Efficacité et interet du tubeless...

Pour les sujets de discussion en rapport direct au VTT. L'actualité sur vos riders préférés, les sites de VPC, les nouvelles tendances.

Efficacité et interet du tubeless...

Messagede papyrus » Mer Aoû 13, 2003 9:16 am

Salut !

le sujet a probablement du revenir plusieurs fois alors excusez moi par avance.

pouvez vous me donner votre avis sur ce sujet.

Comme vous le savez touss deja, je roule pas. Pourtant, mon opinion sur ce systeme est de plus en plus negative. perte de pression trop rapide, pneux fragiles.... J'envisage meme de virer ma roue arriere et de revenir au systeme classique !!! A moins que vous arriviez a me convaincre du contraire.

alors le tubeless : mauvais produit ou c'est moi qui s'y prend mal pour le montage ??? (ma roue est une X-roc DISC !)
Quelque soit sa pratique le principal c'est d'etre en accord avec soit meme.

D-GOU-T !!! Je me suis fais tiré mon spad (nakamura fat rider) il y a 1 an et je l'ai jamais retrouvé.
papyrus
Gardien du forum
Gardien du forum
 
Messages: 102
Inscription: Mar Avr 09, 2002 9:51 pm
Localisation: Etampes

Messagede Wyruz » Mer Aoû 13, 2003 11:21 am

Le tubeless c'est vraiment quelque chausde de bien je trouve !! ( je roule DH et FR et j'ai bien envie d'y passe avec des D3.1 )

Deja ( en général ) c'est plus leger, ce qui apporte un meilleur rendement est c'est " soit disant " bien pour rouler avec de basse pression ( enfin avec mes tube je roule en 1,8 kg av et 2.0 kg arr et je creve pas ! )

ar contre c'est vrai que si tu creve c'est bien plus la m**** si tu veut continuer en tubeless ( sinon tu y pose une chambre et c bon )
FuCk Da SysTeM

In tartifflette we trust !
Avatar de l’utilisateur
Wyruz
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 713
Inscription: Lun Juil 07, 2003 5:50 pm
Localisation: Haute Savoie

precisions me concernant.

Messagede papyrus » Mer Aoû 13, 2003 11:26 am

Quand je roulais en "tubewith" je crevais pretiquement jamais (maxi 5 crevaisons en 2 ans !!!). Avec le tubeless c'est quasimement a chaque sortie. Pourtant, je ne roule pas avec des pressions plus basse pour autant : environ 2.5 avec chambre a air et 2.8 avec tubeless !!!

Alors, le tubeless, ok mais pas si faut gonfler les pneux plus fort !!!!

En plus en tubeless, on a toujours l'impression d'etre a plat !!!
Quelque soit sa pratique le principal c'est d'etre en accord avec soit meme.

D-GOU-T !!! Je me suis fais tiré mon spad (nakamura fat rider) il y a 1 an et je l'ai jamais retrouvé.
papyrus
Gardien du forum
Gardien du forum
 
Messages: 102
Inscription: Mar Avr 09, 2002 9:51 pm
Localisation: Etampes

Messagede Wyruz » Mer Aoû 13, 2003 11:51 am

Ha ouais c'est pas normal du tout que tu creve tres souvent ! Tu a quoi comme pneu ? sinon c'est ptetre que le montage n'est pas fait comme il faut ( enfin ca qui produirais une perte d'air mais pas des crevaisons ! )
FuCk Da SysTeM

In tartifflette we trust !
Avatar de l’utilisateur
Wyruz
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 713
Inscription: Lun Juil 07, 2003 5:50 pm
Localisation: Haute Savoie

Messagede papyrus » Mer Aoû 13, 2003 2:07 pm

le pneu en question c'est un Skinny Jimmy et un Jimmy. J'espere qu'avec un python, ca sera moins pire !
Quelque soit sa pratique le principal c'est d'etre en accord avec soit meme.

D-GOU-T !!! Je me suis fais tiré mon spad (nakamura fat rider) il y a 1 an et je l'ai jamais retrouvé.
papyrus
Gardien du forum
Gardien du forum
 
Messages: 102
Inscription: Mar Avr 09, 2002 9:51 pm
Localisation: Etampes

Messagede Mathieu » Mer Aoû 13, 2003 10:22 pm

ben moi je resterais toujours au tubeless
une semaine a l alpe d huez
y a des bonnes grosses pierres et pas une seule crevaison

et puis quand tu double des gars
qui se font chier a reparer des pneus parce qu ils
ont crevé par pincement et ben je me disais pas pour moi ...

j a icrevé une seule fois !!
parce que j avais dechirer un big jimmy qui est bien fragile d ailleurs

pour les pertes de pression
j ai aucun probleme
je remet la pression souhaitée une fois
par semaine et jamais plus de 0.2 bars

sinon niveau confort c est le top aussi
tu sens vraiment que le pneu amortit plus le terrain
pour la motricité pareil

bref pour moi c est du tout bon
Tu vas vite, tu freines fort, tu dérapes et parfois tu tombes .... Mais t'y vas à fond
Avatar de l’utilisateur
Mathieu
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 24
Inscription: Sam Nov 09, 2002 11:19 pm
Localisation: 57

Messagede raphael » Jeu Aoû 14, 2003 11:02 am

Moi osi je roule en tubeless avec xmax xl
ben la seule crevaison c'est quand j'ai explosé la xmax derriere.

Pour la pression faut monter ton pneu avec de l'eau savonneuse au debut je le faisais pas ben je regonflais souvent
maintenant super etanchéité

Un autre conseil faut eviter de rouler dans les epines !!!
<< Tout est signe à celui qui sait voir >>
raphael
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 57
Inscription: Sam Juil 20, 2002 2:25 pm
Localisation: Besançon (25)

Messagede Anavant » Lun Aoû 25, 2003 9:41 am

je fait plutôt de la rando sprotive/XC et le TBL est vraiment super, je ne reviendrai jamais en arrière !

j'ai des Xroc + Michelin CompS light :

au déut j'étais sans arrêt à plat ... mais je montais mal les pneus, depuis que je les monte à l'eau savonneuse, plus aucune perte et je conserve la pression presque un mois.

Les crevaisons sont lente la plupart du temps et je n'ai jamais réparé une épine dans le pneu sur le terrain, toujours au retour

globalement je crève moins qu'avec les chambres car en roulant à pression pas trop élévée je pincais sans arrêt et je gonflais trop je n'avais plus d'accroche.

en TBL, je suis toujours maintenant à 2.5b et l'accroche est très bonne, même en devers ou sur sol humide.

Il faut toujours prendre un chambre avec toi car en cas de vrai crevaison sur le terrain tu rentres avec une chambre et tu répares chez toi.

une réparation se fait comme avec les chambres, avec des rustines à l'intérieur, après avoir pris soin de nettoyer la pellicule grasse en surface avec acétone ou triclo.

Une fois tous ces soucis réglés (le pb est surtout que l'on ne connais pas bien ces pneus et que l'on croit au début que c'est la même chose que les tubetype) c'est que du bon, surtout l'accroche dûe à la basse pression qui est impressionnante et le confort que ca apporte
Avatar de l’utilisateur
Anavant
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 162
Inscription: Mar Juil 09, 2002 4:10 pm
Localisation: Valence - Drôme


Retourner vers Discussion VTT et actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités

cron