ne comprendront pas qu'il faut vraiment changer leurs habitudes, on s'en sortira pas.

Mais évidemment comme dit plus haut, les médias ne communiquent que sur une partie des choses, qui arrange ou qui casse le gouvernement, mais jamais ils ne parlent des problème de fond!

Une chose amusante est la critique du Contrat Nouvelle embauche que beaucoup considèrent comme 'précaire'! Tout le monde ne jure que par le CDI, qui n'existe même pas dans de nombreux pays! Quand je dis que le problème est un problème de fond c'est pour celà: aux usa si tu veux acheter une maison, une voiture... on ne te demandera pas si tu as un cdi... alors qu'en france, sans cdi tu ne peux rien acheter, et c'est là que le problème ce pose. Si l'on remettait tout en cause et que finalement les banques prettaient plus facilement, si les propriétaires louaient leurs apparts plus facilement... le 'cdi' ne serait plus obligatoire, et ça serait plus facile pour tout le monde: de nouveaux contrats plus souples pourraient être mis en place sans que personne ne soit vraiment pénalisé!

Mais évidemment ça tout le monde s'en fout! La gauche est incapable de faire des réformes et leurs seules propositions seraient désastreuses pour l'économie du pays... (commen fabuis veut il être crédible avec le smic à 1500€... qui va payer ?... toujours les mêmes... les contribuables!). Comment baisser le trou de la sécu sans en augmenter les recettes ?

Quant un parti n'est pas au pouvoir, il critique tout, se contente de propositions bidons et irréalisables pour se faire élire, et quand il se retrouve au gouvernement, il ne fait plus rien... Et malheureusement c'est le principe de la 'démocratie'.

Pour ma part je passe beaucoup de temps tous les jours sur les sites du Monde et du Figaro... c'est très instructif! Et comme le dit bondu, si tout le monde faisait pareil et ne se contentait pas des infos de TF1 ou France 2, voir pire si les gens arrêtaient de croire à la propagande des Guignols ou du vrai journal... la 'masse' pourrait avoir un avis 'construit' et les choses pourraient avancer....

malheureusement avec les mass-média et le désintérêt des gens pour la politique... c'est pas prêt d'arriver :/
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede viktor » Ven Déc 23, 2005 10:57 am

euuu vous avez fini?je voulait savoir le prix des dirt jam
tu saigne
a bon ? ou?
viktor
Membre régulier
Membre régulier

Messagede chogo » Ven Déc 23, 2005 11:40 am

elle pèze combien la dirt jumper 3?elle m'interesse fortemment...
REDLINE KICKER
chogo
Tête à claque

Messagede Pépere^^ » Ven Déc 23, 2005 12:08 pm

héhé, sympa ce debat, merci de nous ouvrir les yeux ;-)
Pépere^^
Membre survolté
Membre survolté

Messagede bfnfifou » Ven Déc 23, 2005 12:29 pm

viktor a écrit:euuu vous avez fini?je voulait savoir le prix des dirt jam

La dirt jam pro et a 220€ sur chainreaction
http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... delID=8354 ;-)
J'ai teste et une foi le retour bien réglé elle et vraiment super je trouve
bfnfifou
Goldmember
Goldmember

Précédente

Retourner vers Discussion VTT et actualités