De la nécessité d'avoir de bons pneus...

Pour les sujets de discussion en rapport direct au VTT. L'actualité sur vos riders préférés, les sites de VPC, les nouvelles tendances.

De la nécessité d'avoir de bons pneus...

Messagede lechadmerdkiPu » Lun Mai 17, 2004 9:39 pm

Bonjour a tous, figurez vous que j'ai en ce moment des pensées totalement chaotiques... Tous les mags de VTT se mettent à parler du Light, et moi je ne rêve plus que de matos ultra light et super nerveux.
J'ai monté depuis le début sur mon lapierre tecnic fsx des Maxxis (Calibos et Kraken) qui marchent bien mais qui sont carrément lourds pour du XC/enduro (env 640grs...)
Le débat n'est pas nouveau, chacun y va de sa préférence mais j'ai du mal à m'y retrouver, sachant que je roule rarement sur du chemin roulant et que je suis plutot single tarck sinueux, montagne et chemins défoncés (voires humides). Il me faut donc 10 paires de pneus pour être bien performant ;) .
Le pneu ultime existe-t-il? Un genre de Maxxis calibos/Kraken en plus léger quoi, bien dans toutes les circonstances, light, pas cher, solide et en non tubeless...
Chez Hutchinson il y a les Python et Mosquito (485grs) mais que valent ils sur le terrain?
Et chez les autres ya quoi? merci de me faire profiter de l'expérience cumulée de tous les mebres du forum.
Avatar de l’utilisateur
lechadmerdkiPu
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 65
Inscription: Ven Aoû 15, 2003 6:02 pm
Localisation: Limendous (PAU, 64)

Messagede MaxS » Mar Mai 18, 2004 5:59 am

Attention, les flancs des pneus Hutchinson partent très vite

Sinon, es-tu présent sur des forums de bmx ?
Avatar de l’utilisateur
MaxS
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1507
Inscription: Mer Mai 14, 2003 6:43 am
Localisation: Près de Nîmes.

Messagede lechadmerdkiPu » Mar Mai 18, 2004 8:01 am

arf non des forums de BMX je n'en fréquente guère, bien que j'eusse fait du BMX dans ma prime jeunesse (8-12 ans :) ).
Encore une vieille salope qui m'a piqué mon nickname???
Tant mieux pour lui s'il lui plait mais il manque d'imagination
Avatar de l’utilisateur
lechadmerdkiPu
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 65
Inscription: Ven Aoû 15, 2003 6:02 pm
Localisation: Limendous (PAU, 64)

Messagede cycledelique » Mar Mai 18, 2004 8:26 pm

Mosquito oublie .. c'est un des pires pneus que j'ai monté.

En revanche les python j'ai jms eu a m'en plaindre. Tres bon rendement a part quand ça devient glissant ou boueux (bon ça tient la route dans la boue mais ça vaut pas un SCHWALBE jimmy). Donc python c'est pour sec et cassant (pierre et tout)... Pour l'usure j'ai roulé 1an et demi en XC avec des python ... :innocent:

Image

- Ici on est en famille -
Avatar de l’utilisateur
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident
 
Messages: 6744
Inscription: Mar Avr 09, 2002 6:54 pm
Localisation: Nantes

Messagede lechadmerdkiPu » Sam Mai 29, 2004 7:21 am

Merci du conseil, j'avais remarqué que les Schwalbe sont parmi les plus légers du marché et s'ils sont en plus performants... je me laisserai tenter d'ici peu!
Avatar de l’utilisateur
lechadmerdkiPu
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 65
Inscription: Ven Aoû 15, 2003 6:02 pm
Localisation: Limendous (PAU, 64)

Messagede Invité » Dim Juin 13, 2004 2:54 pm

Salut, Cyclé a raison,

perso, je roule en Xc hard de chez hard (limite enduro DH) sur un cube TS, ben....y a pas foto :
Schwalbe big jim.

Je sais pas le poids de ce pneu, mais je peux te dire que je fais à 95% du single en plaine (bas rhin) et ds les Vosges. le terrain est tres humide, ou tres sec, mais glissant a cause des mini particules de gres, et des aiguilels de pins, etc...

Depuis que j'ai gouté Schwalbe, ben.......plus rien ne m'intéresse. J'irai meme jusqu'à dire que le python, faudrait me payer pour que je le monte.....

Schwalbe, en glisse méchante, c'est pire qu'un aspirateur tellement ca adhere hi hi hi
Invité
 

Messagede phil alias Pjump » Mar Juin 15, 2004 11:42 am

Clair le schwalbe y'a bon j'utilise le big jim en 2.25 meme en fr et en dh sur une 321 et ca marche pas mal, pour la dh le comp 24 c mieux, mais y'a carrement pas le meme rendement, perso j'en suis tres satisfait surtout a moins de 15e le pneu :smile3:
LMAA !
Avatar de l’utilisateur
phil alias Pjump
Gardien du forum
Gardien du forum
 
Messages: 592
Inscription: Jeu Oct 03, 2002 7:47 pm
Localisation: Strasbourg nord

Messagede lechadmerdkiPu » Mar Juin 15, 2004 9:49 pm

Merci bien pour ces ptits éclaircissements, finalement le pneu attendra un peu que mes Maxxis soient usés, suite à une grosse gamellasse je crois bien que j'ai voilé mon ptit disque avant... jvais voir si ça se dévoile ou si ça se rachète...
Avatar de l’utilisateur
lechadmerdkiPu
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 65
Inscription: Ven Aoû 15, 2003 6:02 pm
Localisation: Limendous (PAU, 64)

Messagede phil alias Pjump » Mer Juin 16, 2004 9:12 am

Ca se dévoile a la main, et plus le disc et grand plus c facile, pour un 160 fo juste y mettre plus de force mais on y arrive aussi, j'ai deja dévoilé les miens pasmal de fois, paske si je devais a chaque fois en racheter un au prix d'un disc hayes en 200mm par exemple !!glurps :innocent:
LMAA !
Avatar de l’utilisateur
phil alias Pjump
Gardien du forum
Gardien du forum
 
Messages: 592
Inscription: Jeu Oct 03, 2002 7:47 pm
Localisation: Strasbourg nord

Messagede Wyruz » Mer Juin 16, 2004 3:49 pm

Un disque qui a un voil assez important, meme si tu le devoile a chaque fois qu'il va chauffer un peu tro il va se revoiler !!
FuCk Da SysTeM

In tartifflette we trust !
Avatar de l’utilisateur
Wyruz
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 713
Inscription: Lun Juil 07, 2003 5:50 pm
Localisation: Haute Savoie

Messagede lechadmerdkiPu » Mer Juin 16, 2004 5:39 pm

je me mets en quête de mon marteau et de mon enclume immédiatement et je vous dis ce qu'il en est...
Avatar de l’utilisateur
lechadmerdkiPu
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 65
Inscription: Ven Aoû 15, 2003 6:02 pm
Localisation: Limendous (PAU, 64)

Messagede le sage a bicyclette » Jeu Juin 17, 2004 11:42 am

moi je fais du xc compette et j'utilise un maxxis larsen TT non tubelesse a tringle rigide en 1.95. Il est très bien, il pèse + ou - 500g est ne fait ke 23€. Sinon mon père a des schwalbe skinny et ils sont super légés ( dans les 400g) et super bien.
nico, le roi du grand plateau ... XC DEFENDER
le sage a bicyclette
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 165
Inscription: Dim Déc 21, 2003 12:10 pm
Localisation: CAEN, cette ville a vécu pleinement la renaisance du16 au 17e siècle, lol


Retourner vers Discussion VTT et actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron