Bonjour a tous, figurez vous que j'ai en ce moment des pensées totalement chaotiques... Tous les mags de VTT se mettent à parler du Light, et moi je ne rêve plus que de matos ultra light et super nerveux.
J'ai monté depuis le début sur mon lapierre tecnic fsx des Maxxis (Calibos et Kraken) qui marchent bien mais qui sont carrément lourds pour du XC/enduro (env 640grs...)
Le débat n'est pas nouveau, chacun y va de sa préférence mais j'ai du mal à m'y retrouver, sachant que je roule rarement sur du chemin roulant et que je suis plutot single tarck sinueux, montagne et chemins défoncés (voires humides). Il me faut donc 10 paires de pneus pour être bien performant ;) .
Le pneu ultime existe-t-il? Un genre de Maxxis calibos/Kraken en plus léger quoi, bien dans toutes les circonstances, light, pas cher, solide et en non tubeless...
Chez Hutchinson il y a les Python et Mosquito (485grs) mais que valent ils sur le terrain?
Et chez les autres ya quoi? merci de me faire profiter de l'expérience cumulée de tous les mebres du forum.